Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? Empty
MessageSujet: les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner???   les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? EmptyMer 15 Mar - 11:11

Voilà! j'ai remarqué que les sportifs Burkinabès n'arrivent pas à s'imposer au niveaux Européens et mondial.
Et pourtant, il n'y a pas mal d'individualité comme par exemple Traoré d'Anderlecht qui dailleur n'est pas si bon que ça, et que l'on pense souvent être Ivoirien.
j'en suis venu à me demander si on n'a de vrai sportifs au Burkina; c'est à dire des gents qui sont vraiment doués pour tel ou tel sport, et non ceux qui ont une certaine chance de venir pratiquer leur sport hors du pays.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? Empty
MessageSujet: Re: les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner???   les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? EmptyMer 15 Mar - 11:20

J'ai remarqué sa aussi, que individuellement nos sportifs sont puissants, mais quant ils s'agit de jouer ensemble ... il n'y a plus du tout d'harmonie !!!

J'espère que sa va s'arranger avec le temps, car tu as raison on voit pas assez le BURKINA dans le monde sportif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? Empty
MessageSujet: Re: les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner???   les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? EmptyMer 15 Mar - 11:21

Peux être tout simplement parce qu'ils n'ont pas les bonnes structures au pays pour devenir de bons sportifs. Ou encore tout simplement parce que l'etat ne prends pas la peine de faire en sorte que les jeunes soient intéressés par le sport en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
noagapremier
Novice
noagapremier


Nombre de messages : 53
Localisation : savannah, georgia
Date d'inscription : 13/03/2006

les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? Empty
MessageSujet: Re: les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner???   les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? EmptyMer 15 Mar - 11:35

moi je trouve qu'ils ont simplement trop peu ambitieux.ces gens la ne sont pas generalement des gens qui sont alle loin au school, donc ils n'ont aucun sens de patriotisme, et ils ne savent pas qu'ils sont des ambasadeurs de leur pays ou qu'ils soient.il y en a qui sont ds des coins ou ils sont les seul burkinabe et meme africains, et ils se contentent juste d'avoir un petit salaire et respirer l'air frais de leur pays hotes.c dommage pour le burkina.je sais que la plus part d'entre eux ne pensent qu'a rentrer au pays en vacance pour attraper les petites filles et se faire louer ds les maquis.j'en connais beaucoup.
triste hein!esperons que nous les etudiants ferons mieux!ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? Empty
MessageSujet: Re: les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner???   les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? EmptyMer 15 Mar - 12:35

et bè! moi je pense aussi que c'est un peu de la faute de l'état.
quant je dis état, c'est nos dirigeants, mais c'est aussi le peuple!!
nombreux sont les Burkinabès qui ont non seulement des bras longs,mais qui sont tres fortunés et tout ceci peu contribuer à valoriser le pays.
ce que j'ai surtout remarqué, des actualitées actuelles, un pays attire facilement l'attention grace aux spors( à ces sportifs) et ça, ça fait défaut au burkina faso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Contenu sponsorisé





les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? Empty
MessageSujet: Re: les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner???   les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Burkinabès ne sont-ils pas fait pour gagner???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais gagner plein d'argent
» Quels sont les meilleurs films que vous avez vu?
» IL FAIT MANGER LES ENTRAILLES DE SA FEMME A SES BEAUX PARENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: SPORT :: SPORT AFRICAIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser