Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couvre feu a Ouaga?

Aller en bas 
+4
poni-r
Farafina
Désiré
innsa
8 participants
AuteurMessage
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyMer 20 Déc - 17:44

Je viens d'apprendre qu'il y a un couvre feu en ce moment a Ouaga.
Quelqu'un sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyJeu 21 Déc - 10:09

Eeeet bien le couvre feu dont tu as entendu parler c'est un affrontement entre les CRS ( des policiers formés comme des militaires et parait-il qui sont sans pitié) et des militaires.
Resultat au moins un mort et 3 blessés
http://lefaso.net/article.php3?id_article=18082&id_rubrique=4
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyJeu 21 Déc - 10:16

Désiré a écrit:
Eeeet bien le couvre feu dont tu as entendu parler c'est un affrontement entre les CRS ( des policiers formés comme des militaires et parait-il qui sont sans pitié) et des militaires.
Resultat au moins un mort et 3 blessés
http://lefaso.net/article.php3?id_article=18082&id_rubrique=4

Shocked Shocked Shocked eh Dieu !!!

ils font tout sa pourquoi meme ?? j'aimerais bien savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyJeu 21 Déc - 13:56

salut à tous pour tout dire hier à ouaga car les millitaires et les policier se sont affronté pour la simple raison qu'un millitaire à été tué dans la nuit du dimanche par des CRS(compagnie republicaine de securité) afrontement qui fait 1 mort et 3, hier il y'a eu couvre feu mais aujourd'hui tous vas pour le mieux grâce au ministre de la securité qui as intervenu ,
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Maï
Novice
Maï


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : BF / France
Date d'inscription : 09/08/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyVen 22 Déc - 4:41

Aaaah les gars on perdus la tête au faso pdt 2 jours.... Couvre feu a Ouaga? Gs_3d8d2
J'étai à bobo mercredi soir kan on m'a dit kil yavait eu des coups de feu dans la journée en centre ville à ouaga et ke le couvre feu avait été déclaré. Apparement la veille un militaire avait été tué et ses compagnons st sorti pour le venger en essayant de "prendre" le commisariat cental.

Mercredi nuit y'a donc eu des échanges dignes d'un western daprès les dire.

Autre chose la Maco a été ouverte : des voleurs se sont échapés et ont filés vers degamson où ils ont été pris en chasse toujours sous les tirs...Et tout ça par ki ? Mystère et boule de gomme !!!

Ce ki est sur hier (jeudi) kan je rentrai la ville était calme...mais c'est grave cette hist
Cette hist assène un coup à notre pays 2 grandes réunions des chefs d"état africains (UEMOA et CEDEAO) ki étaient prévues ojoud'8 et demain ont été annulées...on va mettre du tps a retrouvé notre réputation de pays stable; c'est vraiment dommage l'image k ça va laissé.^

Les journaux ne nous éclaire pas plus pour l'instant on verra bien

Moi ki me réjouissait de mon séjour au pays je suis bien servie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyVen 22 Déc - 13:53

Maï a écrit:
Aaaah les gars on perdus la tête au faso pdt 2 jours.... Couvre feu a Ouaga? Gs_3d8d2
J'étai à bobo mercredi soir kan on m'a dit kil yavait eu des coups de feu dans la journée en centre ville à ouaga et ke le couvre feu avait été déclaré. Apparement la veille un militaire avait été tué et ses compagnons st sorti pour le venger en essayant de "prendre" le commisariat cental.

Mercredi nuit y'a donc eu des échanges dignes d'un western daprès les dire.

Autre chose la Maco a été ouverte : des voleurs se sont échapés et ont filés vers degamson où ils ont été pris en chasse toujours sous les tirs...Et tout ça par ki ? Mystère et boule de gomme !!!

Ce ki est sur hier (jeudi) kan je rentrai la ville était calme...mais c'est grave cette hist
Cette hist assène un coup à notre pays 2 grandes réunions des chefs d"état africains (UEMOA et CEDEAO) ki étaient prévues ojoud'8 et demain ont été annulées...on va mettre du tps a retrouvé notre réputation de pays stable; c'est vraiment dommage l'image k ça va laissé.^

Les journaux ne nous éclaire pas plus pour l'instant on verra bien

Moi ki me réjouissait de mon séjour au pays je suis bien servie!!!!

aaah ben un peu d'action pour ton séjour !! lol!

sinan le fait que des prisonnier se soit échapé de la MACO me fait très peur !! Sachant que en plus j'ai de la famille pas trop loin de là !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyVen 22 Déc - 15:54

Moi je me demande en quoi on transforme nos frères au cours de leur formation dans l'armée mais en tout après ca.... j,ai l'impression qu'ils deviennent toc toc. Et puis officièllement il ya 1 mort.... ce qui n'est même pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyVen 22 Déc - 16:50

En effet y a eu plusieurs blessés( plus d'une dizaine) même parmi des civils qui ont reçu des balles perdues.
Y en a une, pour qui les medecins n'ont pu retirer la balle.
Pour les corps habilllées j'imagine qu'eux seuls savent la vérité.
Et pour les à cotés des étudiants ont été dépouillés par des militaires et les policiers sont actuellement obligés de sortir sans pièce d'identité pour ne pas se faire reconnaitre par les militaires
Moi qui pensait que c'était une petite affaire.
http://www.lepays.bf/quotidien/lumieres2.php?codeart=10320&numj=3775
http://www.lepays.bf/quotidien/lumieres2.php?codeart=10314&numj=3775
Revenir en haut Aller en bas
Maï
Novice
Maï


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : BF / France
Date d'inscription : 09/08/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyJeu 28 Déc - 3:53

hi, j'ai un peu plus d'info
Tout a comencé le 17 déc, ya eu un concert de coupé décalé au stade municipal et des militaires en tenue on voulu rentrer gratuitement mais les policiers ont refusé.
ils ont donc voulu se venger et ont attaqué 2 jours aprè un groupe de policiers et un des militaire a été tué
c'"est là k tt a dégénérer pour donner ce k vous savez
si je ne m trompe pas ya 8 morts dont 3 civils et 612 prisonniers ki se st enfui environ 30 st revenus se rendre. déjà k la sécurité à ouaga c'était pas ça là ça va être le ko !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyJeu 28 Déc - 10:52

Maï a écrit:
hi, j'ai un peu plus d'info
Tout a comencé le 17 déc, ya eu un concert de coupé décalé au stade municipal et des militaires en tenue on voulu rentrer gratuitement mais les policiers ont refusé.
ils ont donc voulu se venger et ont attaqué 2 jours aprè un groupe de policiers et un des militaire a été tué
c'"est là k tt a dégénérer pour donner ce k vous savez
si je ne m trompe pas ya 8 morts dont 3 civils et 612 prisonniers ki se st enfui environ 30 st revenus se rendre. déjà k la sécurité à ouaga c'était pas ça là ça va être le ko !!!!!

Shocked Shocked Shocked Shocked c'est claire sa ve devenir le kosovo !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyMer 3 Jan - 14:29

mai a ecrit:

mais d'après que les policiers ont refusé de laisser passé seulement les gos de ces millitaires(ou y'a guerre y'a femme au millieu) comme si onas avait pas assez des blèm
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyJeu 4 Jan - 19:23

En tout cas, qu'il y est femme ou pas dans cette histoire, il ya un abus de pouvoir de chacun : les militaires comme les policiers, et il serait tant de remettre chacun en ordre. Je trouve scandaleux que dans un pays ou la seule préoccupation devrait être l'alphabétisation et la diminution du taux de pauvreté de tels evenements puissent se passer.
Pour ce qui est des prisonniers libérés, je me pose des questions quant aux méthodes de surveillance....

En tout cas, il y a tellement de choses a arranger dans le pays qu'on ne sait plus par ou commencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyVen 5 Jan - 8:17

Sankastar a écrit:
En tout cas, qu'il y est femme ou pas dans cette histoire, il ya un abus de pouvoir de chacun : les militaires comme les policiers, et il serait tant de remettre chacun en ordre. Je trouve scandaleux que dans un pays ou la seule préoccupation devrait être l'alphabétisation et la diminution du taux de pauvreté de tels evenements puissent se passer.
Pour ce qui est des prisonniers libérés, je me pose des questions quant aux méthodes de surveillance....

En tout cas, il y a tellement de choses a arranger dans le pays qu'on ne sait plus par ou commencer !!!

D'accord avec toi, faut pas exagerer !!!!
D'autant plus que dans n'importe qu'elle cas, ce n'est pas parce qu'ils portent un uniforme que tout est permis. Ils sont sensés "protéger la population, le pays" et ne sont pas sensés se faire une guerre entre eux !!!
La connerie humiane !!! dés qu'ils portent l'uniforme !!!!! afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptySam 6 Jan - 17:12

En tout cas on a beau dire tout ce qu'on veux sur les agissements des militaires cela s'explique quand même.
C'est pas donné a tout le monde de réussir a passer la formation qu'ils ont eu.
Ils ont un metier dangereux et noble, sont payés à des salaires de misères et sont respectés par personne. C'est arrivé que les policiers ont maintenant la même formation et des conditions plus avantagieuses.
Et bien eux aussi c'est ca qu'ils ont trouvé comme moyen pour se faire respecter. Eux aussi veulent des cell et l'argent pour boire la bière comme tout Ouagalais. C'est pour ca qu'ils ont dépouillé les bars et les passants et les stations d'essence.
Moi je pense que c'est juste une réaction à l'une des injustices dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyMar 9 Jan - 9:36

Je comprend "leur désarroi" mais je ne pense pas que la bonne reponse soit un abus de pouvoir. Mad
Par contre c'est vrai que si leurs statuts etaient plus clair dans la hiérarchie gouvernemental et leurs salaires plus consequent, en effet il n'y aurait pas ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyMer 10 Jan - 10:34

Oui je suis d'accord avec toi France. Je comprends que toutes ces personnes sont en quelque sorte exploités et non reconnus, mais est ce normal pour autant qu'ils abusent de leur pouvoir en s'attaquant à des innocents...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptyMer 10 Jan - 18:49

Sankastar a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi France. Je comprends que toutes ces personnes sont en quelque sorte exploités et non reconnus, mais est ce normal pour autant qu'ils abusent de leur pouvoir en s'attaquant à des innocents...?

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais je pense pas du tout que c'est la faute des militaires.
Je pense qu'il s'agit de graves lacunes dans leur recrutement, dans leur formation, et leurs conditions de travail.
D'abord ils ne mènent pas d'enquete pour savoir si c'est des gens honnetes qu'ils recrutent.
Apres ca ils les forment et les rendent inhumains. Le cas de Norbert Zongo et ce qu'ils ont fait au Libéria et ce qu'ils font maintenant au pays.
Un exemple d'un ami qui a recu cette formation CRS: ils les ont enfermés à 5 dans un WC pour des heures pour respirer des gaz nauséabonts.
Je crois qu'ont transforme les jeunes en aigris et sans sentiments
Apres ca l'organisation de cette armée est remise en doute, parce que d'habitude ils sont organisés et très hiérarchisés et agissent sous des ordres.
Et je pense pas qu'ils aient vraiment une bonne organisation ni qu'ils ont des leaders. Sinon ca serait impossible qu'une histoire de concert dégénère comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? EmptySam 20 Jan - 15:12

Je suis d'accord avec le raisonnement de Désiré mais là où je ne le suis pas, c'est quand il critique la formation militaire.JE suis tout à fait pour qu'on rende le militaires aigris, c'est comme ça qu'ils sont efficaces.J'ai vu un documentaire sur la formation des forces spéciales en France.On leur faisait subir des atrocités et des injusticse de tel sorte à les revolter au max.MAis parallelement il doit y avoir un commandement bien structuré pour gérer ces hommes fougueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre feu a Ouaga? Empty
MessageSujet: Re: Couvre feu a Ouaga?   Couvre feu a Ouaga? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre feu a Ouaga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUAGA SAGA, le film
» Avant 1re sexe tape a ouaga :reaction public et presse
» Visite de Ouaga en moto puis en avion puis en moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser