Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les élections municipales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Les élections municipales   Les élections municipales EmptyMar 25 Avr - 7:13

Salut les gars,
Comment se fait-il que personne n'ait eu l'idée de nous parler des élections communales du weekend dernier?
Alors, avez-vous à ce point l'aversion pour la chose politique?
Bon, dites nous quand même si c'est le CDP qui se taille la part du lion ; s'il est talonné par l'ADF-RDA ou si c'est le PAREN du Pr. Bado qui raffle la mise lol!
Si j'étais à Bobo et si on permettait aux "étrangers" de voter aux communales - comme cela avait été envisagé un moment - mon suffrage serait allé à un petit parti. Pourquoi pas le PAREN ! Les élections municipales Coucou30
didi
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales EmptyMar 25 Avr - 10:06

Sérieusement j'en ai aucune idée. Je sais meme pas ki se présente où.
Bon je vais voir les journaux et je reviens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales EmptyMar 25 Avr - 10:26

Oui en effet c'est le CDP encore. Hey je me demande bien s'ils sont fiers d'eux. Vraiment moi je ne comprend rien. C'est comme si je prenais une voiture et je faisais la course avec des gens à vélo, non pire contre des gens à dos d'ane. cheers Vrai vrai là c'est pas sérieux lol!
On a qu'à arrêter ce théatre là Les élections municipales Gs_c0d6a
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales EmptyMar 25 Avr - 14:06

Désolé mais je ne connait rien à la politique au pays donc je ne pourrais pas vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: communale   Les élections municipales EmptyMar 25 Avr - 19:17

Je suis tout à fait d'accord avec Désiré!C'est des foutaises.Le CDP a encor tout rafflé et à l'allure ou ça va on risque de se retrouver comme au temps des partis unique.Le drame est que les opposants aussi déconnent.Ils ne sont pour la plupart pas du tout crédibles
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales EmptyMer 26 Avr - 10:53

Les autres partis n'ont peux etre pas les moyens pour se rendre plus crédible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales EmptyMer 26 Avr - 15:14

Ils n'ont pas d'argent. Juste pour illustrer je peux décrire un peu la situation des prrésidentielles passées. Soumane Touré un des opposants avec un cortège de trois ou max 4 voitures et comme chauffeur son fils. Blaise par contre on parle mm pas de ses `longs cortèges ses hélicoptères et autres qui ont couté Shocked 900. millions de francs CFA selon Salif Diallo. Y en a mm ki croient que ca dépasse ca.
Je pense mm pas qu'un des opposant s'approvhe de 10 millions.
Ceci dit qui d'entre nous ne gagnerais pas une telle élection avec ces écarts de budget? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales EmptyJeu 27 Avr - 10:13

Désiré a écrit:
Ils n'ont pas d'argent. Juste pour illustrer je peux décrire un peu la situation des prrésidentielles passées. Soumane Touré un des opposants avec un cortège de trois ou max 4 voitures et comme chauffeur son fils. Blaise par contre on parle mm pas de ses `longs cortèges ses hélicoptères et autres qui ont couté Shocked 900. millions de francs CFA selon Salif Diallo. Y en a mm ki croient que ca dépasse ca.
Je pense mm pas qu'un des opposant s'approvhe de 10 millions.
Ceci dit qui d'entre nous ne gagnerais pas une telle élection avec ces écarts de budget? lol!

La réponse est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Municipale   Les élections municipales EmptyVen 28 Avr - 8:29

Vous avez donné des élements de réponses mais je trouve que ce n'est pas encore la réponse.Quand je dis que les opposants ne sont pas crédibles je ne parle pas d'argent mais d'intégrité.On voit la division des Sankaristes, la division de l'OBU(Laurent Bado et Paré), l'adhésion de Gilbert au programme de Blaise, les miliers de petits partis qui ne foutent rien.Pour ma part, on devrait limiter le nombres de partis à 3, les trois premiers partis à l'assemblée, les autres étant obligés de s'allier derrières ces 3 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Municipale   Les élections municipales EmptyVen 28 Avr - 15:37

Armando a écrit:
Vous avez donné des élements de réponses mais je trouve que ce n'est pas encore la réponse.Quand je dis que les opposants ne sont pas crédibles je ne parle pas d'argent mais d'intégrité.On voit la division des Sankaristes, la division de l'OBU(Laurent Bado et Paré), l'adhésion de Gilbert au programme de Blaise, les miliers de petits partis qui ne foutent rien.Pour ma part, on devrait limiter le nombres de partis à 3, les trois premiers partis à l'assemblée, les autres étant obligés de s'allier derrières ces 3 premiers.

Continuons à chercher pcq.......
Qui votent les lois? CDP
À qui profite la division de l'opposition? CDP
Est-ce qu'ils vont voter une loi pour 3 partis max? noooooon
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales EmptyVen 28 Avr - 18:18

Je suis d'accord que le CDP mène le jeu.Mais c'est à l'opposition justement de s'avoir s'unir et savoir lutter.Si l'opposition est manipulable c'est à elle la faute.Ca veut dire que même au pouvoir elle le sera toujours.C'est comme certains qui refutent la faute aux européens quand on parle des problèmes de l'Afrique.On dit toujours que c'est la France ou je ne sais qui, qui manipule les gens.Alors ça veut dire que nous sommes manipulables.Meme avec leur puissances les pays développer n'arrive pas à manipuler les arabes. La preuve le problème Iranien actuel!
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales EmptySam 29 Avr - 1:12

Armando a écrit:
Je suis d'accord que le CDP mène le jeu.Mais c'est à l'opposition justement de s'avoir s'unir et savoir lutter.Si l'opposition est manipulable c'est à elle la faute.Ca veut dire que même au pouvoir elle le sera toujours.C'est comme certains qui refutent la faute aux européens quand on parle des problèmes de l'Afrique.On dit toujours que c'est la France ou je ne sais qui, qui manipule les gens.Alors ça veut dire que nous sommes manipulables.Meme avec leur puissances les pays développer n'arrive pas à manipuler les arabes. La preuve le problème Iranien actuel!
les pays arabes ne se laisse pas faire et ont vois comme ils en subissent les conséquances! je pense que la porte de sortie n'est pas de ne pas se laisser faire met de trouver un pied d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Contenu sponsorisé





Les élections municipales Empty
MessageSujet: Re: Les élections municipales   Les élections municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser