Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pas facile d'etre juge en Afrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Pas facile d'etre juge en Afrique Empty
MessageSujet: Pas facile d'etre juge en Afrique   Pas facile d'etre juge en Afrique EmptySam 15 Avr - 17:30

Une femme nommée Cathérine se reconnait coupable d'avoir capturé l'ame d'un gars nommé Danniel lors de sa comparussion de vant le juge.
Suite à un examen psychiatrique il es reconnu qu'elle se porte bien mentalement.
Shocked
http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=13508&id_rubrique=4
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Pas facile d'etre juge en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'etre juge en Afrique   Pas facile d'etre juge en Afrique EmptySam 15 Avr - 17:54

Moi je dis qu'il est temps que la justice aussi insere le paranormal dans les affaires du jugement, surtout en afrique!! de toutes les façons, ils savent tres bien que ça existe!! comment juger dans le respect des droits, voilà ce qui les inquiette!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Pas facile d'etre juge en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'etre juge en Afrique   Pas facile d'etre juge en Afrique EmptySam 15 Avr - 18:01

Wow!!! tu crois vraiment que ca existe? En tout cas moi je pense qu'ils sont tous fous. C normal puisque tu viens de Fada lol!
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Pas facile d'etre juge en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'etre juge en Afrique   Pas facile d'etre juge en Afrique EmptySam 15 Avr - 18:23

ne me dit pas que t'as jamais eu à faire à des faits paranormaux, alors t'as pas vecu en afrique alors!!, demande un peu à nbabouanga, il va te dire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
sanwe
Novice
sanwe


Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/02/2006

Pas facile d'etre juge en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'etre juge en Afrique   Pas facile d'etre juge en Afrique EmptyDim 16 Avr - 18:17

Introduire le paranormal dans notre système judiciaire, c'est ouvrir la voie à l'arbitraire et aux derapages.On ne peut condamner qu'à partir de faits tangibles.La sorcellerie est tout sauf tangible.je prefère qu'on ne s'engage pas sur cette voie.Il ne s'agit pas de ne pas reconnaître la sorcellerie.Il s'agit tout simplement de preserver l'état de droit.La règle d'or en justice n'est-elle pas de dire que "mieux vaut relâcher 100 coupables plutôt que de condamner un innocent?"
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Pas facile d'etre juge en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'etre juge en Afrique   Pas facile d'etre juge en Afrique EmptyDim 16 Avr - 21:27

Je partage l'avis de sanwe. Je n'ai pas vécu au pays, mais je crois en la sorcellerie et il faut avouer que tout jugement sur ce sujet ne serait basé que sur les préjugés, donc ca ne serait pas crédible. Il vaut mieux laisser les choses à leur place et continuer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Contenu sponsorisé





Pas facile d'etre juge en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'etre juge en Afrique   Pas facile d'etre juge en Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile d'etre juge en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser