Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les rois d'Egypt etaient noir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptySam 17 Fév - 5:25

Revenir en haut Aller en bas
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptyDim 18 Fév - 9:00

C'est ce que confirme Cheikh Anta Diop dans son livre Nations Negres et Culture. Ils nous expliquent comment "l'Occident Nous a écarté de cette grande période historique"
Il demontre en effet, que la population egyptienne etait noire par leur traits physiques, ....

Le livre est dur et long à lire mais passionnant. Je crois que tout le monde devrait le lire.

D'ailleurs, il y a un chapitre sur l'origine du nom SOW !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptyMar 20 Fév - 21:09

Je suis bien content qu'on dise que les rois d'Egypte étaient noirs. D'autres tentent de démontrer que Jésus était noir aussi.
Mais j'espère que les Africains n'attendent pas de voir ce genre de recherche pour rehausser leur estime de soi et se débarrasser de toutes sortes de complexes.
Je me dis que si nos grands parents pour la plus part n'ont pas inventé grand chose c'est parce qu'ils voyaient la vie d'une certaine façon et voyaient le developpement d'un autre point de vue. En tout cas pour ma part je suis très fier de mes ancetres qui n'ont pas inventé de machine ni de pyramide. afro
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptyJeu 1 Mar - 7:50

Certains chercheurs affirment qu'il ya eu des rois egyptiens noirs.Mais on ne sais pas si eux tous l'ont été.Cependant ce dont on est sûr c'est que les pharaons nubiens étaient noirs.La civilisation nubienne(l'actuel soudant) est très proche de celle égyptienne.C'était aussi une très grande civilisation qui a même conquis l'égypte un moment.
Il faut que les africains cessent de se sousestimer et soient fier d'eux.Nous ne sommes pas des sous hommes.Nous sommes capables de bien de bonnes choses.Parlant justement de se sous estimer je pense à l'acceuille qu'on réserve aux toubabous ou nassara qui viennent chez nous.Je suis pour l'hospitalité mais à voir de très près je pense que souvent notre ouverture aux autres n'est pas un signe d'amour et de respect mais plutôt un signe de soumissions.Par exemple je vois qu'au pays quand les enfants voient un blanc ils l'acclament et chez les arabes ici quand les enfants voient un black ils lui lancent des pierre.Pourtant dans leur culture lancer des pierre sur quelqu'un ou quelque chose c'est vraiment montrer sa reprobation.Pensez à l'intifada ou la lapidation des femmes adultères ou du diable lors du hadj.On me dira que les enfants ne savent pas ce qu'ils font mais nos enfants aussi ne savent pas ce qu'ils font mais ils ne lancent pas des pierre aux blancs.JE pense que les enfants témoignent simplement de l'esprit réel la société.A mon avis notre société est acceuillante non pas parce que nous le sommes naturellement mais parce que nous considérons que le blanc ou l'arabe ou le chinois est supérieur à nous et que nous lui devons plus de respect.
Revenir en haut Aller en bas
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptyJeu 1 Mar - 8:51

En effet, je pense que les africains devraient etre fier de leurs origines et de leurs histoires.

Mais d'où vient leur complexe. Jusqu'à aujourd'hui, les noirs etait ceux qui vivaient dans les arbres, ont un gros sexe et vivent en communauté avec 50 femmes et des enfants sans argents, le pauvre de base. Or que l'afrique est riche dans beaucoup de domaine. Pour ma part, s'il n'y avait pas eu temps de mensonge sur les origines de l'homme sur l'histoire humanitaire, peut etre que certains noirs seraient en effet fier de ce qu'ils sont.
Cela me fait penser aux reportages de Canal +" Dans la peau d'un noir", les blanc maquillé en noir et vice versa, il vivent chacun leur tour des situations de la vie courante en "changeant de couleur a chaque fois.

Gaston Kelman fait une intervention, il raconte qu'en rentrant dans un bar dans un village, tout le monde le regarde lui et sa femme rentrer sans broncher mots. La serveuse ne daigne pas se bouger d'un pouce or qu'ils attendent pour commander une boisson, c'est lorsque sa femme decide de se mettre a parler anglais, que la serveuse cours vers eux avec un sourire et en "Sorry, sorry, sorry" dans un francais anglais abominable qu'elle decide de les servir. Et lorsqu'ils sont servis, la femme de Kelman, sort a la serveuse "je vous ai eu", la serveuse comprend alors et lui sort "espece de macaque"?

Si au etats unis l'integration noir n'est pas facile, qu'est qui fait qu'un noir américain est différend d'un africain ou d'un noir tout court ?

En ce concerne les gosses, il est vrai que leur réaction est parfois trés forte, c'est comme le gamin blanc qui n'a jamais vu de noir de sa vie et qui se cache dés qu'il en voit un ou se met a pleurer.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptyJeu 1 Mar - 13:39

Je suis pas tout à fait d'accord avec Armando. C'est vrai que les gens ont une considération pour les occidentaux parce qu'ils ont de l'argent etc. Mais je pense que ce qui nous rend si accueillant c'est surtout parce qu'on est vraiment ouverts à mon avis. Dans mes classes au BF on avait des Nigériens des Maliens j'ai même eu un vietnamien et ils étaient traités quand même de façon spéciale. C'est pas tout le temps question de soumission. On est pas lapidateurs ni xénophobes et on vit en harmonie toutes les 60 ethnies.
Par contre ce qui me décourage c'est l'accueil accordé aux ambassadeurs aux présidents etc. Toutes les rues sont barrés et on nous détournes vers des rues bizarres. C'est comme des dieux quie arrivent. Par contre nos dirigeants sont accueillis là bas par je ne sais qui. Je préfère encore l'attitude qu'avait Tom Sank. Tout le monde se comporte maintenant en mendiant et ca contamine les enfants aussi.
Ensuite les gens deviennent rasta et tapent du tam tam pour avoir une blanche. Et ils sont vraiment fiers quand ils marchent avec elle devant tous ces gamins. Quelles belles valeurs!!! lol! C'est triste quand même.
Je pense que ces complexes s'expliquent un peu en partie par les attitudes de nos dirigeants et des tontons, tanties et grands frères face aux blancs.
Je ne pense pas non plus qu'on devrait devenir Yo et s'appeler black au lieu de noirs ou Africains parce que nous et les Américains noirs on a pas les mêmes problèmes. C'est quand même difficile de s'identifier à eux
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptyLun 5 Mar - 4:01

Je reste persuadé que le black a un complexe d'infériorité face au blanc.Même si on aime bien les étrangers, on ne chante pas derière eux en les acclament.Je pense que notre complexe vient du fait que dans l'histoire nous avons toujours servi comme esclave aux autres.D'abord les arabes ensuite les blancs.Imaginez que pendant plus de 400ans on nous a considéré comme inférieur ou égale aux animaux.Et comme on n'a pas pu se libérer, puisqu'il a fallu que les blancs eux même finissent par nous affranchir, on est resté l'esprit soumis.
Ici aussi il y'a des black, des descendants d'esclaves et ils ne sont rien.C'est toujours des gens qui font des petits boulots et qui ne sont pas respectés.Et on sent aussi qu'ils sont complexés face à nous.Il faudra vraiment une rééducation de nos populations pour qu'ils retrouvent une estime de soi.Je trouve normale qu'on ait un malaise face aux autres races parce que c'est comme quand pendant toute une vie quelqu'un a été le dernier et le serviteur de tous.Après même ses enfants risquent d'avoir des blems.
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptyLun 5 Mar - 4:06

france a écrit:
En effet, je pense que les africains devraient etre fier de leurs origines et de leurs histoires.

Mais d'où vient leur complexe. Jusqu'à aujourd'hui, les noirs etait ceux qui vivaient dans les arbres, ont un gros sexe et vivent en communauté avec 50 femmes et des enfants sans argents, le pauvre de base. Or que l'afrique est riche dans beaucoup de domaine. Pour ma part, s'il n'y avait pas eu temps de mensonge sur les origines de l'homme sur l'histoire humanitaire, peut etre que certains noirs seraient en effet fier de ce qu'ils sont.
Cela me fait penser aux reportages de Canal +" Dans la peau d'un noir", les blanc maquillé en noir et vice versa, il vivent chacun leur tour des situations de la vie courante en "changeant de couleur a chaque fois.

Gaston Kelman fait une intervention, il raconte qu'en rentrant dans un bar dans un village, tout le monde le regarde lui et sa femme rentrer sans broncher mots. La serveuse ne daigne pas se bouger d'un pouce or qu'ils attendent pour commander une boisson, c'est lorsque sa femme decide de se mettre a parler anglais, que la serveuse cours vers eux avec un sourire et en "Sorry, sorry, sorry" dans un francais anglais abominable qu'elle decide de les servir. Et lorsqu'ils sont servis, la femme de Kelman, sort a la serveuse "je vous ai eu", la serveuse comprend alors et lui sort "espece de macaque"?

Si au etats unis l'integration noir n'est pas facile, qu'est qui fait qu'un noir américain est différend d'un africain ou d'un noir tout court ?

En ce concerne les gosses, il est vrai que leur réaction est parfois trés forte, c'est comme le gamin blanc qui n'a jamais vu de noir de sa vie et qui se cache dés qu'il en voit un ou se met a pleurer.
lol!

lol! lol! franchement pour les enfants blancs qui n'ont jamais vu de noirs dans leur life, et qui ont une grande peur dès qu'ils en voit, faut pas les blamer !! les pauvres petits !!

Meme en Afrique; quand des reporter vont dans un village, ou il n'y a quasiment jamais de blancs qui y vont, les petit enfants font trop rire par leur réaction !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? EmptyMer 7 Mar - 19:58

Qu'un enfant ait peur de blacky c'est normal.MAis que par la suite il ait du mépris pour blacky ça c'est pas normal. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rois d'Egypt etaient noir? Empty
MessageSujet: Re: Les rois d'Egypt etaient noir?   Les rois d'Egypt etaient noir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois d'Egypt etaient noir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser