Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel avenir ?

Aller en bas 
+3
Farafina
Désiré
Sankastar
7 participants
AuteurMessage
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyLun 17 Avr - 10:34

Je voudrais savoir comment vous imaginiez votre future vie profesionelle et familiale ?

Moi pour ma part, je sais que je ne vivrais sûrement pas en France mais par contre je ne sais pas encore si je veux travailler en entreprise ou être professeur à la fac.

Et vous qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyLun 17 Avr - 13:00

Sankastar a écrit:
Je voudrais savoir comment vous imaginiez votre future vie profesionelle et familiale ?

Moi pour ma part, je sais que je ne vivrais sûrement pas en France mais par contre je ne sais pas encore si je veux travailler en entreprise ou être professeur à la fac.

Et vous qu'en est-il ?

Moi mon avenir je le vois dans ma région de Koudougou Réo, entouré de ma grande famille, et en train de retourner ce que j'ai appris et gagné à ma communauté et en train de parler ma langue. C'est difficile à croire mais je me retrouve au Canada et tous mes cousins et cousines sont au village en train de cultiver. C'est fou comme reve mais c'est mon reve lol!
Quant a la famille, j'arrive pas à m'imaginer pere et maris c'est encore par mon frère et mes parents que je veux etre entouré. Quel avenir ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyLun 17 Avr - 14:45

Moi je m'imagine mariée, deux enfants (william et tya) dans une belle maison avec piscine et jacuzzi quelquepart dans le monde... je serais femme d'affaires, mon mari homme d'affaires... J'aurais ouvert 2 boites, et au moins 5 maquis, ...et je gèrerais aussi des artistes en danse et chanson ...

hihi c'est trop puissant afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
ina
Novice



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Avenir   Quel avenir ? EmptyMer 19 Avr - 3:37

Moi je vois mon avenir en couleurs et remplie d'amour et de bonheur
Mon rêve serait d'ouvrir un centre pour acceuillir les enfants déshérités et orphelins style 2 aprèm par semaine et leur organiser des projections cinématographiques (pour cela j'ai toute la collection en vhs et dvd de walt disney et autres), faire des jeux éducatifs, des goûters enfin bref créer un univers où pendant quelques instants, ils oublieront leur soucis
En fait travailler et oeuvrer pour et dans le social
Je remercie le bon Dieu d'avoir eu des parents qui ont subvenus à mes besoins sinon je n'en serait pas là today et c'est à mon tour d'aider si je peux.
Bien sûr cela dans un but d'apporter joie et amour et non lucratif vu que ce sera gratuit
Pour cela, j'économise le max que je peux avant de rentrer au bled car moi non plus je ne vois pas passer le restant des mes jours à Paname
Si vous avez des bonnes idées ou suggestions, je suis à l'écoute
Merci Quel avenir ? Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Quel avenir ? EmptyMer 19 Avr - 4:32

ina a écrit:
Moi je vois mon avenir en couleurs et remplie d'amour et de bonheur
Mon rêve serait d'ouvrir un centre pour acceuillir les enfants déshérités et orphelins style 2 aprèm par semaine et leur organiser des projections cinématographiques (pour cela j'ai toute la collection en vhs et dvd de walt disney et autres), faire des jeux éducatifs, des goûters enfin bref créer un univers où pendant quelques instants, ils oublieront leur soucis
En fait travailler et oeuvrer pour et dans le social
Je remercie le bon Dieu d'avoir eu des parents qui ont subvenus à mes besoins sinon je n'en serait pas là today et c'est à mon tour d'aider si je peux.
Bien sûr cela dans un but d'apporter joie et amour et non lucratif vu que ce sera gratuit
Pour cela, j'économise le max que je peux avant de rentrer au bled car moi non plus je ne vois pas passer le restant des mes jours à Paname
Si vous avez des bonnes idées ou suggestions, je suis à l'écoute
Merci Quel avenir ? Merci lol!

Si je gagna beaucoup avec mes restaurants et maquis lol! Je donnerais pour ton centre !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyMer 19 Avr - 5:15

Hi,
Moi g ss une machine à idées. C moi ki ai inventé le brainstorming lol!
Alors, g serai votre conseiller à tous pour ouvrir des creches, des maquis, des cybers, des centres de formation....
Bon pour faire plus serieux, c important à votre âge et ds votre condition de penser à koi on veut consacrer le restant de sa vie. Au moins ca signifie ke vs n'entendez pas vs laisser balloter par le sort.
A bientôt 50 ans, et après ma "mission", on pourrait me retrouver ds 2 ou 3 secteurs d'activités : l'internet & la formation ; la restauration & l'hotellerie ; le tourisme ou le monde associatif.
J'adore le contact et g me sens heureux de rendre service, de communiquer... et surtout de voyager. G me demande s'il y a un bout du territoire du Faso ke g n'ai pas encore foulé. Peulh ke g ss, g la bougeote.
Peace & Love !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Abder
Novice
Abder


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontoise , France
Date d'inscription : 21/03/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyJeu 20 Avr - 0:20

ça va peut etre vous surprendre, mais j'arrive pas a me voir dans mon avenir, j'ai vraiment aucune iidée, je me refuse un peu de m'imaginer des choses peace, c'est dans ma nature d'etre aussi nagatif, on me l'a deja dis.

Mais j'aimerais bien avoir mon diplome d'Ingenieur pour commencer, rentrer et avoir un bon poste dans une entreprise a ouaga, ou encore mieux, creer mon entreprise en reseaux telecoms c'est un de mes reves, ensuite avoir une gentille tendre et tres jolie femme, avoir deux enfants et une bne maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://beudo.skyblog.com
ina
Novice



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Racisme au sein d'une société en France   Quel avenir ? EmptyJeu 20 Avr - 5:57

Bonjour
Je voudrais vous demander comment se comporter dans une entreprise d'une trentaine de salariés et je suis la seule black du coin.
Imaginez vous entre les blancs, je ne suis pas raciste mais c'est pas évident et en plus dans le service où je suis c'est moi la plus dipômée de tous
Encore pire : black, femme et intélligente, c'est la totale
Il y a des racistes comme partout dans et au départ je remplaçais un collègue qui était en congés maladie (1 an absence) et la plupart me croyait en cdd or le pdg m'avait signé un cdi
Imaginez leur etonnement en me voyant toujours au sein de l'entreprise.

Que faire face à ce racisme ?
Quel avenir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Racisme au sein d'une société en France   Quel avenir ? EmptyJeu 20 Avr - 7:44

ina a écrit:
Bonjour
Je voudrais vous demander comment se comporter dans une entreprise d'une trentaine de salariés et je suis la seule black du coin.
Imaginez vous entre les blancs, je ne suis pas raciste mais c'est pas évident et en plus dans le service où je suis c'est moi la plus dipômée de tous
Encore pire : black, femme et intélligente, c'est la totale
Il y a des racistes comme partout dans et au départ je remplaçais un collègue qui était en congés maladie (1 an absence) et la plupart me croyait en cdd or le pdg m'avait signé un cdi
Imaginez leur etonnement en me voyant toujours au sein de l'entreprise.


Que faire face à ce racisme ?
Quel avenir ? Merci

Ne pas céder, montrer que c'est toi la plus forte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyJeu 20 Avr - 7:48

Hello,
Ina, faut tout simplement être top au boulot. Etre à la hauteur des responsabilités à toi confiées. Pour le reste, blinde-toi et couvre-toi d'un beau ramage et le racisme glissera dessus.
Te laisse pas faire. Et si tu es chef d'équipe, sois juste envers tes gars.
Tu verras, ce st les autres ki seront ds des petits souliers.
Bye !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyVen 21 Avr - 11:08

Farafina a écrit:
Moi je m'imagine mariée, deux enfants (william et tya) dans une belle maison avec piscine et jacuzzi quelquepart dans le monde... je serais femme d'affaires, mon mari homme d'affaires... J'aurais ouvert 2 boites, et au moins 5 maquis, ...et je gèrerais aussi des artistes en danse et chanson ...

hihi c'est trop puissant afro
Farafina, toi tu ne vois pas petit des!
t'es une grande embitieuse!!
c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Avenir   Quel avenir ? EmptyVen 21 Avr - 11:12

ina a écrit:
Moi je vois mon avenir en couleurs et remplie d'amour et de bonheur
Mon rêve serait d'ouvrir un centre pour acceuillir les enfants déshérités et orphelins style 2 aprèm par semaine et leur organiser des projections cinématographiques (pour cela j'ai toute la collection en vhs et dvd de walt disney et autres), faire des jeux éducatifs, des goûters enfin bref créer un univers où pendant quelques instants, ils oublieront leur soucis
En fait travailler et oeuvrer pour et dans le social
Je remercie le bon Dieu d'avoir eu des parents qui ont subvenus à mes besoins sinon je n'en serait pas là today et c'est à mon tour d'aider si je peux.
Bien sûr cela dans un but d'apporter joie et amour et non lucratif vu que ce sera gratuit
Pour cela, j'économise le max que je peux avant de rentrer au bled car moi non plus je ne vois pas passer le restant des mes jours à Paname
Si vous avez des bonnes idées ou suggestions, je suis à l'écoute
Merci Quel avenir ? Merci lol!
Ina, toi et moi, on a plus ou moins les memes idées, sauf que moi je reste pessimiste car la vie reserve souvent des surprises désagréables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyVen 21 Avr - 12:52

C'est sur Junior que ce ne sont que des rêves et qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Ceci dit avoir de l'ambition est une bonne chose et ca permet d'avancer. Et puis on dit que l'espoir fait vivre......

Moi je me vois bien habiter du côté du Canada contrairement à Désiré avec mon mari et mes enfants. Mais je veux m'investir pas mal au niveau du pays. Je voudrais par exemple développer l'esprit sportif en créant un centre sportif permettant aux jeunes de progresser, de se perfectionner, en leur fournissant l'infrastructure pour. Je souhaiterai aussi aider les enfants des villages pour diminuer le taux d'analphabétisation.

Voili voulou

Et Junior, tu ne nous a pas dit, toi comment tu vois ton avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyVen 21 Avr - 15:18

bon! moi j'ai toujour eu de l'embition depuis mon retour de la russie quant j'avais 8ans, mais il s'est averé que à chaque fois c'était le pire qui me frappait de plein fouet; alrs j'ai décidé de vivre au jour le jour et laisser Dieu guider mes pas; et éfectivement, je me rend compte que ce manque d'embition fait que je ne vie plus vraiment, je suis décus de la vie.
sinon, je voudrais bien apres mes études traivailler ici dans mon domaines le temps d'avoir des sous et de tisser des liens de partenaria afin de créer un projet au burkina consernant l'importation des nouvelles technologie dans la construction, et aussi d'autres choses! mais c'est sans conviction quoi! et dès que je me met à y penser, j'ai peur que ce soit carement le contraire qui se produise et ça me fait flipper,alors j'évite meme d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptySam 22 Avr - 14:25

junior a écrit:
bon! moi j'ai toujour eu de l'embition depuis mon retour de la russie quant j'avais 8ans, mais il s'est averé que à chaque fois c'était le pire qui me frappait de plein fouet; alrs j'ai décidé de vivre au jour le jour et laisser Dieu guider mes pas; et éfectivement, je me rend compte que ce manque d'embition fait que je ne vie plus vraiment, je suis décus de la vie.
sinon, je voudrais bien apres mes études traivailler ici dans mon domaines le temps d'avoir des sous et de tisser des liens de partenaria afin de créer un projet au burkina consernant l'importation des nouvelles technologie dans la construction, et aussi d'autres choses! mais c'est sans conviction quoi! et dès que je me met à y penser, j'ai peur que ce soit carement le contraire qui se produise et ça me fait flipper,alors j'évite meme d'y penser.

waaaaaï!! on t'as wacké ou koi? vrai vrai là moi je n'ai pas encore mis les pieds à Fada et facon dont tu cause là ca me fait peur dè. Ou bien tu penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptySam 22 Avr - 21:24

junior a écrit:
bon! moi j'ai toujour eu de l'embition depuis mon retour de la russie quant j'avais 8ans, mais il s'est averé que à chaque fois c'était le pire qui me frappait de plein fouet; alrs j'ai décidé de vivre au jour le jour et laisser Dieu guider mes pas; et éfectivement, je me rend compte que ce manque d'embition fait que je ne vie plus vraiment, je suis décus de la vie.
sinon, je voudrais bien apres mes études traivailler ici dans mon domaines le temps d'avoir des sous et de tisser des liens de partenaria afin de créer un projet au burkina consernant l'importation des nouvelles technologie dans la construction, et aussi d'autres choses! mais c'est sans conviction quoi! et dès que je me met à y penser, j'ai peur que ce soit carement le contraire qui se produise et ça me fait flipper,alors j'évite meme d'y penser.

Junior, le fait de penser à l'avance à son avenir ne veut pas forcément dire que cela va se réaliser, il faut esayer de s'en rapprocher. C'est ce qui est "excitant" en quelque sorte, essayer d'arriver à ce qu'on s'est fixé. Ne soit pas si pessimiste, il faut y croire et tout se réalisera. Courage, ne baisse pas les bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? EmptyDim 23 Avr - 4:01

Désiré a écrit:
junior a écrit:
bon! moi j'ai toujour eu de l'embition depuis mon retour de la russie quant j'avais 8ans, mais il s'est averé que à chaque fois c'était le pire qui me frappait de plein fouet; alrs j'ai décidé de vivre au jour le jour et laisser Dieu guider mes pas; et éfectivement, je me rend compte que ce manque d'embition fait que je ne vie plus vraiment, je suis décus de la vie.
sinon, je voudrais bien apres mes études traivailler ici dans mon domaines le temps d'avoir des sous et de tisser des liens de partenaria afin de créer un projet au burkina consernant l'importation des nouvelles technologie dans la construction, et aussi d'autres choses! mais c'est sans conviction quoi! et dès que je me met à y penser, j'ai peur que ce soit carement le contraire qui se produise et ça me fait flipper,alors j'évite meme d'y penser.

waaaaaï!! on t'as wacké ou koi? vrai vrai là moi je n'ai pas encore mis les pieds à Fada et facon dont tu cause là ca me fait peur dè. Ou bien tu penses pas?
Quel avenir ? Gs_e0f6a désiré, calme toi, ou je vais faire un malheur lol! je vais parler de toi à fada et tu va voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Contenu sponsorisé





Quel avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir ?   Quel avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ton nom ???
» Quel conseil!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser