Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du bon "banji" de Banfora

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Du bon "banji" de Banfora Empty
MessageSujet: Du bon "banji" de Banfora   Du bon "banji" de Banfora EmptyMer 10 Mai - 13:35

Hello,
Devinez qu'est-ce ke g siroté ce matin au bureau !
Du banji, du bon banji de Banfora qu'un collègue m'a offert. Il le buvait comme du whisky avec bcp de glaçons. Et figurez-vous ke ce breuvage naturel est conditionné dans un bidon d'environ 1/2 litre... ki lui garantit toute sa fraîcheur. Ke c'est délicieux !
G parie ke certains commencent deja à saliver. lol!
A Bobo, j'en buvais quelques fois ds un maquis à St-Etienne. Et g découvert ke bcp de personnes y venaient aussi bien pr la serveuse ke pr le breuvage.
Allez, vivement les congés pr aller faire un tour du côté de Banfora et Bobo.
Bonne soirée !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Du bon "banji" de Banfora Empty
MessageSujet: Re: Du bon "banji" de Banfora   Du bon "banji" de Banfora EmptyMer 10 Mai - 16:20

Haaaaaaaaaaaaaa... Didi.... il ne faut pas nous dire des choses comme ça....
J'en ai l'eau a la bouche...
Ca y est... Je ne vais pas pouvoir dormir cette nuit....

J'étais dans la comoé vers Tiefora il y a 6 mois (pour travail)... On a fait que boire du banji tout le temps (des le matin), jusqu'a en oublier le travail...

Ha... a l'hombre, avec un poulet...

La vie était belle !
Revenir en haut Aller en bas
lefuturPF
Novice
lefuturPF


Nombre de messages : 87
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/03/2006

Du bon "banji" de Banfora Empty
MessageSujet: Re: Du bon "banji" de Banfora   Du bon "banji" de Banfora EmptyMer 10 Mai - 19:25

oui c'est vrai que moi aussi ça me rappel les bon moments passez a toussiana la ou je buvez du banji tiré directement du ronier c'était la belle epoque
c'est vrai que sa me plairai bien d'en reboir.
DIDI tu ne peu pas nous acheminer ça la on va tango tango Du bon "banji" de Banfora Ange
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Du bon "banji" de Banfora Empty
MessageSujet: Re: Du bon "banji" de Banfora   Du bon "banji" de Banfora EmptyJeu 11 Mai - 5:39

Hi les gars,
Désolé ke g ne puisse pas vs ravitailler par le net.
Mais chaque fois ke g vais avaler une gorgée, g vais penser à vs. Mon collègue est parti pour la journée à Tombouctou (plus de 1.000Km au Nord de Bamako) et g vais profiter pr piller son stock ds le frigo.
Ah les gars, ke c bon le banji frais !
A+
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Du bon "banji" de Banfora Empty
MessageSujet: Re: Du bon "banji" de Banfora   Du bon "banji" de Banfora EmptyJeu 11 Mai - 16:16

Didi a écrit:
Hi les gars,
Désolé ke g ne puisse pas vs ravitailler par le net.
Mais chaque fois ke g vais avaler une gorgée, g vais penser à vs. Mon collègue est parti pour la journée à Tombouctou (plus de 1.000Km au Nord de Bamako) et g vais profiter pr piller son stock ds le frigo.
Ah les gars, ke c bon le banji frais !
A+
Didi

Vraiment drôle, et qu'est-ce que tu vas penser de nous quand tu en boira? « Tous ces pawéogos ( immigrés) qui en veulent et qui n'en auront pas... bien fait pour eux»
Moi je me souviens en avoir bu à l'age de 3 ans en CI. J'ai aimé ca mais c'étais la dernière fois. Crying or Very sad
Mais vive le tchapalo de ouaga. Les Dagaras sont forts pour ca. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Du bon "banji" de Banfora Empty
MessageSujet: Re: Du bon "banji" de Banfora   Du bon "banji" de Banfora EmptyVen 12 Mai - 3:53

Hi,
Je m'y connais pas bien en Tchapalo, mais je sais ke le "Dagari Dan" est du Tchap de 1ère classe. A Bobo, j'avais bcp de collègues Dagari et je peux te dire ke ce st des "pinteurs" devant l'éternel.
Dans mon Secteur (Sarfalao), il y a pleins de clubs de Tchap, et non loin de là où je logeais... et c'est très convivial. Ca boit, ca cause, ca mange, ca chante et danse souvent au son du balafon... La femme d'un de mes collègues, des Bwabas, avait son cabaret... et ça lui prend tout son temps, à la pauvre, au point ke le mari ne se genait pas pour aller "brouter de l'herbe verte et tendre ds une prairie voisine". lol!
C ca la vie !
Didi.

PS : Mon collègue est de retour de Tombouctou... et après la prière du vendredi (13h15), on va faire la fête à sa reserve de Banji de Banfora.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Du bon "banji" de Banfora Empty
MessageSujet: Re: Du bon "banji" de Banfora   Du bon "banji" de Banfora EmptyVen 12 Mai - 13:35

désolé les gas, mais moi j'en ai fait venir par un ami belge qui était tres recement au pays; aujourdhui encors, il m'en reste un peut plus d'un litre au frigo.
je le bois au compte-goutte pour que ça ne finisse pas cheers Du bon "banji" de Banfora Ange Du bon "banji" de Banfora Ange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Contenu sponsorisé





Du bon "banji" de Banfora Empty
MessageSujet: Re: Du bon "banji" de Banfora   Du bon "banji" de Banfora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon "banji" de Banfora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser