Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 14 millions!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

14 millions!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: 14 millions!!!!!!!!!!!   14 millions!!!!!!!!!!! EmptyLun 23 Avr - 14:50

wow il ya 14 millions de Burkinabè au BF en plus de ceux recensés à l'étranger, 13 730 258 Burkinabè et étrangers sur le sol du BF.

Tchiéééé.... je me souviens qu'à mon CM2 on me disait qu'on était 8 millions. De 96 à 2007 on est maintenant 14 millions sans compter ceux qui sont pas recensés comme moi.
Avec le paludisme, le Sida, l'espérence de vie de 43 ans c'est assez inquiétant....on donc une super fecondité. On va faire comment pour se nourrir?
http://lefaso.net/article.php3?id_article=20377&id_rubrique=3
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

14 millions!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 14 millions!!!!!!!!!!!   14 millions!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Mai - 17:48

Eh dja on dirait des lapins!CA travail grave au FAso.Mais le nombre a ses avantages et ses inconvénients.C'est à nos Etat de savoir en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

14 millions!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 14 millions!!!!!!!!!!!   14 millions!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mai - 8:58

désolé mais moi je ne vois pas ce que ca représente 14 millions, peut on faire une comparaison avec un autre pays dont on connait un peu la population ?
Par contre c'est sur que rien que de prononcer le chiffre ca fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

14 millions!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 14 millions!!!!!!!!!!!   14 millions!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Mai - 19:40

Sankastar a écrit:
désolé mais moi je ne vois pas ce que ca représente 14 millions, peut on faire une comparaison avec un autre pays dont on connait un peu la population ?
Par contre c'est sur que rien que de prononcer le chiffre ca fait peur lol!

oui c est vrai que 14 millions ca dit rien. Mais par contre le taux de croissance est vraiment très fort et ce malgré les maladies et le fort taux de mortalité. Pa exemple à mon CM2 au primaire la population étais 8 millions. Ca fait seulement 10 ans. Et en plus on sait que tout ce passe à Ouaga (économie politique, industrie , immoobilier) et la population est attirée à Ouaga où elle est confrontée au chomage ( pour ne pas parler de proletariat), ce qui fait grandir l'insécurité vraiment inquiétante à l'heure actuelle.
C'est de là que vient mon inquiétude parce qu'à la cpitale il y a vraiment une forte agglomération..
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

14 millions!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 14 millions!!!!!!!!!!!   14 millions!!!!!!!!!!! EmptyMer 6 Juin - 20:09

C'est vrai qu'on ne pourra commencé à se développer que quand le taux de croissance économique va dépasser le taux de croissance de la population.Je ne crois pas qu'on en est là pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 millions!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 14 millions!!!!!!!!!!!   14 millions!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 millions!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRIPPE AVIAIRE AU FASO : 32 MILLIONS DE GALLINACES EN DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser