Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes Empty
MessageSujet: Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes   Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes EmptyJeu 6 Avr - 11:40

HELSINKI (AFP) - La municipalité de Nokia, ville de l'ouest de la Finlande qui a vu naître le géant des télécommunications portant son nom, va remiser ses téléphones fixes au profit d'appareils portables de facture... locale.

Selon l'agence de presse finlandaise STT, la conversion des services municipaux au sans-fil sera achevée d'ici l'été.

"L'idée est que les administrés puissent joindre tous les fonctionnaires directement sur leurs téléphones portables", a indiqué à l'agence le responsable du projet, Martin Andersson.

La mairie n'a pas lancé d'appel d'offre pour cette opération. Les quelque 1.300 téléphones acquis seront donc du cru. "Nous avons un principe ici à Nokia: nous marchons dans des bottes Nokia, nous nous essuyons avec du papier Nokia et nous parlons dans des téléphones Nokia!", a assuré M. Andersson.

Depuis un siècle et demi, l'histoire de Nokia, grosse bourgade de 30.000 habitants située à 200 kilomètres au nord-ouest d'Helsinki, est indissociable de l'histoire de l'entreprise qui porte son nom.

Créée en 1865, Nokia est à l'origine une petite société forestière et papetière. En 1967, elle fusionne avec un fabricant de câbles et un producteur de bottes en caoutchouc et de pneumatiques pour donner naissance à Nokia Corporation. Ce n'est que dans les années 1980 que le groupe s'intéresse à l'électronique. Dix ans plus tard, Nokia abandonne ses métiers originels pour ne conserver que les télécommunications et les téléphones cellulaires dont il deviendra le premier et le plus gros producteur au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
noagapremier
Novice
noagapremier


Nombre de messages : 53
Localisation : savannah, georgia
Date d'inscription : 13/03/2006

Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes Empty
MessageSujet: Re: Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes   Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes EmptyJeu 6 Avr - 12:18

C'ETAIT MON VILLAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes Empty
MessageSujet: Re: Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes   Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes EmptyVen 7 Avr - 12:57

noagapremier a écrit:
C'ETAIT MON VILLAGE.

scratch scratch scratch

en tout cas on en apprend tous les jours, parceque je ne savais pas du tout, que le nom de la marque NOKIA était tiré de cette ville .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes Empty
MessageSujet: Re: Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes   Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes EmptyVen 7 Avr - 13:50

noagapremier a écrit:
C'ETAIT MON VILLAGE.
comment ça s'était ton village!!? scratch
je n'y comprend que dal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
noagapremier
Novice
noagapremier


Nombre de messages : 53
Localisation : savannah, georgia
Date d'inscription : 13/03/2006

Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes Empty
MessageSujet: Re: Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes   Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes EmptyDim 9 Avr - 22:07

junior a écrit:
noagapremier a écrit:
C'ETAIT MON VILLAGE.
comment ça s'était ton village!!? scratch
je n'y comprend que dal.
ah moi meme je ne comprends pas!c ce ue mon vieux m'a dit. lol!
en fait j'aurai aime que ce soit mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes Empty
MessageSujet: Re: Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes   Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes EmptyLun 10 Avr - 13:59

noagapremier a écrit:
junior a écrit:
noagapremier a écrit:
C'ETAIT MON VILLAGE.
comment ça s'était ton village!!? scratch
je n'y comprend que dal.
ah moi meme je ne comprends pas!c ce ue mon vieux m'a dit. lol!
en fait j'aurai aime que ce soit mon village.

hmm scratch chacun ses choix, et désirs !! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes Empty
MessageSujet: Re: Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes   Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokia, la ville de Nokia, bannit les téléphones fixes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES INTERNATIONALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser