Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Energie et réchauffement climatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Energie et réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Energie et réchauffement climatique   Energie et réchauffement climatique EmptyMer 9 Aoû - 21:47

Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est un sujet qui m'inquiète beacoup en ce moment : entre l'augmentation du baril du pétrole, la forte consommation de cette dernière et les dérèglements climatiques (tornade, ras de marée, canicule), je pense qu'il est grand temps que les pays réagissent face à cela, mais sont ils près ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Energie et réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Energie et réchauffement climatique   Energie et réchauffement climatique EmptyJeu 10 Aoû - 11:31

Sankastar a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est un sujet qui m'inquiète beacoup en ce moment : entre l'augmentation du baril du pétrole, la forte consommation de cette dernière et les dérèglements climatiques (tornade, ras de marée, canicule), je pense qu'il est grand temps que les pays réagissent face à cela, mais sont ils près ?
Qu'en pensez vous ?
l'Europe à proposée que chaque pays diminue sa polution de 12%, tous sont ok sauf les Etats Unies; ils n'ont pas interet! où vont t'ils mtre tout leur pétrol!? Et pourtant ce sont eux qui sont les plus touché par les conséquences de la polution(ouragan, tornade...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Maï
Novice
Maï


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : BF / France
Date d'inscription : 09/08/2006

Energie et réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Energie et réchauffement climatique   Energie et réchauffement climatique EmptyVen 11 Aoû - 6:11

c'est clair k c'est un sujet délicat, bcp de recherches st en cour actu sur des énergies moin polluantes (dérivées de la canne à sucre, betterave...)ms kome l'a dit Junior ça n'arrange pas les aff des pseudo grands du monde dc tt est fait pr ralentir ce mvt....
la question est de savoir si nous sô en mesure de dévper entre ns "ptits du monde" ces énergies ??? Certains pays d'amérique latine dt le brésil commencent à en utiliser ms bon...
Js8 à ouaga actuellemt le prix du carburant ne fait k grimper et parrallèlemt la contrebande venue du Nigéria aussi alors k ces produits st super inflamables, pas du tt sécurisé...
Que Dieu nous aide seulmt !!!! lol! Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Energie et réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Energie et réchauffement climatique   Energie et réchauffement climatique EmptyVen 11 Aoû - 11:53

t'as raison Maï!
l'énergie dérivée de la canne-à-sucre et de la bétérave est tout à fait utilisable pour l'afrique et l'Europe; dailleur, des études faites en Europe(dont je chercherai l'adresse du site plus tard) l'on confirmé.
il n'y à pas que ça, il ya aussi les voitures électriques qui sont utilisé par d'infimes personnes ds le monde, mais qui fonctionnent tres bien. les propositions ont été faite! seulement, les USA se tiennent contre l'utilisation de ces nouvelles énergie! je dirai quelque part qu'il n'ont pas trop tord:" qui est fou" Energie et réchauffement climatique Gs_3d8d2
le combat actuellement est le suivant: l'afrique cherche à quitter sa pauvreté; l'Europe quant à elle prendrait le devant des saines mondiaux face aux USA, si on venait à changer le pétrole contre tout autre sorte d'énergie; ha, compréner ben que les USA ne vont pas se laisser faire!
mais dans tout ça, c'est l'Europe qui gagne! puisse que l'afrique ne fait que s'enfonser dans sa pauvreté dû à l'augmentation du coût de tout ce qui est en lien avec l'énergie(pourtant nécéssaire au développement d'un pays) et les USA subissent les conséquences dévastatrices des ouragans et autre dû justement à la polution!

Moi j'appel ça la guèrre des titants, les petits ne peuvent rien faire .
Energie et réchauffement climatique 02ro1.thEnergie et réchauffement climatique Imagepb2.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Energie et réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Energie et réchauffement climatique   Energie et réchauffement climatique EmptyJeu 17 Aoû - 19:57

D'autres reactions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Contenu sponsorisé





Energie et réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Energie et réchauffement climatique   Energie et réchauffement climatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie et réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser