Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Crise de la famille au Burkina Faso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Crise de la famille au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Crise de la famille au Burkina Faso   Crise de la famille au Burkina Faso EmptyVen 17 Mar - 3:46

Bonjour,
La famille burkinabè serait en crise. C'est du moins la conclusion à laquelle est parvenue un confrère de Ouaga suite à une série de faits divers dont les protagonistes sont des couples et leurs enfants.
L'autre jour, c'est un gendarme de Bobo-Dioulasso (Quartier Colma) qui tuait froidement sa femme avant de se tirer une balle dans la tête, aujourd'hui, c'est une femme de Ouaga (Quiartier Wemtenga) qui s'immole par le feu pour protester contre la volonté de son époux de prendre une seconde femme. On pourrait multiplier les exemples à l'infini.
Pour autant, faut en conclure que la cellule familiale au Faso bat de l'aile? La pauvreté aidant, ces spectacles ne sont-ils pas le lot commun à tous nos pays?
J'aimerais avoir vos commentaires.
Bonne journée!
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Crise de la famille au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Crise de la famille au Burkina Faso   Crise de la famille au Burkina Faso EmptyVen 17 Mar - 8:58

Salut Didi,
ben c'est bien malheureux d'apprendre une telle nouvelle. J'ai toujours pris les foyers africains en exemple. Famille toujours uni et solidaire. Alors la tous mes reves viennent de s'effondrer.

Mais je pense que ce phénomène ne se passe pas uniquement au pays du Faso, cela s'etend dans presque tous les pays africains.

C'est bien dommage que dans ces pays relativement pauvres, des situations comme celle ci soient possibles. Mais en meme temps je pense que c'est une de ces conséquences.

Les familles africaines manquent de communication au sein du foyer et c'est surement la raison principale de ces incidents.

Serait-ce du à la position des femmes et des hommes au sein des foyers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
 
Crise de la famille au Burkina Faso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser