Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso Empty
MessageSujet: J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso   J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso EmptyJeu 15 Juin - 12:19

Salut les jeunes,
Comment allez vous?
Désolé pour mon silence ; je suis à la bourre.
Justement, je suis rentré d'Abuja (Nigéria) le mercredi à 23heures où j'avais pris part au 30eme sommet des chefs d'etat et de gouvernement de la CEDEAO.
Toutes les délégations étaient logées ds le meme hôtel, en l'occurence Nicon Hilton. J'étais avec quelques compatriotes au 5eme etage et ns avons appelé l'ascenseur. Quand il s'est ouvert, on s'y est engouffre... et je me suis trouvé nez à nez avec un ministre du Faso... qui a été mon prof. en 1998. Comme il parlait avec son voisin, j'ai attendu qu'il fasse une pause. Et puis en bon étudiant, les bras croisés, je lui ai dit : "Bonjour M. Somda". Il est tombé des nues ! Et j'ai enchainé : "J'ai été votre étudiant au CIERRO à Ouaga". Tout le monde a éclaté de rires... et on s'est séparé dans la bonne humeur.
Toujours hier, à la fin des travaux, en début de nuit, nous nous appretions à quitter l'hôtel. Toujours ns appelons l'acsenceur. Cette fois, les portes s'ouvrent sur un grand groupe et très rapidement, nous dévisageons les "passagers" : le PF (en chair et en os), Youssousf Ouédraogo, le ministre des affaires étrangères... et quelques autres grosses huiles du Faso. Naturellement, c'était plein. On s'est contenté de crier : Le Faso ! Blaise a agité la main... tout comme d'autres. Et du fond de l'ascenseur, il a demandé : "Quel pays?". J'ai crié : "le Mali". Et je leur ai lancé : "Bilfou". Ils étaient tous hilares de rires.
Ainsi va l'Afrique ! Au gré des conférences, des sommets...., les humbles et les grands, on se rencontre, on se salue, on se frotte même souvent...
La prochaine fois que je rencontre le PF ds le détour d'un sommet, promis & juré, je lui parlerai de Kabato.
Bonne soirée !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso   J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso EmptyVen 16 Juin - 15:43

Didi a écrit:
Salut les jeunes,
Comment allez vous?
"Bonjour M. Somda". Il est tombé des nues ! Et j'ai enchainé : "J'ai été votre étudiant au CIERRO à Ouaga". Tout le monde a éclaté de rires... et on s'est séparé dans la bonne humeur.
. Cette fois, les portes s'ouvrent sur un grand groupe et très rapidement, nous dévisageons les "passagers" : le PF (en chair et en os), Youssousf Ouédraogo, le ministre des affaires étrangères... et quelques autres grosses huiles du Faso. Naturellement, c'était plein. On s'est contenté de crier : Le Faso ! Blaise a agité la main... tout comme d'autres. Et du fond de l'ascenseur, il a demandé : "Quel pays?". J'ai crié : "le Mali". Et je leur ai lancé : "Bilfou". Ils étaient tous hilares de rires.!
Didi

Wow ca a l'air d'un rêve. lol! lol! En passant je les ai jamais vu. Mais j'ai déja vu Chantal pcq c'est une grande amatrice de Basket.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso   J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso EmptyMar 20 Juin - 11:32

C'est clair que ça à l'air bien sympa, ambiance bon enfant, tu nous invites quand Didi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso   J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso EmptyVen 23 Juin - 7:46

Salut,
Ces sommets des chefs d'état et de gouvernement sont en apparence sympa. Dans la réalité, on est stressés et même angoissés. Et on n'a jamais du temps pour faire du leche-vitrine. Vous comprenez !
La prochaine fois que j'organiserais un sommet ici à Bamako, c'est sûr que je vous enverrais un carton d'invitation lol!
Bon weekend !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso   J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso EmptyDim 25 Juin - 8:43

Oué j'imagine que la tension doit être très élevée. En tout cas merci pour le carton d'invitation, c'est quoi spéciale VIP Kabato ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Contenu sponsorisé





J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso   J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu le PF et bcp de ministres du Faso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVESTISSEMENT AU BURKINA FASO
» La 4x4 du FASO
» Le retour au pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser