Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THIAM Babel
Novice
THIAM Babel


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris/Dakar
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty
MessageSujet: Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)   Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) EmptyMar 2 Mai - 20:11

Salut à tou(te)s !
Je sais pas trop mais je me disais que ceci pourrait intérésser certains d'entre nous ! Alors à tenter peut etre???

Source : www.sunusanar.com/article.php3?id_article=40
Avis de recrutement ! Superviseurs (Mission de coopération Canada, poste au Ghana)
lundi 1er mai 2006


Projet : Programme de Distribution de Matériels Pédagogiques (Livres, Cahiers, Stylos, Tableaux, ...) et d’outils d’entretiens (Brouettes, pelles, seaux, tuyaux d’arrosage, Machettes, cisailles,...) aux écoles primaires d’Accra au Ghana.

IIIème partie

Dans le Cadre de la troisième partie de notre programme, nous recrutons à travers plusieurs pays dans le monde, des superviseurs qui auront le statut de Volontaires Internationaux.

En effet, tout titulaire d’un Bac +2 minimum peut être enrôlé dans le cadre de notre programme sous réserve de l’acceptation de son Dossier (C.V.) certifié sincère.

Concernant, le programme en lui même, il consiste pour le Volontaire International à veiller à la bonne répartition du matériel pédagogiques ( Livres, stylos, ordinateurs, tableaux scolaires, chaises, tables,...) et d’outils d’entretien ( brouettes, pelles, seaux, tuyaux d’arrosage, machettes, etc.) offerts par le Service Coopération du Canada présent au Ghana, précisément à Accra la capitale économique.

La durée minimale du contrat du Volontaire International est trois (3) mois. En cas d’acceptation de votre Dossier, en tant que Volontaire International vous aurez à votre disposition un véhicule de marque Pick Up conduit par vous même, mais étant donné que les nouveaux recrut(ées) ne connaissent pas bien la ville, nous leur confions à un chauffeur de nationalité ghanéenne employé par nos services. Vous nous ferez au cours de briefings réguliers le point sur vos activités sur nos sites de distribution. Une « feuille de route » vous sera remis à votre intégration dans nos équipes.

En ce qui concerne votre hébergement, vous serez logé dans un appartement entre autres que nous louons pour notre personnel, situé en plein centre d"Accra. Cet appartement qui jouxte la ville est déjà occupé par trois autres Volontaires Internationaux : Eliane FUZARO, une suissesse - Martine LARMAILLARD, une française et Richard KUPERMAN, un belge. Si vous souhaitez louer votre propre logement, il vous sera inclus comme clause dans votre contrat une indemnité de $500.

Dans le cas où vous êtes retenu votre intégration se fera au plus tard le troisième lundi du mois de mai 2006. La première étape étant la sélection par Dossier, nous demandons donc de nous transmettre votre Curriculum Vitae pour analyse par nos services.

Respectueusement.

Patricia Vissera
Chargée de Mission
Coopération canada
Département de l’Afrique de l’ouest
Bureau de coordination
01 BP 5115 Abidjan 01
Cote d’Ivoire
Mail : coopcanad_gh@yahoo.fr
coopcana_gh@mail2world.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenegalais.jeun.fr
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)   Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) EmptyMer 3 Mai - 1:55

Bonjour, J'avais reçu cet offre d'emploi par mail il y a quelques semaines.
Mais je n'avais pas eu confiance:
-J'ai recherché sur Internet cooperation Canada avec un bureau a Abidjan: rien trouvé
-J'ai été surptis de voir qu'ils avaientt un mail en yahoo: Meme les petites ong en Afrique ont leur propre nom de domaine pour les mails...
-Le fait que le 2eme mail soit en mail2world.com est plus surprenant

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
THIAM Babel
Novice
THIAM Babel


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris/Dakar
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)   Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) EmptyMer 3 Mai - 6:17

Salut Innsa !
Eh oui vous avez raison, en plus moi je me disais que puisse qu'il y a ce truc Canada-Cote d'Ivoire-Ghana c'était sûrement de l'arnaque, mais vu le site où je l'ai récupéré je crois bien qu'il peut s'agir d'une "vraie" annonce.
Bon de toute façon votre doute m'aidera à y voir plus clair car je vais faire des cherches sur son authenticité (tout d'abord je contacte les webwestre du site d'origine : c'est un ami) et après je reviendrais vous faire part de mes infos et voir si on doit supprimer cette annonce ou la laisser là !

Merci et à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenegalais.jeun.fr
THIAM Babel
Novice
THIAM Babel


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris/Dakar
Date d'inscription : 02/05/2006

Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)   Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) EmptySam 6 Mai - 12:23

Voilà, je viens donc de voir que OUI cette offre est la pire des arnaques !
Attention !
Je décide quand meme de changer juste le titre et de la laisser ici, comme ça nos chers frères qui auront la chance d'y tomber ici sur KABATO ne se feront pas prendre au piège !

Merci Innsa pour la mise en garde, ça m'a permis d'y voir plus clair et j'ai vu que ce n'était qu'une vilaine duperie comme les Scam nigérian etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenegalais.jeun.fr
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)   Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) EmptySam 6 Mai - 16:44

Yes merci Babel pour l'initiative et surtout pour la mise en garde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)   Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) EmptyDim 7 Mai - 4:40

Il y a beaucoup d'offres qui sont des arnaques.

J'ai deux connaissances qui sont allé au Burkina pour un chantier apres avoir vu une offre sur le net. Arrivé a Ouaga, c'est un homme (patron d'une fausse association)qui leur a soutirer tout leur argent qui les a reçu. Il a sequestré les deux filles et les a menacé. Elles se sont echapées au milieu de la nuit, sont allées au la police qui n'a rien fait contre l'homme (visiblement ils se connaisaient)

Generalement pour le recrutement, les ONG passent soit par des contacts dans le pays (relations), soit par des cabinets de recrutement.
Directement sur le site des ONG, tu as generalement un lien recrutement.

Quoi qu'il en soit, toute ONG serieuse a un site internet. S'il y en a pas, tu trouveras avec google au moins un lien qui parle de l'ONG.
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)   Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) EmptyDim 7 Mai - 4:44

innsa a écrit:
Il y a beaucoup d'offres qui sont des arnaques.

J'ai deux connaissances qui sont allé au Burkina pour un chantier apres avoir vu une offre sur le net. Arrivé a Ouaga, c'est un homme (patron d'une fausse association)qui leur a soutirer tout leur argent qui les a reçu. Il a sequestré les deux filles et les a menacé. Elles se sont echapées au milieu de la nuit, sont allées au la police qui n'a rien fait contre l'homme (visiblement ils se connaisaient)

Generalement pour le recrutement, les ONG passent soit par des contacts dans le pays (relations), soit par des cabinets de recrutement.
Directement sur le site des ONG, tu as generalement un lien recrutement.

Quoi qu'il en soit, toute ONG serieuse a un site internet. S'il y en a pas, tu trouveras avec google au moins un lien qui parle de l'ONG.

Ouais c'est clair, faut pas du tout faire confiance à une association sur laquelle tu n'as aucunes informations officielles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty
MessageSujet: Re: Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)   Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recrutement ! Superviseurs (Ghana !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: PAUSE CAFE :: ANNONCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser