Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Homosexualité

Aller en bas 
+8
lefuturPF
Sankastar
innsa
junior
Désiré
LaVoix
Abder
Armando
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il condamner les homosexuels?
oui
Homosexualité - Page 2 Vote_lcap36%Homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
non
Homosexualité - Page 2 Vote_lcap64%Homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 3:29

Armando, le probleme avec l'homosexualité, c'est que les spy et les scentifiques se sont rendu compte que ce n'était pas une maladie, ni un degenerescence de l'esprit. (sinon on aurait de medicaments ou du moins un traitement)
Tout comme il y a des gens qui aiment le bleu, le rouge, la mangue, le piment, la cola etc.. il y a des personnes qui aiment les gens du meme sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 5:17

Il faut éviter de croire tout ce que les scientifiques disent.Dans le temps des scientifiques avaient prouver que le black est une espèce entre le singe et l'homme et les gens y croyaient.Aujourd'hui pense tu être réellement inférieur aux autres races?Il n'est pas exclu que demain les scientifiques changent leur opinion sur la chose.Et j'insiste sur le fait que c'est pas parce que des gens sont consentants qu'il faut les laisser faire.Il ya par exemple les sado qui jouissent dans la souffrance. Pourtant il leur est strictement interdit de le pratiquer en réalité.Leur fouet et autres instruments sont normalisés pour éviter les sévices corporelles. En plus même si être PD n'est pas une maladie ça ne justifie pas la légalisation de la chose donc l'encouragement à la pratique. C'est pourquoi je reviens sur mon analogie avec les zoophiles. On ne m'a toujours pas répondu en quoi c'est mauvais et pourquoi il faut l'interdire.Certains pays le permette déjà pourvu de ne pas infliger une souffrance à l'animal(Je chercherai sur le net le nom du pays). Où allons nous? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 10:18

Quand je parlais d'évolution, je n'ai en aucun cas sous entendu que c'était une bonne chose, je voulais plutôt dire que c'est une fin en soit mais qu'il faut savoir prendre ce qui est bon.
L'homosexualité n'est pas forcément une bonne chose certes mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. Alors le légaliser ne me generai en aucun cas mais pas au point de permettre l'adoption. Tout simplement car c'est une situation qui n'est pas encore acceptée totalement par les gens et que les conséquences d'un tel acte risque d'être néfastes aux enfants issus de ces couples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 14:16

je t'ai compris Sankastar et c'est justement parce que je sais qu'avec l'évolution ça nous atteindra que je pose le problème pour qu'on y réfléchisse déjà.Mais là où je suis totalement contre c'est de penser que c'est pareil d'être ou non PD. Justement cette mentalité vient aussi avec l'évolution. Mon raisonnement actuel est dû à mon éducation africaine et je voudrai bien le transmettre à mes enfants. Je crois aussi que si pour la plupart nous ne sommes pas PD c'est aussi dû notre éducation. Maintenant si nous pensons que c'est plus juste de laisser faire nous verrons bien que nous exposons vraiment notre progéniture à ces pratiques. Il y'a des gens parait-il qui naissent avec ces tendances. MAis je puis affirmer que la plupart de ceux qui le sont actuellement n'ont pas ces gène qui les rendent PD. La situation s'empire surtout parce que quelque part on encourage. Je répete: légaliser le mariage homo c'est encourager. Sankastar qui est d'accord avec le mariage et non avec l'adoption se trompe.Après une victoire viendra une autre. De même qu'ils ont réussit à te prouver qu'il n'y a aucun problème à être PD ils réussirons à te prouver aussi qu'ils ont droit à l'adoption. Quand je fais l'analogie avec les zoophiles c'est pas pour rien.Je classe les homo et les zoophiles dans le même sac.Ils peuvent tous se justifier et ils sont convainquants. Seulement je suis contre et si j'ai la possibilité je me battrai à mort pour qu'ils n'aient jamais aucun droit chez moi au Bukina!
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 15:44

Armando a écrit:
.Mais là où je suis totalement contre c'est de penser que c'est pareil d'être ou non PD. Justement cette mentalité vient aussi avec l'évolution. Mon raisonnement actuel est dû à mon éducation africaine et je voudrai bien le transmettre à mes enfants. Je crois aussi que si pour la plupart nous ne sommes pas PD c'est aussi dû notre éducation. Maintenant si nous pensons que c'est plus juste de laisser faire nous verrons bien que nous exposons vraiment notre progéniture à ces pratiques. Il y'a des gens parait-il qui naissent avec ces tendances. MAis je puis affirmer que la plupart de ceux qui le sont actuellement n'ont pas ces gène qui les rendent PD. La situation s'empire surtout parce que quelque part on encourage. Je répete: légaliser le mariage homo c'est encourager. Sankastar qui est d'accord avec le mariage et non avec l'adoption se trompe.Après une victoire viendra une autre. De même qu'ils ont réussit à te prouver qu'il n'y a aucun problème à être PD ils réussirons à te prouver aussi qu'ils ont droit à l'adoption. .Je classe les homo et les zoophiles dans le même sac.Ils peuvent tous se justifier et ils sont convainquants. Seulement je suis contre et si j'ai la possibilité je me battrai à mort pour qu'ils n'aient jamais aucun droit chez moi au Bukina!
Ok reprenons ton raisonnement. Tu penses que si on est pas homo c'est à cause de notre éducation. Je ne me souviens pas avoir parlé de ca avec personne à ouaga. Si je ne le suis pas c'est parce je suis pas né comme ca. Même si on t'interdisais de voir les filles avant un certain age tu le ferais quand même, car c'est ton fonctionnement.
Tu peux affirmer que la majorité de ceux qui sont homo ne l'ont pas dans les gènes. Faux, c'est juste quelque chose que tu penses.
Légaliser le mariage homo c'est l'encourager. Encore faux comme j'ai déja dit ici c'est le cas mais ils sont pas acceptés pour autant.
C'est juste pour que s'il y a un déces ou des choses comme ca la personne qui est la plus chère ne se trouve pas dans des situations embarrassantes.
Tu veux lutter contre le fait qu'ils adoptent. Le seul problème que je peux voir c'est que l'enfant sera embarrassé tout le temps d'etre avec ses parents. De toute facon si on a pas vu d'enfants malheureux de couples homo comment affirmer quelque chose?
Si dans ta lutte contre cela tu pouvais inventer un vaccin contre l'homosexualité ca serait vraiment bien. Mais pas dire à un qqn qui l'as dans les gènes qu'il n'a pas sa place et qu'il a moins de droits ( mariage)
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 20:22

Tu dis que personne ne t'a parler de ça quand tu était petit mais la société sous entend beaucoup de choses.PAr exemple je pense qu'il te sera difficile par exemple de tomber amoureux de ta cousine ou de ta soeur et même si ça arrivait tu n'en ferais rien. Pourtant personne ne t'en parleras ouvertement.C'est des truc qui sont inclus dans la société et dans ton éducation sans que tu ne t'en rende compte.Je suis dans un pays arabe où les gens se marient entre cousins et ils sont plus exposés à être attirés par leur cousine. Je disais aussi que beaucoup n'ont pas ces gènes dont on parle parce que je connais des témoignages de gens qui sont devenus PD à cause de leur entourage.Un exemple: il y'a l'histoire d'un jeune homme qui est aller travailler en France.Il dit qu'il avait une vie(une copine) comme tout le monde dans son pays en Afrique.En France il s'est retrouver dans une chambre de cité avec un PD qui est devenu son ami.PAr manque de fille parce qu'il n'avait ni argent ni le temps et dans le stress et par approchement progressif de son ami il a glisser dans la chose sans s'en rendre vraiment compte.Ca lui a plut et il a encore réessayer et depuis il est devenu PD.Il y'a aussi le cas des prisonniers et des tas d'autres cas de gens qui sont devenu PD par concour de circonstance.C'est pourquoi je répet que légaliser le mariage donc dire que c'est pareil ou non d'être PD encourage et il y'aura plus de gens qui vont essayer et qui vont y rester. Quand tu dis que les PD ne sont pas acceptés, c'est la population qui ne les accepte pas.Pas la loi. Ce qui veut dire que la loi les encourage mais la population non.
CE qui me déçoit profondément c'est que l'on assimile leur lutte à celle des noirs.
Pour l'histoire des gènes je te dis que rien n'est sûr, il ne faut pas croire tout ce que la science raconte.Demain on te prouvera que la violence c'est dans les gènes.Donc prend les choses avec des pincettes.Rien n'est vraiment sûr.Vois simplement dans l'histoire. Tu verras des inepties aux quelles tout le monde croyait qui s'avèrent totalement faux aujourdh'ui.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoix
Novice
LaVoix


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 5:26

Sankastar a écrit:
Quand je parlais d'évolution, je n'ai en aucun cas sous entendu que c'était une bonne chose, je voulais plutôt dire que c'est une fin en soit mais qu'il faut savoir prendre ce qui est bon.
L'homosexualité n'est pas forcément une bonne chose certes mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. Alors le légaliser ne me generai en aucun cas mais pas au point de permettre l'adoption. Tout simplement car c'est une situation qui n'est pas encore acceptée totalement par les gens et que les conséquences d'un tel acte risque d'être néfastes aux enfants issus de ces couples.
Sankastar, si je te suis bien, c'est quand tout le monde acceptera l'homosexualité que l'on doit autoriser l'adoption des enfants par les couple homo? A ce rythe, je dis qu'on finira par accepter la zoophilie aussi, puis qu'elle s'apuyera sur les même argument que vous avancer.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoix
Novice
LaVoix


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 5:27

innsa a écrit:
Armando, le probleme avec l'homosexualité, c'est que les spy et les scentifiques se sont rendu compte que ce n'était pas une maladie, ni un degenerescence de l'esprit. (sinon on aurait de medicaments ou du moins un traitement)
Tout comme il y a des gens qui aiment le bleu, le rouge, la mangue, le piment, la cola etc.. il y a des personnes qui aiment les gens du meme sexe.
Et dit moi si on suit ton raisonnement, pourquoi les gens n'auront-ils pas le droit aussi d'aimer les animaux?

Connais-tu le dicton qui dit que quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'être enragé? Et bien ton argument sur le fais que les spy ont dit que l'homosexualité n'est pas une maladie ne tient pas.

Je trouve que Armando a tout à fait raison. NON et NON à l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoix
Novice
LaVoix


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 5:48

Armando a écrit:
Maintenant si nous pensons que c'est plus juste de laisser faire nous verrons bien que nous exposons vraiment notre progéniture à ces pratiques.
Arnmando, pas question de laisser faire, pas question de laisser grandir le baobob avant de chercher à l'arracher. Nos ancêtres ont laisser faire l'esclavage, on voit maintenant où on en est. Nos grands parents ont laisser faire la colonisation, on voit le resultat aujourd'hui. Et vous n'êtes pas sans ignorer que nous subissons toujours ce qu'on a laisser faire dans le passé. Si on laisse passer l'homosexualité, a coup sûr, on laissera passer la zoophilie, et après, ... et nos enfants auront à subir les consequences de notre passivité.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 10:06

GANGO a écrit:
Sankastar, si je te suis bien, c'est quand tout le monde acceptera l'homosexualité que l'on doit autoriser l'adoption des enfants par les couple homo? A ce rythe, je dis qu'on finira par accepter la zoophilie aussi, puis qu'elle s'apuyera sur les même argument que vous avancer.
Oui tout à fait Gango, c'est bien ce que je veux dire. Par contre je réfute tjs la comparaison entre homosexualité et zoophilie car comme le dit Innsa l'homosexualité est une affaire de personnes consentantes et ca il faut se l'enfoncer dans la tête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
LaVoix
Novice
LaVoix


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 12:38

Sankastar a écrit:
GANGO a écrit:
Sankastar, si je te suis bien, c'est quand tout le monde acceptera l'homosexualité que l'on doit autoriser l'adoption des enfants par les couple homo? A ce rythe, je dis qu'on finira par accepter la zoophilie aussi, puis qu'elle s'apuyera sur les même argument que vous avancer.
Oui tout à fait Gango, c'est bien ce que je veux dire. Par contre je réfute tjs la comparaison entre homosexualité et zoophilie car comme le dit Innsa l'homosexualité est une affaire de personnes consentantes et ca il faut se l'enfoncer dans la tête !!!!!
Crois tu que le poulet que tu manges, on demande son consentement avant de le tuer? Crois-tu que la vache que nos parents utilisent pour labourer, on demande son consentement avant? Pourquoi les zoophiles demanderont-ils le consentement des animaux?
Dis-moi pourquoi tu refuses que l'on compare homosexualité et zoophilie? Moi en tout cas, je ne vois pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:18

Pour répondre à Armando, on fait comprendre aux enfants que les cousines c'est «pas touche» On a pas interdit l'homosexualité mais la plus part de ces gens c'est des femmelettes ( une honte pour la famille).
Maintenant en statistique il faut 30 échantillons d'une population pour prouver des proportions dans une population. Ces 2 témoignages ne peuvent donc pas me convaincre.
Moi je pense que c'étais des PD au fond avant. Je ne vois aucun de mes amis qui vas m'entrainer dans ça. Etre en manque de filles et se faire violer en prison n'explique pas de se tourner vers ca. Au contraire la plus part des gens iraient jusqu'a tuer leur agresseur dès que possible.
A la fin tu dis rien n'est sur. Pourtant depuis le début tes positions sont extrêmes( totalement contre , je me battrais à mort, c'est comparable à la zoophilie) Si rien n'est sûr et qu'on revient au débat, faut-il condamner l'homosexualité? Pourquoi condamner si rien n'est sûr? Homosexualité - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
lefuturPF
Novice
lefuturPF


Nombre de messages : 87
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 13:40

Salut a tous je vous observe depuis un bout de temps et je me demandais qu'est ce que je pouvais aporter de plus a ce sujet.
avant toute chose je suis content de savoir que tout le monde est contre les zoophile et les pedophiles c'est deja un plus.
Je crois que vouloir comparer l'homosexualité avec toutes ces autres deviation n'est pas une bonne chose car on s'en sortira jamais.
Aussi je crois que le probleme n'est pas l'existance d'homosexuelle car les voleurs les droguer les bandits ne sont pas non plus aimer ni cotioner mais il existe quand meme.La seul diferance est qu'il exerce dans l'ombre et ne revendique pas que on leur legalise quoi que se soit.
Je crois que les personne qui sont contre les homo sont surtout frustré parce que c'est dernier revendique d'abors que leur mariage soit legal et aussi qu'il puisse adopter des enfants.
Moi egalement je suis contre ce dernier point car c'est pervertir la société pour avoir un enfant il faut etre deux homme et femme aussi pour l'education et l'equilibre de l'enfant plus tard c'est mieux qu'il est un pere et une mere et non deux pere ou deux mere.et aussi vouloir comparer la lutte des homo avec celle des noir c'est une injure qui nous est porté.
c'est bien vrai qu'il faut accepter l'autre avec ses diferances mais je crois que nous voulons se qui est bien pour nous et pour notre entourage.
en se sens si nous meme on ne veux pas etre homo c'est que on trouve que ce n'est pas trop bien donc au lieu de voir des personne de notre entourage se detourner du chemin que l'on trouve droit nous devons les aide. car ils sont un peu malade meme si certain trouve que ce n'est pas une maladie. Je crois que nous devons nous rendre a levidance l'homosexualité n'est pas une chose normale mais une deviation.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoix
Novice
LaVoix


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:22

Désiré a écrit:

Moi je pense que c'étais des PD au fond avant.
Dis moi, tu pense où, tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:29

On pourra débattre des années et des années sur ce sujet.
Désolé mais je ne comprends toujours pas qu'on puisse comparer des homosexuels à des drogueur, des violeurs etc.....
Je ne suis pas forcément pour la cause homosexuelle, le simple fait de voir deux hommes s'embrasser me dégoutent, mais je ne suis pas contre non plus car pour moi c'est un sentiment normal et réfléchi entre deux personnes.
Quand quelqu'un sera capable de me dire ce qu'est la normalité et qu'est ce qui la caractérise, j'admettrai que l'homosexualité est à prodiguer. En attendant je reste caler sur mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
LaVoix
Novice
LaVoix


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 14:36

Sankastar a écrit:
On pourra débattre des années et des années sur ce sujet.
Désolé mais je ne comprends toujours pas qu'on puisse comparer des homosexuels à des drogueur, des violeurs etc.....
Je ne suis pas forcément pour la cause homosexuelle, le simple fait de voir deux hommes s'embrasser me dégoutent, mais je ne suis pas contre non plus car pour moi c'est un sentiment normal et réfléchi entre deux personnes.
Quand quelqu'un sera capable de me dire ce qu'est la normalité et qu'est ce qui la caractérise, j'admettrai que l'homosexualité est à prodiguer. En attendant je reste caler sur mes positions.
Eh, tu n'as pas repondu aux questions que je t'ai posé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 16:06

Comme je l'ai dit sur des posts avant, l'homosexualité est parfaitement legal dans tous les pays democratique Je dis bien TOUS les pays democratique (je ne parle pas de pays ou un miltaire est au pouvoir depuis 20 ans... en disant qu'il est democrate).
Le mariage homo est accepté dans certains pays (dont l'Angleterre)
Probablement, ces pays en acceptant les homo ne sont pas suicidaire.

Si l'homosexualité était du a l'éducation, on pourrait dire par exemple quil y a plus d'homo chez les riches que chez les pauvre...qu'il y a plus d'homo dans une famille ou quelqu'un est homo... qu'il y a plus de chance d'etre homo si l'enfant est eduqué de telle façon etc. Ce qui n'est pas le cas.

L'homosexualité n'est pas une perversion. c'est une orientation.

GANGO parles dans test post de gens avec des animaux (zoophilie)... Moi personnelement je vois une tres tres tres large différence entre deux etres humain de meme sexe qui s'aiment et un etre humain et un chien...
Deja dans un couple homo, il y a des dialogues, des echanges intelligents etc...
L'homme est conscient, il parle, il va faire les courses, il travail, il va a la banque, il a des amis il conduit une voiture etc...
Tu sais tres bien qu'on ne peut pas banaliser la zoophilie...Il n'y a AUCUN rapport entre deux hommes qui s'aiment et un homme qui aime un animal.

De plus comme je l'ai dit l'homosexualité,c'est entre adultes conscients et consentants. Ils ne font de mal a personne.

Les Sado-maso eux aussi ont leurs activités. ils ont le droit de tout faire entre adultes consentans (il y a des boites)...tant que l'un d'eux ne va pas se plaindre a la police.
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 18:06

Vous savez, tout ça c'est du baratin.Des lobis très puissants sont derrières tout ça et ce qu'ils veulent que l'on croit c'est ce en quoi on croira.Comprenez la loi par exemple qui interdit strictement la polygamie même dans le cas où il y'a consententement et qui autorise l'homosexualité sous prétexte qu'on ne fait du mal à personne. En tout cas, pour moi ceux qui sont pour, ce sont laissés convaincre par des gens très intelligents et très influents.Ce qui ne veut pas dire que c'est la vérité.C'est simplement de la manipulation. Quand j'affirme que la plupart des PD n'ont pas des gènes de PD c'est pas sur rien que je me base.Les Samouraï japonais par exemple l'était pour diverse raison qui serait très long à expliquer ici.Chercher sur le net vous verrez que la plupart du temps ce sont des hypothèses qui sont émises et non des vérités établies. Croyez moi tout les PD n'ont pas forcément des gènes de PD et encourager la pratique augmentera le nombre d'adeptes. Celui qui parle d'échantillon de la population, je crois, n'a pas de véritables notion sur les méthodes statistiques.toujours est-il que c'est simplement un exemple que j'avais donné et non des statistiques.
MAis libre à chacun d'avoir sa conviction.Seulement dans tous les cas une seule loi triomphera:permittre ou interdire. C'est pourquoi je répet pour ce cas là et pour d'autre je suis pret à lutter à mort pour l'éviter à mon pays. Soit ce que je veux passera soit la conviction des autres passera.Et il y'aura forcément un perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 19:14

Je ne me suis pas fait convaincre par des gens influents, croyez moi.
Seulement ce que vous pouvez affirmer, vous voyez que c'est refutable, c'est pas sûr. Alors pourquoi condamner? c'est peut etre vrai qu'ils ne l'ont pas dans les gènes. Où est la preuve? La seule preuve serait le resultat d'une recherche sur une population gay. C'est de ça que je parlais mais Armando pense que je n'ai pas de notion statistique. Je vais pas brandir mes relevés de notes.
Aux USA la plus part des gens condamnaient Michael Jackson. Cependant il n'y avait pas de preuve. Resultat il est relâché.
On condamne pas sans preuve.
Au fait quesque vous proposez pour lutter contre ce phénomène au Burkina?
Revenir en haut Aller en bas
LaVoix
Novice
LaVoix


Nombre de messages : 104
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 7:48

innsa a écrit:
Probablement, ces pays en acceptant les homo ne sont pas suicidaire.

L'homosexualité n'est pas une perversion. c'est une orientation.

GANGO parles dans test post de gens avec des animaux (zoophilie)... Moi personnelement je vois une tres tres tres large différence entre deux etres humain de meme sexe qui s'aiment et un etre humain et un chien...
Deja dans un couple homo, il y a des dialogues, des echanges intelligents etc...
L'homme est conscient, ....
...Il n'y a AUCUN rapport entre deux hommes qui s'aiment et un homme qui aime un animal.

De plus comme je l'ai dit l'homosexualité,c'est entre adultes conscients et consentants. Ils ne font de mal a personne.

Les Sado-maso eux aussi ont leurs activités. ils ont le droit de tout faire entre adultes consentans (il y a des boites)...tant que l'un d'eux ne va pas se plaindre a la police.
Je vais te dire pourquoi les pays dont tu parles acceptent les homo de manière officieuse. Et bien c'est parce que une étude en France a montré que les couples homos sont économiquement plus rentable que les couple hétéro. Et si l'on doit se baser sur ça pour dire que l'homosexualité est une bonne chose, là je t'arrête. Parce que la prostitution rapporte aussi beaucoup. J'ai lu une fois des statistiques qui disaient que la prostitution a déjà rapporté plus de 30 millions de Franc CFA à la commune de Ouaga en une année (les annandes payées, ...). Dans ces même statistiques, il est écrit qu'un simple parkeur (devant des chambres de passe) gagnait plus de 150 000 F CFA soit par mois soit plus qu'un cadre moyen au Faso. Est-ce une raison pour légaliser la prostitution?

Ta conception du mariage, tout le monde ne la voit pas de la même manière. Et tu viens d'ajouter le mot "conscient" dans "adultes consentants". Et bien cela n'arranger pas non plus les choses. Je pourrais définr aussi le mariage comme étant un engagement entre deux être où, les conscients trouvent leur comptent. Et là, on aboutira à hétérosexualité=homosexualité=zoophilie. Je te vois déjà rejété la seconde égalité. Pourquoi alors ne rejetes-tu pas la première. Juste pour dire que si on se base les conceptions du mariage, on ne s'en sortira pas.

L'union homo ne peut pas être encouragé par sa legalisation même si on se base sur la religion.En parlant de religion, la religion elle même rejete l'homosexualité (je n'utilise pas par là la religion comme argument car elle est considéré comme dogmatique).

Dis moi Innsa, peux-tu t'immaginer un jour PD? Tu peux repondra oui, pour aller dans le sens de tes idées, mais au fond, je sais que c'est non. (Si jamais tu repond non, prend le soins de me dire pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyJeu 4 Mai - 8:37

GANGO a écrit:
Eh, tu n'as pas repondu aux questions que je t'ai posé. Shocked
Excuse moi je te réponds. Si nous sommes tous d'accord sur le fait que la zoophilie est un rapport entre un homme (doté de réflexion) et un animal (incapable de réfléchir en tout cas à la manière des humains cad par la parole) et que l'homosexualité est un rapport entre deux hommes 'doté de réflexion),ben je comprends pas comment on peut comparer ces deux choses.
Je ne pense pas que Innsa te diras qu'il se voit être PD tout simplement parce qu'il n'est pas attiré parles hommes, il n'y a rien de spectaculaire dons cette question et ce n'est pas difficile de deviner sa réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Maï
Novice
Maï


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : BF / France
Date d'inscription : 09/08/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 11:38

Salut à tous !!!
Je sais k je réveille un vieux débat mais c'est juste pour signaler k'une journaliste burkinabé (Ramata Soré) a obtenu une recompense pour un arcticle sur l'homosexualité au BF.
http://www.cnpress-zongo.net/evenementbf/pages/dossier_1_64.htm
J'en profite pour donner mon avis sur la question.
Etant donné notre culture c'est une pratique que nous ne pouvons accepter, seulement en passant du tps dans les pays occidentaux on devient moins choqué pas cela.
J'ai pas mal d' amis homo (africains) avec lesquel je traine souvent mais je ne pense pas être pour autant tolérante parce k je s8 pratiquemt sûre k je n'accepterai pas cela de mon frère ou de ma soeur n'en parlons pas de mes enfants...
J'ai vu ds certain mess kils naissaient kome ça j'adhère pas trop. Il parait k chaque être humain à en lui quelque chose du sexe oposé ok ms ça ne fait pas de ns des homo sinon ns seron des "homo refoulés" kome on dit Question Exclamation Question
la plu par des homo k je connai le sont devenu après des hist choquantes (inceste, viol, déception amoureuse...) surtt les filles, perso je pense kun psy aurai été plus efficace ms bon...
Sur la question d'adulte consentant j'aimerai faire remarquer que bcp de jeunes le fond pour les sous et ont leur meuf à coté , je connai plus le cas du burkina ms je pense k c'est pareil dans la majorité des PED.
Avec les nombreuses manifestations Siao Fespaco...de nbreux gay étrangerspour ne pas dire occidentaux viennent "faire leur marché" (c'est vrai je n'ai plus assisté à ces fêtes depuis qques années ms je suis sûre k ça n'a pas changé bien au contraire avec ce k je vois pdt les vacances sur kk Shocked ......)
Dans ce genre de relation peut on encore parler de consentement ?
Et là je parle de garçons de 16 ans et plus !

L'article de Mlle Soré est certes un plus dans le débat sur les sujets tabous au pays mais il faudrait aussi parler de pédophilie, inceste et autre pratiques ignobles dont on connait ts un exple ds l'entourage (famille, voisin...) ms dt on ne parle pas.
Pour la pédophilie les manifestations dont je parlais plus haut st des aubaines de tte sortes de pervers ki viennent profiter de la détresse des population pour assouvir leur pervesion avec des gamin filles comme garçons ki n'ont même pas 6 ans parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 4:13

J'ai des positions tranchées en ce qui conserne les sujets sur les arabes, sur le développement de l'Afrique et sur l'homosexualité.Je dis et je répète: l'homosexualité est ignoble et inacceptable.Les raisons scientifiques et autre qu'on avance c'est des foutaises.Au 15è siècle des scientifiques disaient que le nègre est une espèce entre le singe et l'homme et on y croyait.Aujourd'hui on nous dit que l'homosexualité est normal et on y croit. Combatons ce fléau de toutes nos forces.Même si on ne peut pas l'éradiquer qu'au moins il ne soit jamais légaliser.
Revenir en haut Aller en bas
france
Novice



Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 7:30

afro Je suis choquee quand j'entend certains propos sur les homosexuels pale

Ce n'est pas une tare, on ne devient pas Gay, on nait Gay, la seule chose c'est qu'a un moment de sa vie on admet ou pas d'etre ce kon EST meme si le monde exterieur est dur avec ca et la difference en generale. C'est la meme chose pour le noir qui ne se considere pas comme tel et qui renie ces origines pour adherer a une nouvelle culture. Ne confond on pas ces gens avec des pedophiles, zoophiles, ca n'a rien avoir.

Ces derniers sont des maladies, les homos sont des etres commes vous et moi sauf qu'ils ont une attirance pour une personne du meme sexe donc meme avec des medicaments (que l'on utilise pour les pedophiles, zoophiles, ...) cela ne se regle pas. Et ce n'est pas non plus avec des prieres que cela change, comme veulent bien le faire croire des croyants pratiquants.

Cela existe depuis des siecles et meme les animaux sont homos. Je vous rappelent que l'on nait tous homos, mais ce sentiment, est plus developpé chez certaines personnes. Qu'il est des droits oui, ils sont ce qu'ils sont est rien ne peux changer ca. Comment peut on savoir Où a commence cette aventure? Je ne c pas si les historiens ont une reponse exacte, en effet, dans la mythologie, c'etait peut etre pratique courant, mais pourkoi Dieu banni, cette pratique, parce que cela ne lui convenait pas?
Il est vrai que certain le devienne par une histoire tragique! Faut il pour autant le renier ?
Pourquoi empecher une personne d'etre ce qu'elle est tant qu'elle ne fait du mal a personne ?

Par contre, je trouve tres dur de renier sa propre famille, parce qu'il ne fait parti du format hétéro et "naturel" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 12:48

Comment oses tu avancer que l'on nait tous homo !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Homosexualité - Page 2 Gs_c0d6a Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela !!! Shocked Shocked

oooh assez de paroles en l'air !!

moi perso. je les accepte ces homosexuels... mais pas dans ma famille !!!! Homosexualité - Page 2 Forum40

ensuite chacun ces convictions ....

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
 
Homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser