Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité

Aller en bas 
+3
innsa
Désiré
Farafina
7 participants
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyLun 2 Oct - 14:38

Les publicités pour les produits de beauté « éclaircissants » seront désormais interdites au Burkina Faso. Dans ce pays où s’éclaircir la peau est devenu un véritable phénomène de société, le Conseil Supérieur de la Communication entend limiter cette réalité et prendre des mesures concrètes. Car ces crèmes qui dépigmentent l’épiderme, au premier abord inoffensives, peuvent entraîner de graves conséquences pour la peau si elles sont utilisées abondamment.

VOUS EN PENSEZ QUOI DE CES CREMES ECLAIRCISSANTES ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyLun 2 Oct - 17:00

Les crèmes éclaircissantes c'est vraiment de la merde. C'est la fabrication et l'importation qu'on devrait interdire. C'est la norme à Bobo. Le pire c'est que même les gars commencent à adopter ça. Je sais pas si ce sont des Burkinabè mais en tout cas y en a à Ouaga.
Revenir en haut Aller en bas
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyMar 3 Oct - 2:35

Le probleme avec cette creme n'est pas de s'eclaircir pour ressembler au blancs.
le probleme est le manque d'information:
toutes les cremes sans exception provoquent des cancer, et des maladies graves de la peau au bout que quelques années d'utilisation.

Mais bon... Je pense aussi que les femmes le savent, parce qu'on a tous vu un jour a quoi ressemblait les femmes de plus de 50 ans qui ont utilisé ces cremes: de veritables monstres qu'on a peur de toucher... presque des lepreuses.
Revenir en haut Aller en bas
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyMar 3 Oct - 14:29

farafina à écrit:
Citation :
Les publicités pour les produits de beauté « éclaircissants » seront désormais interdites au Burkina Faso. Dans ce pays où s’éclaircir la peau est devenu un véritable phénomène de société, le Conseil Supérieur de la Communication entend limiter cette réalité et prendre des mesures concrètes. Car ces crèmes qui dépigmentent l’épiderme, au premier abord inoffensives, peuvent entraîner de graves conséquences pour la peau si elles sont utilisées abondamment

c'est de merde tout ça même si il n'y as plus de pub les filles vont toujours continué de frotter les pommade
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyMar 3 Oct - 17:11

innsa a écrit:
:
toutes les cremes sans exception provoquent des cancer, et des maladies graves de la peau au bout que quelques années d'utilisation.

.

HEIN??? Shocked Dans ce cas on ferais tous mieux de rentrer au Faso car ici sans crème la peau devient une peau seche de crocodile.
Parce que un noir qui met pas de crème en hivers... je pense que vous savez
Revenir en haut Aller en bas
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyMer 4 Oct - 2:55

Désiré a écrit:
innsa a écrit:
:
toutes les cremes sans exception provoquent des cancer, et des maladies graves de la peau au bout que quelques années d'utilisation.

.

HEIN??? Shocked Dans ce cas on ferais tous mieux de rentrer au Faso car ici sans crème la peau devient une peau seche de crocodile.
Parce que un noir qui met pas de crème en hivers... je pense que vous savez

Non Desiré... Je parle des cremes eclaircissantes lol!
Pas des autres pour avoir la peau douce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyMer 4 Oct - 7:47

Il faut interdire ces crêmes mais aussi sensibiliser la population sur les conséquences de ces pratiques.En plus les femmes "panthères" vraiment je n'en veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyJeu 5 Oct - 14:00

innsa a écrit:
Le probleme avec cette creme n'est pas de s'eclaircir pour ressembler au blancs.
le probleme est le manque d'information:
toutes les cremes sans exception provoquent des cancer, et des maladies graves de la peau au bout que quelques années d'utilisation.

Mais bon... Je pense aussi que les femmes le savent, parce qu'on a tous vu un jour a quoi ressemblait les femmes de plus de 50 ans qui ont utilisé ces cremes: de veritables monstres qu'on a peur de toucher... presque des lepreuses.

Bon moi j'ai raté beaucoup de choses.

Je reviens dans le conteste et me permet de te contredire, car toutes les crèmes éclaircissantes ne donnent pas forcément le cancer de la peau. Cependant il est vrai qu'à la longue, les gens encourent de graves séquelles dont le cancer de la peau éventuellement.
Ces pommades ne sont pas mauvaises en soi car elles permettent utiliser de façon raisonnable de faire disparaitre des taches causées par des maladies.
Le problème c'est qu'au pays elles ne sont pas utilisées à ces fins mais dans le seule but de devenir plus "blanc".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyVen 6 Oct - 5:52

Sankastar a écrit:
innsa a écrit:
Le probleme avec cette creme n'est pas de s'eclaircir pour ressembler au blancs.
le probleme est le manque d'information:
toutes les cremes sans exception provoquent des cancer, et des maladies graves de la peau au bout que quelques années d'utilisation.

Mais bon... Je pense aussi que les femmes le savent, parce qu'on a tous vu un jour a quoi ressemblait les femmes de plus de 50 ans qui ont utilisé ces cremes: de veritables monstres qu'on a peur de toucher... presque des lepreuses.

Bon moi j'ai raté beaucoup de choses.

Je reviens dans le conteste et me permet de te contredire, car toutes les crèmes éclaircissantes ne donnent pas forcément le cancer de la peau. Cependant il est vrai qu'à la longue, les gens encourent de graves séquelles dont le cancer de la peau éventuellement.
Ces pommades ne sont pas mauvaises en soi car elles permettent utiliser de façon raisonnable de faire disparaitre des taches causées par des maladies.
Le problème c'est qu'au pays elles ne sont pas utilisées à ces fins mais dans le seule but de devenir plus "blanc".

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Forum40 il faut faire strictement la différence entre les crèmes "anti-tâches" et les crèmes "éclaircissantes" qui peuvent s'utiliser en "anti tache" mais qui à la longue donnent des résultats les plus catastrophiques, quand on sait pourquoi certaines utilisent ces dernières.

C'est vrai que certaine crème éclaircissantes ne donne pas de maladies ou autres problèmes, il faut donc ne pas payer n'importe quel pot de crèmes qu'on vent n'importe où à n'importe quel prix !!

En tout cas si ces crèmes éclaircissantes ont été crée ce n'est pas pour rien (en tout cas pas pour les tâches), à mon avis quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyDim 8 Oct - 9:30

je suis d'accord avec farafina, ne confond on, pas creme anti taches et creme eclaircissantes.

afro Mais dans tout les cas il est bien dommage d'en venir jusque là ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyMer 11 Oct - 10:50

Ben sur les tubes de crèmes "anti-taches", on ne lit pas anti-taches mais "éclaircissant", tout simplement parce que leur but est d'écalircir unr zone par éclaircissement. Les crèmes qui servent uniquement à se blanchir la peau sont de fausses marques, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyDim 22 Oct - 5:39

Ok, mais une chose est sur c'est que tout facon maintenant les filles s'eclaircissent la peau par injection, et en abusent. Elles ne tiennetnt pas compte des preventions des medecins. En effet, elles se font jusqu'a 3/4 injections par semaine or qu'il leur faudrait maxi 2 injections par semaines. Les risques sont enormes mais elles n'ecoutent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyLun 23 Oct - 10:03

Eclaircissement par injection Shocked je ne connaissais pas ça, c'est quoi encore ce truc..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyJeu 26 Oct - 12:27

afro Embarassed salut tout le monde je suis de retour !!! il faut savoir que de nos jour toutes les filles connaissent dejà quelle crème est eclaircisssant ou pas dons avec l'interdiction des pub cela n'enpêcherais pas les filles de continué à froter des crèmes eclaircisssant ;quand les filles arrivent au magasin elles demandent toujours le crème quelle à l'habitude d'itulisé ,le commerçant s'executent rapidement pour moi ils n'ont qu'a laisser continué les pubs ou sinon interdire la vente des ses produits
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyDim 29 Oct - 9:28

poni-r a écrit:
afro Embarassed salut tout le monde je suis de retour !!! il faut savoir que de nos jour toutes les filles connaissent dejà quelle crème est eclaircisssant ou pas dons avec l'interdiction des pub cela n'enpêcherais pas les filles de continué à froter des crèmes eclaircisssant ;quand les filles arrivent au magasin elles demandent toujours le crème quelle à l'habitude d'itulisé ,le commerçant s'executent rapidement pour moi ils n'ont qu'a laisser continué les pubs ou sinon interdire la vente des ses produits

c'est clair que dans ce cas là interdir la pub sa sert à rien !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyVen 10 Nov - 11:33

rien ke hier seulement je voyais à rtb la pub sur sivoderm contre les boutons et acné alors quil veulent interdire les pubs
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptySam 11 Nov - 3:40

poni-r a écrit:
rien ke hier seulement je voyais à rtb la pub sur sivoderm contre les boutons et acné alors quil veulent interdire les pubs

mais sa a quoi a voir les prooduits contre les boutons et les produits éclaircissants !!???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité EmptyMer 15 Nov - 11:01

farafina à ecrit:
Citation :
mais sa a quoi a voir les prooduits contre les boutons et les produits éclaircissants !!???!!!

c'est ce ke ma cousine m'as dit mais il faut savoir ke le tout fait partis des crème eclaircirssant tout oublie qu'il ya des pommade sivoderm et des laits sivoderm Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Blahblah Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Contenu sponsorisé





Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty
MessageSujet: Re: Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité   Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burkina : les crèmes éclaircissantes interdites de publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» politique au burkina
» Farafina au Burkina
» De plus en plus de conflits au Burkina
» Absence du Burkina sur le net.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser