Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dar Es Salam de Yeleen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyVen 21 Avr - 13:20

Dar Es Salam de Yeleen : 48 heures de « boucan » au CCF de Bobo-Dioulasso

Dans le cadre de la promotion de son nouvel opus musical baptisé « Dar Es Salam » (Terre de paix, terre d’Espérance) le groupe Yeleen était en concert à Bobo-Dioulasso les 13 et 14 avril 2006. Pour ces deux rendez-vous avec les mélomanes bobolais, le Centre culturel Henri Matisse de Bobo-Dioulasso a une fois de plus fait le plein.
Pendant près de deux heures, Mwandoé et Smarty, accompagnés par leur groupe, « Les Kalianga » ont enchaîné les 10 titres de Dar Es Salam avec parfois des « flash back »sur quelques titres des deux albums précédents.

Le public qui n’en demandait pas mieux a littéralement communié avec eux en reprenant des titres entiers du groupe. Certaines personnes n’ont même pas hésité à monter sur la scène pour féliciter les deux prodiges de la musique burkinabè. Eux aussi se sont donnés à fond pour les Bobolais qu’ils disent « adorer tant ».

Le matin du concert du 14 avril, l’équipe managériale de Yeleen a rencontré la presse locale pour présenter Dar Es Salam. L’album dit-on, parle du devenir de l’humanité, de l’Amérique, de la paix et de la confiance que les jeunes africains doivent avoir eu eux-mêmes. Il a été enregistré à Ouagadougou et Dakar, mixé et « masterisé » à Dakar. Il a connu des contributions diverses, c’est-à-dire Smokey, Alif Naba, Wedyak, Dumba Kultur, Yoni, Dara J, le chef d’orchestre de Coumba Gawlo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyVen 21 Avr - 15:24

c'est super ça!
ça fait longtemps que moi je cherche leur album ici en belgique, mais impossible d'en trouver.
comme bientôt on pourra faire des achat sur le net avec la carte banquecontact je pourai peut-être enfin l'acheter.
Dar Es Salam de Yeleen 1137dheaoai2rp500x3333eb.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptySam 22 Avr - 21:15

En tout cas ca fait plaisir de voir un groupe burkinabè qui perce ainsi, les autres devraient prendre exemple sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptySam 10 Juin - 15:28

l'album dar es salam es très puissant seulement l groupe devrais prendre du recule pour bien etudier les texte qu'ils font avant de faire sortir l'album prenons par exemple le cas de leur premier en 2002 juste un peu de lumière l'album à bien marché par rapport à leur second et le second à été bien vendu que ce dernier je crois vraiment qu'ils devront nous laissez le temps de deguisser leur album pendant des années avant de faire sortir un autre album
**********BON VENT à DAR ES SALAM*****************
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptySam 10 Juin - 15:42

poni-r a écrit:
l'album dar es salam es très puissant seulement l groupe devrais prendre du recule pour bien etudier les texte qu'ils font avant de faire sortir l'album prenons par exemple le cas de leur premier en 2002 juste un peu de lumière l'album à bien marché par rapport à leur second et le second à été bien vendu que ce dernier je crois vraiment qu'ils devront nous laissez le temps de deguisser leur album pendant des années avant de faire sortir un autre album
**********BON VENT à DAR ES SALAM*****************
T'as pas tors! mais peut-être ont ils une grande reserve!?
c'est comme negramers, quant j'ai connu Kelly, c'était mon coiffeur à fada et il avait plusieur cahiers de 100pages remplis de sons rap qu'il avait fait lui meme et ces sons-la, ça cartonnait! avec tous ce que j'ai vu chez kelly, Negramers pourrait sortir un album chaque semaine pendant au moins six mois!!;
mais il faut reconnaitre que yéleen est aussi tres phylosophique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyDim 11 Juin - 11:08

J'ai écouté les 3 albums et la remarque que je fais est que je préfère de loin le premier et celui que je préfère le moins c'est le troisième.
Les textes sont assez profonds mais je trouve que le rap manque de rythme. Mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyMer 14 Juin - 12:21

tu as raison Junior moi même je connais très bien kelly mon meilleur potes es son mecano et je vais faire partir de leur fan club bientôt ,ils ne sont jamais pressé de faire sortir un album ,je crois plutôt que le groupe yeleen dois prendre exemple sur négramer;je suis de ton avis aussi Désiré
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyMar 18 Juil - 6:46

Bon vent à Yeleen.Je ne m'y connais pas trop en musique mais c'est vrai que le 1er album était mieu que le second.Le troisième je ne l'ai pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyMar 18 Juil - 10:59

Armando a écrit:
Bon vent à Yeleen.Je ne m'y connais pas trop en musique mais c'est vrai que le 1er album était mieu que le second.Le troisième je ne l'ai pas encore écouté.
alors armando, toi qui quant meme en afrique, c'est à dire plus proche du burkina que nous, on peut dire que t'es sacrement en retard coté musique du pays! Dar Es Salam de Yeleen Mdr86 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyMar 18 Juil - 12:50

[b]Armando a écrit:
Bon vent à Yeleen.Je ne m'y connais pas trop en musique mais c'est vrai que le 1er album était mieu que le second.Le troisième je ne l'ai pas encore écouté.

junior a ecrit:
alors armando, toi qui quant meme en afrique, c'est à dire plus proche du burkina que nous, on peut dire que t'es sacrement en retard coté musique du pays!


vous avez tout les deux raison car nos producteur burkinabè doit produirent les artistes hors de nos frontières ,les maisons de distribution doit en faire parailllent, comme cela nos artistes seront ecouté partout et connu sur les scène mondial.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyMer 19 Juil - 3:21

Ca me fait rire quand Junior me dit que je suis en Afrique donc proche du Burkina.C'est vrai, physiquement et géographiquement c'est vrai.MAis culturellement et socialement non.Je crois au contraire que vous l'êtes mieux que moi.Ici il n'ya rien de l'Afrique noir ou de l'Europe.Vous oublié un facteur. Je suis dans un pays arabe musulman.Ca n'a rien a voir avec l'Afrique noir subsaharienne.D'ailleurs on nous appelle les africains comme si eux ne l'étaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyMer 19 Juil - 9:09

Armando a écrit:
Ca me fait rire quand Junior me dit que je suis en Afrique donc proche du Burkina.C'est vrai, physiquement et géographiquement c'est vrai.MAis culturellement et socialement non.Je crois au contraire que vous l'êtes mieux que moi.Ici il n'ya rien de l'Afrique noir ou de l'Europe.Vous oublié un facteur. Je suis dans un pays arabe musulman.Ca n'a rien a voir avec l'Afrique noir subsaharienne.D'ailleurs on nous appelle les africains comme si eux ne l'étaient pas.
c'est vrai que le courant n'est jamais vraiment passé entre les noirs de souche et le monde arabe, mais je me disais quant meme qu'au niveau des cultures la répartition était plus ou moins équilibré dans l'Afrique meme!
mais bon!,alors je te plein mon gas!
mais tu sais, hors mis la France,l'Almagne et l'Angletaire, les pays de l'afrique de l'ouest ne sont pas connus de la population Européenne!
ça fais cinq ans que moi je suis en Belgique et on me prend toujours pour un Congolais, car c'est le seul pays d'Afrique qu'ils connaissent tous; sans doute parceque c'est leur encienne colonie.
Et meme que quant j'étais arrivé ici, sur ma piece d'identité, ils avaient mis nationalité Haute-Volta. j'ai dû me rendre au moins cinq fois à la commune avant qu'ils ne change en Burniabè car en plus, ils ne me croyais meme pas. Alors, t'es pas le seul à être perdu; mais bon, c'est pour la bonne cause aussi que nous quittons parfois nos pays! n'est-ce pas? Dar Es Salam de Yeleen Gs_ad8fe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyMer 19 Juil - 12:21

Va lire dans la rubrique racisme et discrimination tu comprendra mieux que l'europe est plus proche de l'afrique que le maghreb.Ici non plus les gens ne connaissent pas l'afrique noir.Seul ceux qui aiment le foot connaissent le Burkina à travers la CAN98.Il y'en a qui nous demande si on est venu à dos d'âne ou à pied en traversant le désert.Ils ne savent pas qu'il y'a un aeroport au Burkina.Une fois mon prof m'a demandé, après un exposer sur l'énergie solaire au Burkina, de projetter des photos de mon pays.Quand je montrais les photos des coins de Ouaga il ne s'en revenait pas.A voir une villa de Ouaga2000 il m'a demandé si c'est le palais présidenciel.Je lui est expliqué que c'est une simple villa et qu'il y'a tout un quartier construit avec des modèles pareils.Je trouve que culturellement on est totalement différent.Les gens sont en général très bouchés et très peu cultivés.


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen EmptyMer 19 Juil - 15:30

Armando a écrit:
Va lire dans la rubrique racisme et discrimination tu comprendra mieux que l'europe est plus proche de l'afrique que le maghreb.Ici non plus les gens ne connaissent pas l'afrique noir.Seul ceux qui aiment le foot connaissent le Burkina à travers la CAN98.Il y'en a qui nous demande si on est venu à dos d'âne ou à pied en traversant le désert.Ils ne savent pas qu'il y'a un aeroport au Burkina.Une fois mon prof m'a demandé, après un exposer sur l'énergie solaire au Burkina, de projetter des photos de mon pays.Quand je montrait les photos des coins de Ouaga il ne s'en revenait pas.A voir une villa de Ouaga2000 il m'a demandé si c'est le palais présidenciel.Je lui est expliqué que c'est une simple villa et qu'il y'a tout un quartier construit avec des modèles pareils.Je trouve que culturellement on est totalement différent.Les gens sont en général très bouchés et très peu cultivés.
Alors Armando, toi et moi, on est plus ou moins dans le meme cas, sauf que ton cas est un peut plus critique que le mien lol!
l'année passé j'avais tellement la rage que je me demandais comment faire pour amener ma promotion entière au burkina pour qu'ils sachent que les images d'afrique qu'on leur montre en Europe ne se generalise pas. mais bon, il faut bien faire avec hein!
se dire simplement qu'on est pas chez sois, qu'on est venu ds un but précis, et qu'une fois ce but atteint, on retournera chez sois.
chacun est vraiment bien chez sois cheers
Dar Es Salam de Yeleen Gs_5f681
Dar Es Salam de Yeleen Photo022uq0.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Contenu sponsorisé





Dar Es Salam de Yeleen Empty
MessageSujet: Re: Dar Es Salam de Yeleen   Dar Es Salam de Yeleen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dar Es Salam de Yeleen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: MUSIQUES :: MUSIQUE BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser