Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA JALOUSIE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

LA JALOUSIE... Empty
MessageSujet: LA JALOUSIE...   LA JALOUSIE... EmptyDim 16 Avr - 12:25

Les formes de jalousie sont multiples mais sont généralement liées à une même crainte. Pourquoi on est jaloux et comment faire pour l'être moins ? Lis la suite.

D'où vient la jalousie ?

On n'est pas jaloux pour prendre la tête à son mec ou pour ennuyer sa petite soeur ! En fait, la jalousie vient souvent d'une peur inconsciente d'être abandonné ou d'être moins bien que son rival. Les causes peuvent remonter à très loin. Par exemple, la jalousie commence lorsque l'enfant réalise que ses parents forment un couple et qu'il n'en est pas forcément le centre. De même lorsqu'un petit frère ou une petite soeur arrive et qu'il n'est plus l'enfant unique. Ca peut être aussi lié à un événement lors duquel on ressent une impression d'abandon. En tout cas, si l'événement est mal vécu, la blessure reste ouverte et se ressent après dans tous les types de relations, aussi bien amicales, que professionnelles et bien sûr amoureuses !

Comment on reconnaît un jaloux ?

Un jaloux c'est quelqu'un qui avant tout a peur d'être abandonné et qui de plus manque de confiance en lui. En fait les deux sont liés. Si le jaloux a peur de l'abandon, c'est parce qu'il pense ne pas être aussi bien qu'un autre et du coup il se remet sans cesse en question.

Par exemple, quand il est en couple, le jaloux se donne à fond pour être toujours parfait et donc pour ne pas déplaire à l'autre. En fait, son but c'est que l'autre ne se détourne jamais de lui et surtout ne s'intéresse à personne d'autre ! Il est exclusif quoi. Pareil en amitié, lorsqu'il se crée des relations de possessivité.

Comment ça se soigne ?

Déjà en se disant que c'est un sentiment plutôt naturel. Pas la peine de culpabiliser. Ensuite, si ça prend des proportions vraiment importantes, il faut essayer de comprendre d'où ça vient, en réfléchissant notamment aux événements de son enfance, par exemple l'arrivée d'un frère ou d'une soeur. Si tu ne trouves pas de cause, tu peux éventuellement avoir recours à un psy. En tout cas, le but c'est de comprendre. Ensuite, tu pourras prendre du recul et arriver à te dire que tes réactions sont bien souvent exagérées !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

LA JALOUSIE... Empty
MessageSujet: Re: LA JALOUSIE...   LA JALOUSIE... EmptyDim 16 Avr - 12:58

je ne sais pas, mais depuis for longtemps, je ne ressent plus de jalousie là où je devrais normalement en avoir; c'est peut-être dû à un évènement aucour de ma vie, et je crois déja savoir ce qui a proqueé ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
 
LA JALOUSIE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: SEXE ET SENTIMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser