Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI Empty
MessageSujet: AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI   AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI EmptyLun 27 Mar - 6:10

Abdul Rahman, 41 ans, a été arrêté il y a trois semaines à Kaboul pour avoir abjuré l'islam, un acte passible de la peine de mort, selon la loi islamique (charia) en vigueur en Afghanistan.

Selon le porte-parole de la Cour suprême, il pourrait être bientôt libéré pour "incapacité mentale".

Abdul Rahman s'était converti au christianisme il y a seize ans alors qu'il travaillait pour une ONG chrétienne au Pakistan. Il a ensuite passé neuf ans en Allemagne, avant de revenir en Afghanistan en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI   AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI EmptyLun 27 Mar - 7:55

Il y a des gens qui ne s'amusent pas avec la religion...
Ceux qui se disent les plus religieux, sont souvant les moins tolerants et les plus violents.

Pourtant dans toutes les religions, Dieu est amour, paix tolerance...
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI   AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI EmptyLun 27 Mar - 8:40

innsa a écrit:
Il y a des gens qui ne s'amusent pas avec la religion...
Ceux qui se disent les plus religieux, sont souvant les moins tolerants et les plus violents.

Pourtant dans toutes les religions, Dieu est amour, paix tolerance...

C'est clair, cette intolérence vis a vis des religion me choque de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI   AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI EmptyLun 27 Mar - 11:25

Je suis catholique pratiquant.
mais moi, sans être pour la violence, je supporte les musulmans, car, ils défendent leur religion de toute leur force et âme.
quant je prend par exemple l'affaire des caricatures du profets Mohamed; regardez un peu que les chrétiens se sont tu et nous pouvons constater les conséquence!! les Rappeur se balade avec des croix au cou, sans aucun respect pour les chrétiens qui les portent par croyance: on ne sais meme plus qui est qui!; presque tout le monde prononce le nom de Dieu dans toutes les circonstances sans meme être gené(dans les musiques...), quant je vais à l'église les dimanches, il n'y a plus que quelques vieux et vieilles de plus de 70ans; les jeune s'en foute de l'église; à la cathechese on dit qu'il faut être batisé pour avoir droit à la communion, ce n'est plus du tout le cas en europe; quant on parle de JMJ(journée mondial de la jeunesse catholique), avant on allait se receuillire dans la priere, maintenant les jeune y vont pour ce courtiser et faire la java...et bien d'autres chose encors.
donc quant on se laisse faire, voilà comment ça se termine.
moi je croix que les musulmans doivent continuer à lutter pour qu'on respect leur religions. dans le monde où nous vivons actuelement, nous sommes tous dacors sur le faite que la violence n'est pas une bonne chose; mais, les discutions aussi n'aboutissent plus: OU ALLONS NOUS??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI   AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI EmptyLun 27 Mar - 12:11

Je pense comme toi que le respect des autres est une base pour la vie en communauté. respecter les croyances des autres est un signe de tolerance.

D'un autre coté, la religion est un pouvoir. les hommes s'en sont toujours servis pour justifier l'injustifiable dans le passé. par exemple l'esclavage ou la colonisation (qui se sont fait au nom de Dieu)

Aujourd'hui les musulmans posent des bombes au nom de dieu, George Bush attaque l'Irak au nom de Dieu, les juifs bombardent les palestiniens au nom de Dieu...
En fin de compte tout se justifie, et Dieu devient un alibi.
Revenir en haut Aller en bas
lefuturPF
Novice
lefuturPF


Nombre de messages : 87
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/03/2006

AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI   AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI EmptyLun 27 Mar - 12:57

très belle analyse je suis de votre avis mais je crois que on exagère un peu trop je crois que chacun devrait ètre libre de pratiquer la religion qu'il veut car c'est son salut qui est en jeu de plus tuer quelqu'un au nom de DIEU c'est absurde franchement lui qui nous demande de nous aimer les un les autres comment peut il aussi demander de tuer l'autre.
il est bien vrai que chacun doit faire respecter sa religion mais au prix de vie d'inocent la je ne suis pas d'accord franchement les kamikaz ne font pas respecter l'islam mais au contraire la detester je crois que la seule chose que nous pouvons faire est de vivre de manière à ce que les gens au tour de nous se demande qu'est ce qui nous habite pour que nous ménions une telle vie et la en sachant ils respecteront notre religion.Mais s'il faut brimé l'autre parce qu'il n'est pas de notre confrèrie vraiment le monde ira nul part pour repondre a la question de juni2 " OU ALLONS NOUS??
peace king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI Empty
MessageSujet: Re: AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI   AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFGHANISTAN: L'AFFAIRE DU CHRETIEN CONVERTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musulman et Chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES INTERNATIONALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser