Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meiway et son 9ième album !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Meiway et son 9ième album !! Empty
MessageSujet: Meiway et son 9ième album !!   Meiway et son 9ième album !! EmptyLun 27 Nov - 7:50

Le Professeur Awôlôwô va sévir encore. Monsieur Zoblazo sort son 9ème album dans quelques jours.

C’est une œuvre que les puristes trouvent accomplie et qui va réconcilier encore plus Meiway à ses fans.

Gros plan sur le dernier Meiway. On peut tout reprocher à Meiway, sauf sa constance dans la production discographique. Depuis Ayibebou (100% Zoblazo) en 1989, le chanteur n’a cessé de produire. Aujourd’hui, il en est à l’étape marquée 9ème Commandement. Tout en évoquant les Dix Commandements de Dieu, l’artiste, par un simple jeu de mots, signe son 9ème album. Sa sortie est prévue pour fin novembre.

Dans ce 900% Zoblazo, Meiway revient avec du zoblazo pur qui est présent dans plusieurs des 14 chansons de la nouvelle cassette. Il est à signaler aussi que, fidèle à ses habitudes, le professeur Awôlôwô fait un clin d’œil à d’autres rythmes du terroir ivoirien et de l’Afrique. On y trouve l’abodan du sud de la Côte d’Ivoire et une chanson qui magnifie la musique yoruba, un peuple qu’on retrouve au Nigeria, au Bénin et au Togo. La grande nouveauté dans le 900% de Meiway, c’est la présence dans la quasi-totalité des titres, du rythme kpokporikpo. C’est la danse de l’au-delà : c’est-à-dire après la mort.

Pour le chanteur, il y a une vie après la mort et cette existence y est meilleure. Au-delà de cette considération spirituelle des choses, Meiway rend hommage à tous ses proches disparus.
De son père qui n’a pu profiter de son succès à Dezza XXL, son petit frère, il n’a de cesse de penser à ses parents morts. Le tout sur des mélodies soutenues par des messages forts. Dans 9ème Commandement, titre éponyme de l’album, le message est biblique. «Tu honoreras ton père et ta mère», chante-t-il dans une autre chanson.
Pour l’auteur de Ma folie, le père et la mère sont les piliers de la famille et de l’existence humaine. Et quiconque ne respecte pas ses géniteurs attire forcément des malheurs sur soi.
Il y a aussi, dans le nouveau Meiway, la lutte contre le SIDA, la pandémie du siècle. Ce combat, l’artiste le mène depuis plus de dix ans et il n’est pas prêt à l’abandonner.
A côté des ces textes majeurs, il y en a d’autres non moins importants qui invitent à la joie et à l’amour entre les peuples. Ce qui ne surprend pas ceux qui suivent la carrière de Meiway.

Actuellement, le staff de l’artiste, dirigé par Joseph Niamkey, met les bouchées doubles et règle les derniers détails pour faire de la sortie de 9ème Commandement (900% Zoblazo) un évènement.
Les clips tournés à Abidjan pour plusieurs chansons sont bientôt prêts. Une dédicace est prévue le 12 décembre dans un hôtel de la place et un concert, le 16 décembre, au Palais de le Culture, accompagneront cette sortir.

source: top visage


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Meiway et son 9ième album !! Empty
MessageSujet: Re: Meiway et son 9ième album !!   Meiway et son 9ième album !! EmptyLun 27 Nov - 10:57

farafina à écrit:
Citation :
Gros plan sur le dernier Meiway. On peut tout reprocher à Meiway, sauf sa constance dans la production discographique. Depuis Ayibebou (100% Zoblazo) en 1999, le chanteur n’a cessé de produire. Aujourd’hui, il en est à l’étape marquée 9ème Commandement. Tout en évoquant les Dix Commandements de Dieu, l’artiste, par un simple jeu de mots, signe son 9ème album. Sa sortie est prévue pour fin nove


je croyais que son premier opus etait de 1989,moi j'ai connu meiway avec 200% zoblazo qui à marqué l'année 1991
bon vent à son noueau opus afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Meiway et son 9ième album !! Empty
MessageSujet: Re: Meiway et son 9ième album !!   Meiway et son 9ième album !! EmptyLun 27 Nov - 11:07

poni-r a écrit:
farafina à écrit:
Citation :
Gros plan sur le dernier Meiway. On peut tout reprocher à Meiway, sauf sa constance dans la production discographique. Depuis Ayibebou (100% Zoblazo) en 1999, le chanteur n’a cessé de produire. Aujourd’hui, il en est à l’étape marquée 9ème Commandement. Tout en évoquant les Dix Commandements de Dieu, l’artiste, par un simple jeu de mots, signe son 9ème album. Sa sortie est prévue pour fin nove


je croyais que son premier opus etait de 1989,moi j'ai connu meiway avec 200% zoblazo qui à marqué l'année 1991
bon vent à son noueau opus afro afro


oh merci pour m'avoir fait pars de cette faute!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Meiway et son 9ième album !! Empty
MessageSujet: Re: Meiway et son 9ième album !!   Meiway et son 9ième album !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meiway et son 9ième album !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOFFI OLOMIDE... son nouvel album
» INTERDICTION DE VENTE D'UN ALBUM DE NOTORIOUS BIG
» PERLE LAMA : Nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: MUSIQUES :: MUSIQUE IVOIRIENNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser