Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Musulman et Chretien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abder
Novice
Abder


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontoise , France
Date d'inscription : 21/03/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien EmptyMar 2 Mai - 4:34

J'aimerais vous posez une kestion à la quelle je n'arrive pas a repondre et qui me preocupe beaucoup.

Pensez vous qu'une union est possible entre un Homme Musulman de famille vraiment vraiment Muslulmane et une Femme Chretienne de famille vraiment vraiment Chretienne???

Moi je ss Muslman et j'aime profondemment une fille Chretienne et qui tient à le rester. Ouai on peut s'unir plus tard en forçant un peu, mais quand j'y pense je me dis que ne serait ce qu'au niveau des enfants et de leur education , il yaura un probleme quand ils seront petits, ils iront à l'eglise ou a la mosquet avec moi??

ça me preocupe bcp , ds notre couple on sait tt les deux que ça va poser un probleme , mais elle veut pas en parler pr le moment, elle se dit que ça va eller et que c'est pas le moment d'en parler , moi aussi je me tais, je me dis qu'on a d'autre preocupation plus importantes pr le moment coe nos etudes par exemples, jusque là rien n'a reussi a nous éloigner loin de l'autre mais j'ai vraiment peur pr la suite.

Vos avis m'aiderons bcp , j'en ai parlé a personne jusqu'a now, mme pas à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://beudo.skyblog.com
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Mariage mixte   Musulman et Chretien EmptyMar 2 Mai - 5:24

Bon et interessant sujet. C'est vrai que ça pose d'énormes problèmes.MAis si le problème n'est qu'au niveau de la famille ça vaut mieu que quand il est entre vous.A mon avis il faut en parler beaucoup entre vous d'abord.Vous comprendre en réalité et ensuite vus pourrez voir les inconvénients au niveau de la famille.Mais tant que la situation ne sera pas claire entre vous ça risque de vous créer de sérieu problème. Je connais des familles où règne l'amour et la paix pourtant les parents sont de religion différentes.C'est d'abord une attitude d'écoute et d'amour qui doit prévaloir.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien EmptyMar 2 Mai - 10:24

C'est sûr que c'est assez délicat comme situation, et que vivre ensemble ne sera pas toujours facile, mais comme dans tout couple, à tout problème on peut trouver une solution. Pour se qui est des futurs enfants, vous avez le temps de voir. Je suis chrétienne aussi et je suis sorti avec un musulman. On s'était posé la même question et on s'est dit que pour les enfants, il faudrait leur laisser le libre choix au moment où ils en seraient capables. Mais que par exemple, ils ne pourraient pas manger de porc avant leur choix, pour ne pas etre trop influencé. Le raisonnement parait facile, mais la pratique sera surement plus compliquée.
Abder, je pense que la religion ne doit etre en aucun cas un obstacle à l'amour, il y a bien pire dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien EmptyVen 5 Mai - 12:59

Bonjour,
Excusez-moi d'être un peu trivial. Dites, quand un homme et une femme s'aiment et qu'ils sont au chaud ds le creux d'un lit, est-ce que leur réligions respectives s'opposent à leur bonheur?
Moi, je ne me suis jamais posé la question de la différence réligieuse. De mon strict point de vue, c'est un faux problème.
Quand j'étais étudiant au Faso (88-90), j'ai eu indistinctement des copines chrétiennes et musulmanes. A mon retour au pays, si j'étais sûr d'avoir un job, je devais ramener ds mes bagages une Solange. Le sort en a décidé autrement. Chacun s'est marié de son côté et a poursuivi sa voie. Mais nous sommes encore aujourd'hui d'excellents amis. D'ailleurs ça me rappelle que je dois l'appeler.
Bon, pour me resumer : "assumez-votre amour et n'accusez pas la différence réligieuse".
Bon weekend !
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Abder
Novice
Abder


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontoise , France
Date d'inscription : 21/03/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien EmptySam 6 Mai - 3:16

Merci beuacoup Didi pour ce conseil, et merci aussi aux autres qui m'ont repondu, Now je sais ceki me reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://beudo.skyblog.com
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien EmptySam 6 Mai - 7:15

Abder, je suis né dans cette situation.
mon pere était musulman pratiquant à fond et ma mere chretienne pratiquante à fond.
petit, j'imitait mon pere lors de ces prières, les fête de ramadant et Tabaski, on allait enssemble à la grande place prier et on égorgeait le mouton enssemble;je portait le grand boubou comme tout bon musulman; et une fois, il m'a dit qu'il allait m'inscrir à la catechese, pour que j'aprenne aussi à connaitre la religion de ma mere; c'est ainsi que je suis allé à la catechese et à la fin, j'ai dis à mon pere que tout compte fait, je voulais être chrétien car c'est là où j'ai été le plus convaicus; il à organisé mon batème, ça été une belle petite fête et puis apres j'ai pris ma confirmation et je suis chrétien depuis lors;
si tout va bien entre toi et ta copine, le reste n'est que organisation, et ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien EmptyMar 9 Mai - 4:26

Hello,
Bel exemple de tolérance, d'ouverture d'esprit et de convivialité !
Y a rien à redire.
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Abder
Novice
Abder


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontoise , France
Date d'inscription : 21/03/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien EmptyMar 9 Mai - 8:12

ouai.. ya vraiment rien a dire. Dès que je fonis mes exams de fin d'année je lui ferais part de cet exemple que j'adopterais si elle est d'accord avec moi bien sure. Merci les gars jai confiance now a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://beudo.skyblog.com
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien EmptyMar 9 Mai - 13:00

Abder a écrit:
Merci les gars jai confiance now a l'avenir
Abder, tu doutais en l'avenir avant ça et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Contenu sponsorisé





Musulman et Chretien Empty
MessageSujet: Re: Musulman et Chretien   Musulman et Chretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulman et Chretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: CONFIDENCES POUR CONFIDENCES...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser