Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMar 28 Mar - 14:56

Comment rendre pauvre, un pays déjà pauvre ?

voici la réponse :

Le brasseur Guinness Cameroun a annoncé la suppression de plus de 700 emplois sur les quelque 800 qu’il compte dans sa branche destinée à la promotion des ventes, rapporte Quotidien Mutations. Les hôtes et hôtesses ont été remerciés au profit de « cabinets travaillant avec notre entreprise et qui sont pour la plupart créés par des anciens de la maison », explique le directeur marketing, Raymond Abanda. La priorité sera « donnée à ces jeunes que nous avons formés et qui connaissent bien nos marques et notre vision », assure-t-il.

C'est vraiment n'importe quoi, 700 personnes !! C'est pas comme si 20 personnes etaient licenciés, même si le Cameroun n'est pas le pays le plus pauvre. Cette histoire va tuer 700 familles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 2:53

Sankastar a écrit:
Comment rendre pauvre, un pays déjà pauvre ?

voici la réponse :

Le brasseur Guinness Cameroun a annoncé la suppression de plus de 700 emplois sur les quelque 800 qu’il compte dans sa branche destinée à la promotion des ventes, rapporte Quotidien Mutations. Les hôtes et hôtesses ont été remerciés au profit de « cabinets travaillant avec notre entreprise et qui sont pour la plupart créés par des anciens de la maison », explique le directeur marketing, Raymond Abanda. La priorité sera « donnée à ces jeunes que nous avons formés et qui connaissent bien nos marques et notre vision », assure-t-il.

C'est vraiment n'importe quoi, 700 personnes !! C'est pas comme si 20 personnes etaient licenciés, même si le Cameroun n'est pas le pays le plus pauvre. Cette histoire va tuer 700 familles !

Ouais c'est clair c'est abuzé 700 presonnes !! je ne sais pas comment se passe les histoires de licenciement au Cameroun, mais j'espère q'ils ont une réel bonne raison de faire ça !!
Donc il ne restera plus que 100 personnes dans le coin !!! C'est un peu absurde je pense, à mon avis les règles de licenciement française ne sont pas les meme la ba !!

Pauvres camarounais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 6:47

Ils ne devaient pas avoir un contrat en beton armé !!!
Géreralement c'est dans des cas de faillite ou de depot de bilan qu'on peut virer du monde comme ça.
Alors que le groupe groupe Diageo (leader dans l'agroalimentaire) a qui appartient Guinness, se porte tres bien et génere plus d'1 millard d'Euro de chiffre d'affaire !
Vive le Capitalisme ! LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES 0004
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 7:38

innsa a écrit:
Ils ne devaient pas avoir un contrat en beton armé !!!
Géreralement c'est dans des cas de faillite ou de depot de bilan qu'on peut virer du monde comme ça.
Alors que le groupe groupe Diageo (leader dans l'agroalimentaire) a qui appartient Guinness, se porte tres bien et génere plus d'1 millard d'Euro de chiffre d'affaire !
Vive le Capitalisme ! LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES 0004

C'est clait tu as raison, ce n'est même pas un problème de faillite. Ils veulent sûrement augmenter leur bénéfices et pour cela ils virent ces gens car ils n'ont plus besoin d'eux c'est tout.
C'est vraiment déguelasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 11:46

de toute façon on sais bien que moins de travailleurs égale moins de production! à moins d'une nouvelle revolution industrielle( on n'en aurait entendu parlé) je pense que c'est du bluf. c'est impossible de licencier un tel nombre de travailleur; les travailleurs ont des droits qu'ils pourront mettre en évidence; et n'oublions pas les sindicats!!
non, je pense qu'il y a autres chose derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 12:06

juni2 a écrit:
de toute façon on sais bien que moins de travailleurs égale moins de production! à moins d'une nouvelle revolution industrielle( on n'en aurait entendu parlé) je pense que c'est du bluf. c'est impossible de licencier un tel nombre de travailleur; les travailleurs ont des droits qu'ils pourront mettre en évidence; et n'oublions pas les sindicats!!
non, je pense qu'il y a autres chose derrière tout ça.

D'abord JUNI, je suis pas d'accord avec ton "moins de travailleurs = moins de production", parceque les salariés sont facilement remplaçable par des machines (bcp moins chers sur le long termes!)
Et puis en parlant des droits des salariés, c'est clair que en France sa ne passerait pas aussi facilement !! Là c'est au Cameroun donc il faut voir les lois et règlement relatives aux licenciement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 12:36

Farafina,le cameroun est aussi un pays démocratique, donc il n'y a pas de raisons qu' il y ai une loi differente!!
En parlant de machine, ceux qui se trouvent sur le marché actuel ne peuvent pas remplacer 700 travailleurs, à moins qu'ils n'envisage une délocalisation( un pays en voix de développement va délocaliser pour aller où???); je dis toujours moins de traivailleur égale moins de production ds ce domaine précis. vous savez, ça peu aussi être dû à une grade baisse de demande du produit!! il ya beaucoup d'importation maintenant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 13:08

juni2 a écrit:
Farafina,le cameroun est aussi un pays démocratique, donc il n'y a pas de raisons qu' il y ai une loi differente!!
En parlant de machine, ceux qui se trouvent sur le marché actuel ne peuvent pas remplacer 700 travailleurs, à moins qu'ils n'envisage une délocalisation( un pays en voix de développement va délocaliser pour aller où???); je dis toujours moins de traivailleur égale moins de production ds ce domaine précis. vous savez, ça peu aussi être dû à une grade baisse de demande du produit!! il ya beaucoup d'importation maintenant. Cool

Okay le Cameroun est un pays démocratique, mais sa ne veut absolument pas dire qu'il ait le meme lois française surtout dans le domaine du travail ...

En France, il y a diverses causes de licenciment, en fonction des motifs personnels (du salariés), et en fonction du motif économique, et donc dans ce cas là par exemple, les entreprises n'ont pas le droit de licencier un ou plusieurs salariés pour des difficultés économik !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 14:06

Les entreprises occidentales aiment bien décocaliser parce que dans les pays "pauvre" la main d'oeuvre et moins, mais également parce que les lois leurs sont favorables.
Il est claire qu'on ne peux pas licencier autant de gens en Europe sans avoir de problemes!
Je propose de boycotter la guiness.
Mais le probleme aussi c'est que si on ne prend plus de guiness, ils vont licencier les 100 personnes restantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyMer 29 Mar - 17:15

innsa a écrit:

Je propose de boycotter la guiness.
Mais le probleme aussi c'est que si on ne prend plus de guiness, ils vont licencier les 100 personnes restantes lol!

non mais innsa tu es trop grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyJeu 30 Mar - 0:15

Innsa, tu es trop drole. pirat
mais de toute façon, ça fait bien longtemps que je ne consomme plus la guiness; il y a bien plus bon ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyJeu 30 Mar - 0:22

Farafina a écrit:
juni2 a écrit:
Farafina,le cameroun est aussi un pays démocratique, donc il n'y a pas de raisons qu' il y ai une loi differente!!
En parlant de machine, ceux qui se trouvent sur le marché actuel ne peuvent pas remplacer 700 travailleurs, à moins qu'ils n'envisage une délocalisation( un pays en voix de développement va délocaliser pour aller où???); je dis toujours moins de traivailleur égale moins de production ds ce domaine précis. vous savez, ça peu aussi être dû à une grade baisse de demande du produit!! il ya beaucoup d'importation maintenant. Cool

Okay le Cameroun est un pays démocratique, mais sa ne veut absolument pas dire qu'il ait le meme lois française surtout dans le domaine du travail ...

En France, il y a diverses causes de licenciment, en fonction des motifs personnels (du salariés), et en fonction du motif économique, et donc dans ce cas là par exemple, les entreprises n'ont pas le droit de licencier un ou plusieurs salariés pour des difficultés économik !!
En France comme ds tous les autres pays "vraiment"dmocratique, les causes du licenciement sont divergentes! tout dépend de la forme du contrat qui à été signé par les travailleurs. si ils ont signé aussi sans lire, faut pas qu'ils viennent ce pleindre. comme je l'avais dis, cette histoire, c'est du bluf. 700 employers n'ont pas pu signer un contrat sans s'assurer que leur arrières étaient protégé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES EmptyVen 31 Mar - 20:28

Monsieur Junior (pourquoi tu as changé ?), je te rappelle qu'on parle de l'afrique, les choses ne sont pas si facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Contenu sponsorisé





LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty
MessageSujet: Re: LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES   LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LICENCIEMENT DE 700 PERSONNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grosses personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES AFRICAINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser