Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Vote des Burkinabè de l'extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Vote des Burkinabè de l'extérieur Empty
MessageSujet: Vote des Burkinabè de l'extérieur   Vote des Burkinabè de l'extérieur EmptyMer 19 Avr - 5:04

Salut les gars,
Comment allez-vous?
Dites-moi, avez-vous la possibilité de prendre part aux élections qui se déroulent au pays?
Moi je sais que la Loi électorale malienne autorise le vote des Maliens de l'Extérieur uniquement aux présidentielles. C'est à ce titre que, en 2002, ma femme et moi avons voté quand nous étions a Bobo.
Ca fait chaud au coeur de se sentir concerné par la vie publique de chez soi, même en etant dehors. j'imagine votre frustration de ne pas pas pouvoir prendre part aux communales du weekend prochain.
Bonne journée !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Vote des Burkinabè de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vote des Burkinabè de l'extérieur   Vote des Burkinabè de l'extérieur EmptyMer 19 Avr - 5:35

En tout cas depuis que l'ambassade du Canada est, il n'y a jamais eu de possibilité pour les Burkinabe de voter.
Et puis je pense pas que les Burkinabe sont interessés à voter, car on connait le gagnant avant les élections, puis viennent d'autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
LaVoix
Novice
LaVoix


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2006

Vote des Burkinabè de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vote des Burkina bè de l'extérieur   Vote des Burkinabè de l'extérieur EmptyMer 19 Avr - 13:05

Moi, j'aimerai bien voté même en étant à l'exterieur. Pour les présidentielles passées, je me suis inscrit pour voter, mais malheureusement, j'ai quitter le pays avant les élections. Je crois que c'est un devoir pour les burkinabés de l'exterieur de participer aux élections qui se passe dans leur pays, ça leur permettra de s'impliquer d'avantage dans son développement. Comment voulez-vous que que moi je contribue au développement de mon pays si mon pays ne me considère pas comme "citoyen"? Et c'est après pour dire que les burkinabés, une fois qu'il quitte le pays ne le laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Vote des Burkinabè de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vote des Burkinabè de l'extérieur   Vote des Burkinabè de l'extérieur EmptyVen 21 Avr - 12:43

Oui c'ess vrai Gango tu as raison, le cas est pareil pour tous les burkinabè exparties je pense. Il faudrait que l'état instaure le système de vote pour les burkinabè ne résidant plus au pays car ca permettrait de faire changer les choses et puis les gens se sentiraient plus proche de leur pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Contenu sponsorisé





Vote des Burkinabè de l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Vote des Burkinabè de l'extérieur   Vote des Burkinabè de l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote des Burkinabè de l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser