Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 en reponse aux critiques des Français

Aller en bas 
+2
france
junior
6 participants
AuteurMessage
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptySam 2 Sep - 15:38

Luc Alphand, vainqueur du Paris-Dakar et du racisme ordinaire ?
« Il faut connaître l’Afrique pour savoir ce que c’est : ils chantent, ils dansent, ils courent parce que c’est super pour eux, le rallye. Ils sont inconscients ».



De qui sont ces propos ? De Jean-Marie Le Pen ? Philippe de Villiers ? Que nenni ! De Luc Alphand ! Grand vainqueur pétaradant du dernier « Paris-Dakar » dans un grand hebdomadaire français. Renversant ? Peut-être !






On a l’habitude de dire de certains sportifs qu’ils ont tout dans les jambes et rien dans la tête. C’est peut-être le cas de Luc Alphand, désormais champion polyvalent de ski et de rallye. Mais les propos renversants ne sont plus le monopole des seuls sportifs au cerveau «hypotrophié ».






Les propos de Luc Alphand ne sont en définitive que l’expression du racisme ordinaire, nourri par des clichés imbéciles et multiséculaires. Un discours qui resurgit quand dans certaines situations le vernis de l’hypocrisie craquelle.






On l’a vu avec la crise dans les banlieues françaises. Que n’a-t-on pas entendu ? Même de la bouche de quelques spécimens de l’intelligentsia française ? Le philosophe Alain Finkielkraut a ainsi analysé cette crise : «Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’Islam. Il y a en effet en France d’autres émigrants en situation difficile, chinois, vietnamiens portugais, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux ».






Quant à Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuelle de l’Académie française, elle aurait raflé le trophée s’il y avait eu un concours des déclarations les plus stupides. Cette éminence grise et immortelle, se croyant loin d’oreilles indiscrètes, expliquait ainsi dans les médias russes la crise des banlieues : «Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. Or la ville de Paris et les autres villes d’Europe, ce ne sont pas des villages africains. Par exemple, tout le monde s’étonne : pourquoi les enfants africains sont dans la rue et pas à l’école ? Pourquoi leurs parents ne peuvent pas acheter un appartement ? C’est clair, pourquoi : beaucoup de ces Africains, je vous le dis, sont polygames. Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues.»






Sans commentaire !


Sek Taalet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptyVen 8 Sep - 6:10

Question La betise humaine n'a vraiment pas de limite Exclamation

c'est vraiment sans commentaire,
que peut on reprondre a des idioties pareilles.

Comment des gens qui ont voyagés a travers le monde, ont rencontrés des gens de toutes nationalites, ont vu certaines choses "choquantes, droles, etonnantes, ... "a leurs yeux de "démocrates, civilisés, ...", peuvent ils jugés, critiqués et racontés des inepties pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptyVen 8 Sep - 8:20

france a écrit:
Question La betise humaine n'a vraiment pas de limite Exclamation

c'est vraiment sans commentaire,
que peut on reprondre a des idioties pareilles.

Comment des gens qui ont voyagés a travers le monde, ont rencontrés des gens de toutes nationalites, ont vu certaines choses "choquantes, droles, etonnantes, ... "a leurs yeux de "démocrates, civilisés, ...", peuvent ils jugés, critiqués et racontés des inepties pareilles.
bien dit France!! en reponse aux critiques des Français Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
sanwe
Novice
sanwe


Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptyMer 20 Sep - 11:20

Voyez-vous? je ne crois que 40 ans après la fin de la colonisatation francaise, les mentalités aient vraiment changé du côté de l'hexagone. Triste, le reacisme est devenu tout simplement plus subtile, plus sournois, plus hypocrite, moins voyant. Après ça, on s'étonne que Le Pen franchisse le premier tour des presidentielles. Et on marche pour protester contre cette situation:comble de l'hyporcrisie.
Tout simplement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptyMer 20 Sep - 20:03

Je comdamne vigoureusement le racisme mais il y'a quleque chose qui me chagrine chez les blacks.Je me demande pourquoi partout c'est eux les aigris, les pauvres, les revoltés etc.Je suis black mais je n'ai pas du tout approuvé la réaction des blacks dans la crise des banlieu.Je suis désolé de voir que partout on est le symbole de l'échec et de la pauvreté.C'est peu être très dur mais c'est comme ça que je vois les choses.Cependant, je reste convaincu que nous sommes égaux aus autres.
Revenir en haut Aller en bas
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Colere   en reponse aux critiques des Français EmptyJeu 21 Sep - 8:37

le plus chagrinant dans l'affaire, c'est que parfois j'ai l'impression que les noirs ne veulent pas evolue!!! et qu'ils s'autodetruisent !

voir leur comportement, Crying or Very sad

c'est comme si leur seul moyen de rebellion envers le monde c'etait la violence et perpetuer les erreurs des aieuls ou continuer le politiquement incorrect .
Ils perpetuent les traditions or qu'ils aterrissent dans un pays d'accueil qui les a colonisé et qui nous exploitent, nous toisent, nous tuent, ... et eux sont là à acceuillir les enfants de leur propres familles en esclaves chez eux sans qu'ils aillent a l'ecole et en plus en les torturant dans une pays où se genre de pratique n'est pas toléré, ...; où en acceptant des dechets chimiques qui seront deversés dans le pays or que d'autres pays ont refusés ces cargaisons, ...; en tuant une ethnie par vengeance, ... .

Parfois, je me demande ce ki le fait avancé. Si c DIEU, je leur demanderai alors par où commence le respect de l'autre quand on croit en dieu. afro
D'ailleurs, un chanteur ivoirien le dit bien, les gens crois en Dieu, mais ne sont pas capable de respecter celui qui est a cote de lui.

J'ai regardé une emission sur arte (site si dessous), en haut a droite clikez sur video et vous pourrez voir de vos propres yeux et entendre vous meme ceux que nos freres sont capables de faire (ca fé mal au coeur Mad pale Crying or Very sad ) :

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Quand_20la_20bible_20devient_20une_20arme/1316940.html


Je veux bien croire, que tu n'es pas rose, que la mentalité occidentale n'est pas forcement bonne et de bonne exemple. mais parfois je crois kil fo avoir du bon sens surtout lorsqu'on est instruit.
Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptyVen 22 Sep - 14:13

Je vois qu'il y en a une qui s'est défoulé, lol!

Non mais c'est vrai tu as parfaitement raison, ce qui devrait faire notre force c'est justement d'être fort en tout temps et non pas de se faire victime.
C'est justement Gaston Kelman qui est contre ça et qui d'ailleurs a fait la contreverse avec un de ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptyVen 22 Sep - 14:49

C'est vrai qu'on déconne mais sérieusement est-ce que c'est sûr qu'on déconne plus que les autres? l'autre jour je lisais dans un journal du pays qu'il y avait un pédophile francais de 65 ans arreté au BF.
Il y a une chaine ici Canal D qui retrace les crimes resolus. L'autre fois on y montrait des blancs et des Chinois cannibales.
La semaine passée à Montreal un jeune homme de 20 ans à tirer sur les gens au collège Dawson tuant une personne. D'autres sont dans le coma.
La seule chose qui nous distingue des autres est qu'on est encore en voie de developpement.
Dans les écoles que j'ai fréquentées au BF sérieusement des cracks et des génies ça manquait pas. cheers D'ailleurs je pense pas qu'il y en plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
sanwe
Novice
sanwe


Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptyVen 22 Sep - 14:59

il certain que se poser toujours en victime n'est pas recommandable. Mais, entre nous, les propos ddu pilote français ou de la secretaire perpétuelle de l'academie francaise démontrent une hypocrisie flagrante.qu'ils aient au moins le courage d'assumer leur propos et de s'afficher tels qu'ils sont.
Mais, je rejoins ceux qui pensent que les noirs ont aussi une part de responsabilité. Part exemple, ici à genève quand les policiers arrêtent des dealers de drogue, il est presque toujours certains que tu y trouveras des noirs à tel point qu'il peut arriver que des gens t'accostent dans la rue pour te demander du crash.
il est certain que ça ne nous honorent pas.et c'est bien dommage que nous n'en prenions pas toujours conscience.
Revenir en haut Aller en bas
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français EmptyJeu 16 Nov - 9:56

Oui en effet, je me suis defoulé.
En fait ce qui m'agace c'est justement ce comportement que je n'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en reponse aux critiques des Français Empty
MessageSujet: Re: en reponse aux critiques des Français   en reponse aux critiques des Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en reponse aux critiques des Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» espace rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser