Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche de bénévoles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sAvArine
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : St etienne
Date d'inscription : 20/01/2007

Recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Recherche de bénévoles   Recherche de bénévoles EmptyJeu 25 Jan - 6:55

[b]
geek Salut à tous !
Je m'appelle séverine allias Savarine comme le cachet anti palu !! king
Je suis partie cet été au Burkina Faso avec une association du nom de AJS (Association Jeunesse Solide) crée à Ouaga. Depuis 6 ans, l'assoc a un siège à Lyon et un autre à Ouaga!
Le but de cet association est tout d'abord de créer un échange cullturel entre les bénévoles puisque nos équipe sur place sont composées d'environ 10 Burkinabé et 10 Français.
Cet objectif de partage est à chaque fois atteint puisque nous partons au Burkina avec cette envie de connaitre, d'apprendre et de se nourir de l'autre (et d'un peu de bière aussi afro )
Plus concretement nous réalisons des chantiers de solidarité d'une durée de 3 semaines mais il se peut qu'on ralonge cette durée (et oui! ça passe beaucoup trop vite!). Durant cette période le groupe de bénévoles se charge de donner des cours de soutiens sclolaires à des enfants du CP1 à la terminale dans des villages comme Kombissiri, Nabadogo... ou encore à la capital! d'autres chantiers sont consacrés à la réhabilitation de locaux, ou bien de stages de percussion! Nous avons pour projet de faire cet été une sensibilisation au virus du SIDA, la prévention... de faire marcher une bibliothèque a ouaga au quartier de samandin. Aussi, nous parainons une petite Burkinabè qui a eu des problemes de santé. elle est aujourd'hui hospitalisée à Lyon et attend de retrouver la santé pour retourner dans son village. Nos actions lui ont donc permi d'etre soignées!!!

Cette assoc' est pleine de vie de partage et de solidarité... le mois que jai passé là bas m'a totalement ressourcé... c'est pour cela que j'y retourne cet été et pour cela aussi que je lance un grand appel

NOUS RECHERCHONS DES BENEVOLES POUR VENIR PASSER DES VACANCES AU BURKINA CET ETE... honnetement vous ne serez pas décu... car la bas on passe aussi de super moment entre jeunes ..; Recherche de bénévoles Inclassa l'atmosphère y est trèèèèèès relax et surtout très ambiancée Recherche de bénévoles Merci de m'avoir lu !!!!

http://gugu42.skyblog.com (mon blog qui parle de mon sejour de cet été )
Revenir en haut Aller en bas
http://gugu42.skyblog.com
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bénévoles   Recherche de bénévoles EmptyJeu 25 Jan - 20:40

JE serai si tout va bien à Ouaga cet été.En fonction de mes disponibilités je suis un potentiel bénévols.
Revenir en haut Aller en bas
sAvArine
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : St etienne
Date d'inscription : 20/01/2007

Recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: yeahhh   Recherche de bénévoles EmptyVen 26 Jan - 4:17

ben ça serai vraiment bien!!!! ésperons que tu pourras nous rejoindre
Recherche de bénévoles Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://gugu42.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Recherche de bénévoles Empty
MessageSujet: Re: Recherche de bénévoles   Recherche de bénévoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de bénévoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sakande abass du canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser