Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Opération saaga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Opération saaga Empty
MessageSujet: Opération saaga   Opération saaga EmptyJeu 27 Avr - 10:26

Hello,
Il s'agit de l'opération d'ensemencement des nuages pour provoquer des pluies. Avec la coopération marocaine, le Faso avait mené des expériences fort concluantes au point d'intéresser l'ensemble des pays membres du CILSS.
Puisque g quitté le Faso depuis deux ans maintenant, est-ce ke l'opération se poursuit?
Pour votre information, ce mois-ci, Bamako a déjà reçu trois pluies... plus que ce qu'il faut pour "laver" les mangues et briser la chaîne de transmission de la méningite.
Vivement bcp de "saaga"
Bilfou !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Opération saaga Empty
MessageSujet: Re: Opération saaga   Opération saaga EmptyJeu 27 Avr - 14:16

Ca j'espère que c'est vraiment concluant parce que l'autre fois je lisais un article qui mettait en doute l'efficacité de ce programme. En fait on se demandait bien à qui étaient les nuages qu'on bombardait. Cela sort de l'observation de la présence de réserves d'eau assechée vers le sud ou l'ouest ce qui est vraiment rare.
Apparemment ce n'est pas aussi simple que ca
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Opération saaga Empty
MessageSujet: Programme Saaga   Opération saaga EmptyVen 28 Avr - 7:37

De ce que je sais sur ce programme il continu et même qu'il est passé entre les mains de Burkinabé qui ont été formé pour prendre la relève. Je sais que la météo nationale travail en collaboration avec l'armée de l'air sur le programme.Quand à sa nuisance ou non je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération saaga Empty
MessageSujet: Re: Opération saaga   Opération saaga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération saaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser