Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bussiness woman ou femme au foyer ?

Aller en bas 
+5
Didi
Abder
Farafina
junior
ina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ina
Novice



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 6:43

Salut à tous

Pouvez me donner votre avis sur la question suivante :
de nos jours, les femmes sont de plus diplômées (mba, doctorat, maîtrise...) et plus que les hommes.
Dites moi comment concilier le double rôle de femme au foyer et celui de bussiness woman ?
Rien qu'en regardant tout autour de moi, je me rends compte qu'il y a toujours un côté qui prime sur l'autre (le plus souvent le côté professionnel qui l'emporte sur le familial au détriment bien sûr des enfants et du mari qui en profiterait pour avoir des 2ème bureaux).
Alors comment concilier les 2 car avant tout la femme est la pièce maîtresse de tout foyer ?

Etant entre jeunes, qu'en pensez vous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 7:04

de toute les façons, moi je n'ai jamais digeré les bussiness womans.
hors mis, les saloppris des hommes, je trouve que les femmes au foyer étaient beaucoup plus heureuse dans le temps. maintenant, on ne peut pas dire à sa femlme de rester au foyer pendant que ses copines travaillent dans un bureau!!; on peu pas non plus dire à sa femme de rester au foyer pendant qu'on ne peut pas prendre à son compt toutes les charges de la maison et elle ces beusoins!(le coup de la vie); c'est vraiment un dileme cette histoire là! et dailleur, celon une étude réalisée, il a été démontré que les bussiness womans sont plus sujet au canser sous toute ses forme, que celle qui reste au foyer.
étant donné l'évolution et le coup de la vie, je serais pour que les femmes aient quant meme des études jusqu'au BAC par exemple et se trouve un travaille à mis-temps, pour être aupres des enfants la soirée;
mais pas d'études poussées, qui dailleur les rendent arogante, et éloignées de leurs maris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 9:55

junior a écrit:
de toute les façons, moi je n'ai jamais digeré les bussiness womans.
hors mis, les saloppris des hommes, je trouve que les femmes au foyer étaient beaucoup plus heureuse dans le temps. maintenant, on ne peut pas dire à sa femlme de rester au foyer pendant que ses copines travaillent dans un bureau!!; on peu pas non plus dire à sa femme de rester au foyer pendant qu'on ne peut pas prendre à son compt toutes les charges de la maison et elle ces beusoins!(le coup de la vie); c'est vraiment un dileme cette histoire là! et dailleur, celon une étude réalisée, il a été démontré que les bussiness womans sont plus sujet au canser sous toute ses forme, que celle qui reste au foyer.
étant donné l'évolution et le coup de la vie, je serais pour que les femmes aient quant meme des études jusqu'au BAC par exemple et se trouve un travaille à mis-temps, pour être aupres des enfants la soirée;
mais pas d'études poussées, qui dailleur les rendent arogante, et éloignées de leurs maris.

Bussiness woman ou femme au foyer ? Blahblah Bussiness woman ou femme au foyer ? Blahblah JUNI tu exagères dèh!!
Perso, je compte devenir femme d'affaires et je le deviendrais.... avec l'aide de mon mari !! Il faut juste savoir faire la part des choses, et bien s'organiser pour vivre au mieux sa vie familiale, amoureuse, et professionnelle !!! afro
Et puis c'est des foutaises de dire que des études poussées amènent a la go d'etre arrogante !!! Etudes poussées amènent plus d'argent et pi c'est tout !! Bussiness woman ou femme au foyer ? Super16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Abder
Novice
Abder


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontoise , France
Date d'inscription : 21/03/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 10:34

Comme l'a dis Juni, c'est un vrai dilemme cette histoire.Je vais vous donner mon avis

Moi personnellement je n'aimerais pas que ma femme soit plus que moi c'est à dire qu'elle est fait des etudes plus poussés que moi, ou kel rammenne plus que moi à la maison, parceke sinon je me sentirais profondement atteint dans ma dignité et mon role d'homme à la maison.
Avec le coup grandissant de la vie actuelle, un homme ne peut pas assurer ttes les charges tt seul c plus possible, je suis donc d'accord pour que la femme travaille, et pour les enfants, pendant un moment de sa carriere faudra qu'elle se sacrifie pour les elever en attendant qu'ils grandissent.

Mais je pense aussi que dans la vie et aussi dans un couple chacun doit avoir sa place, l'homme et son role d'homme à la maison, la femme et son role de mere, (comme l'a dit Farafina, la femme est la piece maitraise du couple) si elle ne fait plus bien son role parcekel est occupée à faire ses affaires, qui jouera se role là à sa place.C'est vrai aussi que nous les hommes ont deconne souvent mais je crois que c'est mieux ainsi.
Et franchement quand un femme gagne plus que son mari , sa ne mène jamais loin.

Mon père a deux de ses meilleurs amis dans la mme situation. Leur femme gagnaient plus qu'eux, un jour elles se sont levées dire qu'elles ont construit une villa pendant les 3 dernieres années en secret et que maintenant elles se cassent avec les enfants parceke le mari n'est pas fichu de s'occuper de ttes les charges, et qu'il faut à chak fois qu'elles paient les factures... moi j'avais 16 ans quand j'ai vu ça, ça m'a marqué parcekel venait tt le temps barvader à la maison

En tout cas moi je vais grouiller avoir un femme que je peux gerer et maitriser à la maison, si jai peu de moyens c'est une petite femme aussi ke jaurais, faut pas prendre la pointure qui te depasse
Revenir en haut Aller en bas
http://beudo.skyblog.com
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 11:11

Farafina a écrit:
junior a écrit:
de toute les façons, moi je n'ai jamais digeré les bussiness womans.
hors mis, les saloppris des hommes, je trouve que les femmes au foyer étaient beaucoup plus heureuse dans le temps. maintenant, on ne peut pas dire à sa femlme de rester au foyer pendant que ses copines travaillent dans un bureau!!; on peu pas non plus dire à sa femme de rester au foyer pendant qu'on ne peut pas prendre à son compt toutes les charges de la maison et elle ces beusoins!(le coup de la vie); c'est vraiment un dileme cette histoire là! et dailleur, celon une étude réalisée, il a été démontré que les bussiness womans sont plus sujet au canser sous toute ses forme, que celle qui reste au foyer.
étant donné l'évolution et le coup de la vie, je serais pour que les femmes aient quant meme des études jusqu'au BAC par exemple et se trouve un travaille à mis-temps, pour être aupres des enfants la soirée;
mais pas d'études poussées, qui dailleur les rendent arogante, et éloignées de leurs maris.

Bussiness woman ou femme au foyer ? Blahblah Bussiness woman ou femme au foyer ? Blahblah JUNI tu exagères dèh!!
Perso, je compte devenir femme d'affaires et je le deviendrais.... avec l'aide de mon mari !! Il faut juste savoir faire la part des choses, et bien s'organiser pour vivre au mieux sa vie familiale, amoureuse, et professionnelle !!! afro
Et puis c'est des foutaises de dire que des études poussées amènent a la go d'etre arrogante !!! Etudes poussées amènent plus d'argent et pi c'est tout !! Bussiness woman ou femme au foyer ? Super16
Farafina, là, tu nous fait savoir que tu es pour beaucoup d'argent et c'est tout! tu connais bien le dicton!" l'argent ne fait pas le bonheur"
je préfere la femme au foyer, et dailleur, c'est plus logique;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 11:14

Abder a écrit:
Comme l'a dis Juni, c'est un vrai dilemme cette histoire.Je vais vous donner mon avis

Moi personnellement je n'aimerais pas que ma femme soit plus que moi c'est à dire qu'elle est fait des etudes plus poussés que moi, ou kel rammenne plus que moi à la maison, parceke sinon je me sentirais profondement atteint dans ma dignité et mon role d'homme à la maison.
Avec le coup grandissant de la vie actuelle, un homme ne peut pas assurer ttes les charges tt seul c plus possible, je suis donc d'accord pour que la femme travaille, et pour les enfants, pendant un moment de sa carriere faudra qu'elle se sacrifie pour les elever en attendant qu'ils grandissent.

Mais je pense aussi que dans la vie et aussi dans un couple chacun doit avoir sa place, l'homme et son role d'homme à la maison, la femme et son role de mere, (comme l'a dit Farafina, la femme est la piece maitraise du couple) si elle ne fait plus bien son role parcekel est occupée à faire ses affaires, qui jouera se role là à sa place.C'est vrai aussi que nous les hommes ont deconne souvent mais je crois que c'est mieux ainsi.
Et franchement quand un femme gagne plus que son mari , sa ne mène jamais loin.

Mon père a deux de ses meilleurs amis dans la mme situation. Leur femme gagnaient plus qu'eux, un jour elles se sont levées dire qu'elles ont construit une villa pendant les 3 dernieres années en secret et que maintenant elles se cassent avec les enfants parceke le mari n'est pas fichu de s'occuper de ttes les charges, et qu'il faut à chak fois qu'elles paient les factures... moi j'avais 16 ans quand j'ai vu ça, ça m'a marqué parcekel venait tt le temps barvader à la maison

En tout cas moi je vais grouiller avoir un femme que je peux gerer et maitriser à la maison, si jai peu de moyens c'est une petite femme aussi ke jaurais, faut pas prendre la pointure qui te depasse
c'est bien dit Adber, et je te soutien à fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 11:40

Je dis pas que l'argent fait le bonheur, mais c'est toujours mieux d'avoir beaucoup d'argent pour faire face à toutes les situations !!!

Et puis je ne dis pas qu'en étant femme d'affaires je laisserais mon role premier de femme aux oubliettes !! Loins de là !! Moi meme je veux que ce soit en majorité moi qui m'occupe de mes enfants sa c'est clair!! Mais bon, t'es cas que tu as vécu Abder lol! faut avouer que quand on entend sa sa donne pas envie de laisser sa femme gagner plus (dailleur je la raconterais pas à mon homme celle là !!! lol! )

Mais voilà, je gèrerais les deux !!! NO SOUCY si Dieu le veut afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 11:52

Hello les jeunes,
Vous avez la fougue de votre âge et la tête un peu dans les nuages. Moi, je gère le concret. Ma femme vient d'être récrutée à la Fonction Publique malienne. Déjà une semaine qu'elle quitte tôt et notre masonnée est dans tous ses états. Mon petit dernier va avoir un an le mois prochain et déjà il a senti la chose. Depuis une semaine, il ne voit plus sa mère que le soir. Pour lui, c'est vraiment dur. Heureusement que c'est Pâques, tous les enfants vont chez leur mamie.
Mais c'estr sûr qu'on va développer des stratégies pour nous adapter à la nouvelle situation. C'est ce que tout le monde doit faire. Toute bardée de diplômes qu'elle est, la femme ne porte pas des cornes sur la tête lol! Quant à vous les mecs qui "papillonnez", attention à ne pas saper le fondement de vos foyers respectifs.
Ciao et soyez sages !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 11:55

Farafina a écrit:
Je dis pas que l'argent fait le bonheur, mais c'est toujours mieux d'avoir beaucoup d'argent pour faire face à toutes les situations !!!

Et puis je ne dis pas qu'en étant femme d'affaires je laisserais mon role premier de femme aux oubliettes !! Loins de là !! Moi meme je veux que ce soit en majorité moi qui m'occupe de mes enfants sa c'est clair!! Mais bon, t'es cas que tu as vécu Abder lol! faut avouer que quand on entend sa sa donne pas envie de laisser sa femme gagner plus (dailleur je la raconterais pas à mon homme celle là !!! lol! )

Mais voilà, je gèrerais les deux !!! NO SOUCY si Dieu le veut afro
c'est bien de penser comme tu le fait, mais tout ça c'est de la théorie;
en pratique, tu va vite t'appercevoir que tout ce que tu disais n'était que du vent et que ce n'est pas possible; quant durant une semaine, tudescendras du travaille , devras passer chercher les enfant à la creche, devras preparé...tu va commençer à avoir des courbatures; bien vite tu va te trouver une domestique et un cuisinier(il ya une difference entre le repas préparé par maman et celui préparé par un cuisinier! il manque l'amour maternel dans le plat...)...
c'est trop compliqué; et à ce stade, tu ne pourras plus faire marche arrière, ainsi commence une destruction à petit feu d'un foyer.
je ne voudrais pas être à la place de ton mari!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 12:15

junior a écrit:
c'est bien de penser comme tu le fait, mais tout ça c'est de la théorie;
en pratique, tu va vite t'appercevoir que tout ce que tu disais n'était que du vent et que ce n'est pas possible; quant durant une semaine, tudescendras du travaille , devras passer chercher les enfant à la creche, devras preparé...tu va commençer à avoir des courbatures; bien vite tu va te trouver une domestique et un cuisinier(il ya une difference entre le repas préparé par maman et celui préparé par un cuisinier! il manque l'amour maternel dans le plat...)...
c'est trop compliqué; et à ce stade, tu ne pourras plus faire marche arrière, ainsi commence une destruction à petit feu d'un foyer.
je ne voudrais pas être à la place de ton mari!! Crying or Very sad

C'est vraiment insensé ce que vous dites les gars, tout d'abord les temps ont changé, nous ne sommes pas resté à l'ère où la femme était chargé de toutes les taches ménagères. Juni tu crois vraiment que tu n'iras jamais cherché tes enfants à l'école ou que tu ne cuisineras jamais ? J'en doute fortement !!!!!!
Vous réfléchissez vraiment en vrais africains, comme quoi le dépaysement n'a rien changé à votre mentalité, pour faire allusion à un autre sujet....
Rien n'empêche une femme de vivre sa vie familial pleinement ainsi que sa vie professionelle. Tout est question d'organisation comme la dit Didi.
Et puis je demande à voir vos futurs femmes respectives accpeter de tels conditions, sauf si vous allez la chercher au pays (et là encore je doute beaucoup par les tendances actuelles).
Après je concoit tout à fait que cela touche énormément la fierté d'un homme de voir sa femme rapporter plus de sous à la maison, ben vous n'avez qu'à remédier à ca et penser à bosser au lieu de courrir pour satisfaire vos pulsions sexuelles !!!!!


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 12:17

junior a écrit:
Farafina a écrit:
Je dis pas que l'argent fait le bonheur, mais c'est toujours mieux d'avoir beaucoup d'argent pour faire face à toutes les situations !!!

Et puis je ne dis pas qu'en étant femme d'affaires je laisserais mon role premier de femme aux oubliettes !! Loins de là !! Moi meme je veux que ce soit en majorité moi qui m'occupe de mes enfants sa c'est clair!! Mais bon, t'es cas que tu as vécu Abder lol! faut avouer que quand on entend sa sa donne pas envie de laisser sa femme gagner plus (dailleur je la raconterais pas à mon homme celle là !!! lol! )

Mais voilà, je gèrerais les deux !!! NO SOUCY si Dieu le veut afro
c'est bien de penser comme tu le fait, mais tout ça c'est de la théorie;
en pratique, tu va vite t'appercevoir que tout ce que tu disais n'était que du vent et que ce n'est pas possible; quant durant une semaine, tudescendras du travaille , devras passer chercher les enfant à la creche, devras preparé...tu va commençer à avoir des courbatures; bien vite tu va te trouver une domestique et un cuisinier(il ya une difference entre le repas préparé par maman et celui préparé par un cuisinier! il manque l'amour maternel dans le plat...)...
c'est trop compliqué; et à ce stade, tu ne pourras plus faire marche arrière, ainsi commence une destruction à petit feu d'un foyer.
je ne voudrais pas être à la place de ton mari!! Crying or Very sad

D'abord je suis loin d'etre la seule a préparer, mon mari prépare aussi, aller chercher les enfants je le ferais et puis koi? sinon je pourrais charger quelqu'un de le faire... la famille et les amis ne manquent pas... Bref chaque problème à sa solution !!!

Et JUNI ne t'en fait pas pour mon mari, il se porte très bien !! Bussiness woman ou femme au foyer ? Super16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 12:40

Moi je dirais que homme ou femme quand on se lance dans de grosses affaires ou dans de gros projets politiques, avec tout le stress et tout le temps que ca prend, on est forcé a s'éloigner de sa famille.
Un entrepreneur ambitieux ne peux pas se permettre un 8 a 5 comme les employés.
Cela a pour effet que les gens d'affaires ne connaissent meme pas leurs enfants, mais les pourissent.
Cependant il est prouvé par une enquete au canada que les entreprises gerés par des femmes marchent bien et les employés tres contents.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 12:46

DésiréBad a écrit:
Moi je dirais que homme ou femme quand on se lance dans de grosses affaires ou dans de gros projets politiques, avec tout le stress et tout le temps que ca prend, on est forcé a s'éloigner de sa famille.
Un entrepreneur ambitieux ne peux pas se permettre un 8 a 5 comme les employés.
Cela a pour effet que les gens d'affaires ne connaissent meme pas leurs enfants, mais les pourissent.
Cependant il est prouvé par une enquete au canada que les entreprises gerés par des femmes marchent bien et les employés tres contents.

C'est un fait que ce genre de job occupe beaucoup, mais une femme reste une femme et l'instinct maternel est toujours là pour rappeler à l'autre. Donc je ne me fais aucun souci qu'en à l'évolution des situations où les femmes occupent de hauts postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 13:01

Sankastar a écrit:
junior a écrit:
c'est bien de penser comme tu le fait, mais tout ça c'est de la théorie;
en pratique, tu va vite t'appercevoir que tout ce que tu disais n'était que du vent et que ce n'est pas possible; quant durant une semaine, tudescendras du travaille , devras passer chercher les enfant à la creche, devras preparé...tu va commençer à avoir des courbatures; bien vite tu va te trouver une domestique et un cuisinier(il ya une difference entre le repas préparé par maman et celui préparé par un cuisinier! il manque l'amour maternel dans le plat...)...
c'est trop compliqué; et à ce stade, tu ne pourras plus faire marche arrière, ainsi commence une destruction à petit feu d'un foyer.
je ne voudrais pas être à la place de ton mari!! Crying or Very sad

C'est vraiment insensé ce que vous dites les gars, tout d'abord les temps ont changé, nous ne sommes pas resté à l'ère où la femme était chargé de toutes les taches ménagères. Juni tu crois vraiment que tu n'iras jamais cherché tes enfants à l'école ou que tu ne cuisineras jamais ? J'en doute fortement !!!!!!
Vous réfléchissez vraiment en vrais africains, comme quoi le dépaysement n'a rien changé à votre mentalité, pour faire allusion à un autre sujet....
Rien n'empêche une femme de vivre sa vie familial pleinement ainsi que sa vie professionelle. Tout est question d'organisation comme la dit Didi.
Et puis je demande à voir vos futurs femmes respectives accpeter de tels conditions, sauf si vous allez la chercher au pays (et là encore je doute beaucoup par les tendances actuelles).
Après je concoit tout à fait que cela touche énormément la fierté d'un homme de voir sa femme rapporter plus de sous à la maison, ben vous n'avez qu'à remédier à ca et penser à bosser au lieu de courrir pour satisfaire vos pulsions sexuelles !!!!!
Sanka, tout dabors je doute fort que tu ne sache cuisiner plus que moi(africain comme européen); ensuite, un enfant est plus heureux lorsque sa mere vien le chercher à l'école plutôt que le pere( d'où la logique d'une femme reste au foyer);
un pere qui va chercher ses enfants au foyer, dans la tête des gents:" le pere est un glandeur et la mere rapporte le blé à la maison"(ma fierté masculine est où?); et surtout, le probleme n'est pas que madamme raporte plus à la maison( c'est tjour bien d'avoir plus de sous);le problem est que madame n'a plus le temps pour moi, et que moi, je doit m'ocuper de nos progénitures( le monde à l'envers); et cette mentalité là chez les homme est univercelle, sauf bien sûr chez les lache.
le pere à tout-à-fait le devoir de soccuper de ses enfants et de sa famille,les wekends et congers sont là pour ça.Bussiness woman ou femme au foyer ? Im0988ln.thBussiness woman ou femme au foyer ? 6883822762rfBussiness woman ou femme au foyer ? 4766514782qh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 13:28

junior a écrit:

Sanka, tout dabors je doute fort que tu ne sache cuisiner plus que moi(africain comme européen); ensuite, un enfant est plus heureux lorsque sa mere vien le chercher à l'école plutôt que le pere( d'où la logique d'une femme reste au foyer);
un pere qui va chercher ses enfants au foyer, dans la tête des gents:" le pere est un glandeur et la mere rapporte le blé à la maison"(ma fierté masculine est où?); et surtout, le probleme n'est pas que madamme raporte plus à la maison( c'est tjour bien d'avoir plus de sous);le problem est que madame n'a plus le temps pour moi, et que moi, je doit m'ocuper de nos progénitures( le monde à l'envers); et cette mentalité là chez les homme est univercelle, sauf bien sûr chez les lache.
le pere à tout-à-fait le devoir de soccuper de ses enfants et de sa famille,les wekends et congers sont là pour ça.

Mon problème n'est pas de savoir qui cuisine le mieux, je sais préparer et puis c'est tout.
Il faudra que tu m'explique en quoi les gens sont manées à penser que parce que le père vient chercher ses enfants à l'école cela signifie qu'il ne fout rien !!! lol!
Avec une mentalité comme celle ci je demande à voir à quoi va ressembler ton futur foyer Wink
Ce qui est sûr c'est que tu as l'esprit vraiment fermé et c'est vraiment dommage.
En conclusion, on ne pourrait certainement pas vivre ensemble de tout les 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 13:36

il ne sagis pas de mentalité, il sagis de preuve concrette , d'exemple que j'ai vu et j'en parle; tout ce que je dit est un point de vu qui n'est pas forcement en accors avec ma personnalité!
j'ai réalisé que la plus-part des gents pense ainsi ou comme ça; j'ai vu plusieur foyer détruit à cause de ceci ou cela; nul de moi l'idée de t'attaquer,non! j'en parle et j'observe les points de vu des uns et des autres, les expériences des uns et des autres pour en tirer si possible une leçon positive! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyMer 5 Avr - 13:39

junior a écrit:
il ne sagis pas de mentalité, il sagis de preuve concrette , d'exemple que j'ai vu et j'en parle; tout ce que je dit est un point de vu qui n'est pas forcement en accors avec ma personnalité!
j'ai réalisé que la plus-part des gents pense ainsi ou comme ça; j'ai vu plusieur foyer détruit à cause de ceci ou cela; nul de moi l'idée de t'attaquer,non! j'en parle et j'observe les points de vu des uns et des autres, les expériences des uns et des autres pour en tirer si possible une leçon positive! lol!

Okay mais on veut savoir ce que tu penses !! c'est tout lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
ina
Novice



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: bussiness woman ou femme d'affaires ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyJeu 6 Avr - 1:49

Je vous remercie tous d'avoir répondu présents à ce débat et je voudrais juste conclure après vos innombrables théories que tout cela n'est qu'une histoire de compréhension, d'organisation entre le mari et la femme
On aura beau théoriser, seul en face de la situation réelle chacun saura
comment s'y adapter.
Pour moi la définition d'un couple c'est l'association de 2 personnes qui s'aiment et qui font tout pour réaliser leur bonheur càd 1 + 1 = 1, que le mari gagne plus ou moins que la femme, c'est un compte commun qui contribue à l'équilibre familial.
J'espère que les mecs deviendront moins machos et mettront leur fierté et orgueil à 2 balles pour oeuvrer au mieux des intérêts familiaux

Merci de votre compréhension
A+
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: bussiness woman ou femme d'affaires ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyJeu 6 Avr - 8:51

ina a écrit:
Je vous remercie tous d'avoir répondu présents à ce débat et je voudrais juste conclure après vos innombrables théories que tout cela n'est qu'une histoire de compréhension, d'organisation entre le mari et la femme
On aura beau théoriser, seul en face de la situation réelle chacun saura
comment s'y adapter.
Pour moi la définition d'un couple c'est l'association de 2 personnes qui s'aiment et qui font tout pour réaliser leur bonheur càd 1 + 1 = 1, que le mari gagne plus ou moins que la femme, c'est un compte commun qui contribue à l'équilibre familial.
J'espère que les mecs deviendront moins machos et mettront leur fierté et orgueil à 2 balles pour oeuvrer au mieux des intérêts familiaux

Merci de votre compréhension
A+
Ina, je suis dacord avec toi, mais, il faut que les deux soeur la, reconnaisse, qu'il n'est pas facile pour une femme de consilier bussiness woman et les taches familliales:" boli ni boda chien ti ta gnogon fè" Bussiness woman ou femme au foyer ? Gs_ad8fe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyJeu 6 Avr - 9:09

En tout cas, fini le bon vieux temps ou la femme apportait le plat de to a son mari en se mettant a genoux lol! Bussiness woman ou femme au foyer ? Mdr86 lol!
Il faut quand meme noter qua dans les pays developpés les hommes n'aiment pas non plus avoir une femme qui gagne plus eux. Les femmes se battent toujours pour avoir a poste egal un salaire egal Suspect

Je pense que c'est un sujet qui fache lol!
Chacun a son point de vue
les stats montrent que les couples avec des femmes travaillant divorcent plus que les couples ou la femme est a la maison. normal: si la femme a du boulot, quand le mari l'emmerde elle s'en va avec sa voiture prendre une maison a elle. Par contre si elle travaille pas et que le mari la trompe, elle a pas trop le choix: retrourner chez ses parents ou accepter.

Moi je veux que ma femme bosse. Me connaissant, je veux que si un jour je deconne, qu'elle puisse partir et non rester avec moi parce quelle ne saura pas ou dormir et manger.
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyJeu 6 Avr - 9:45

Voilà INA merci à toi!! C'est tout a fait ce que je pense, qu'importe qui gagne le plus ou koi d'autre, l'important c'est que le couple soit soudé, que les deux s'aime, et qu'ils s'organisent du mieux qu'ile le peuvent !!! Bussiness woman ou femme au foyer ? Amour02

C'est ce que je fais, je continuerais a la faire, car c'est ce que je compte faire !! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Abder
Novice
Abder


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontoise , France
Date d'inscription : 21/03/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyJeu 6 Avr - 9:53

Moi je me fiche un peu que ma femme ai un haut poste ou pas, l'essentiel c'est d'avoir le temps de s'occuper des enfants, et ke moi en tant que mari je sente toujours mon importance dans le foyer.
Personne n'aimerais se sentir inutile c'est pour ça d'ailleurs que vous les femmes vous voulez de plus en plus aller loin dans la vie (et c'est tres bien d'ailleurs)
Allez aussi loin que vous pourrez, rapportez autant d'argent que vous pourrez, plus ya a et plus on peut gerer les situations diffciles, mais n'oublier pas votre place importante seulement.

Je vais etre vraiment sincere les filles, si je veux pas que ma femme soit plus que moi c'est parceke jai peur qu'elle ne se prenne la grosse tete comme on dit et me laisse tomber un jour.C'est ceki arrive d'en plus 80% des cas.Mme si au depart elle est trop bien coe femme, avec le temps, les problemes, et l'argent on change et moi jai peur de ça.

Les hommes aussi quant ils ont trop d'argent ils deconnent et ne considerent plus leur femmes, mais sans me venter, je ferais tout pour eviter ça si je me retrouve un jour dans cette situation.Je prefere gerer ma femme si elle gagne pas assez d'argent, c'est dans l'ordre des choses.
C'est plus facile et normal pour un homme de s'occuper de sa femme plutot que l'inverse.

C'est normal que vous alliez voir ailleurs quant c'est vous qui rapportez plus d'argent, parceke quelque part dans voitre tete c'est pas normal que vous fassiez les choses a la place du mari, c'est plutot le mari qui doit faire les choses pour vous. Jai tord??

Sanka excus moi mais jai ete un peu choqué kan t'as dis qu'on devait bosser au lieu de suivre nos pulsions sexuel. c'est pas le cas de tt le monde tu sais. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://beudo.skyblog.com
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyJeu 6 Avr - 12:53

Abder a écrit:
Moi je me fiche un peu que ma femme ai un haut poste ou pas, l'essentiel c'est d'avoir le temps de s'occuper des enfants, et ke moi en tant que mari je sente toujours mon importance dans le foyer.
Personne n'aimerais se sentir inutile c'est pour ça d'ailleurs que vous les femmes vous voulez de plus en plus aller loin dans la vie (et c'est tres bien d'ailleurs)
Allez aussi loin que vous pourrez, rapportez autant d'argent que vous pourrez, plus ya a et plus on peut gerer les situations diffciles, mais n'oublier pas votre place importante seulement.

Je vais etre vraiment sincere les filles, si je veux pas que ma femme soit plus que moi c'est parceke jai peur qu'elle ne se prenne la grosse tete comme on dit et me laisse tomber un jour.C'est ceki arrive d'en plus 80% des cas.Mme si au depart elle est trop bien coe femme, avec le temps, les problemes, et l'argent on change et moi jai peur de ça.

Les hommes aussi quant ils ont trop d'argent ils deconnent et ne considerent plus leur femmes, mais sans me venter, je ferais tout pour eviter ça si je me retrouve un jour dans cette situation.Je prefere gerer ma femme si elle gagne pas assez d'argent, c'est dans l'ordre des choses.
C'est plus facile et normal pour un homme de s'occuper de sa femme plutot que l'inverse.

C'est normal que vous alliez voir ailleurs quant c'est vous qui rapportez plus d'argent, parceke quelque part dans voitre tete c'est pas normal que vous fassiez les choses a la place du mari, c'est plutot le mari qui doit faire les choses pour vous. Jai tord??

Sanka excus moi mais jai ete un peu choqué kan t'as dis qu'on devait bosser au lieu de suivre nos pulsions sexuel. c'est pas le cas de tt le monde tu sais. Crying or Very sad
Tu sais Abder, je pense que c'est moi qui ai emmené toute cette embiguité dans mes propos, et que toutes ses attaques me sont dirigés; mais bon! l'avenir nous dira quoi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyJeu 6 Avr - 14:48

Abder a écrit:
Moi je me fiche un peu que ma femme ai un haut poste ou pas, l'essentiel c'est d'avoir le temps de s'occuper des enfants, et ke moi en tant que mari je sente toujours mon importance dans le foyer.
Personne n'aimerais se sentir inutile c'est pour ça d'ailleurs que vous les femmes vous voulez de plus en plus aller loin dans la vie (et c'est tres bien d'ailleurs)
Allez aussi loin que vous pourrez, rapportez autant d'argent que vous pourrez, plus ya a et plus on peut gerer les situations diffciles, mais n'oublier pas votre place importante seulement.

Je vais etre vraiment sincere les filles, si je veux pas que ma femme soit plus que moi c'est parceke jai peur qu'elle ne se prenne la grosse tete comme on dit et me laisse tomber un jour.C'est ceki arrive d'en plus 80% des cas.Mme si au depart elle est trop bien coe femme, avec le temps, les problemes, et l'argent on change et moi jai peur de ça.

Les hommes aussi quant ils ont trop d'argent ils deconnent et ne considerent plus leur femmes, mais sans me venter, je ferais tout pour eviter ça si je me retrouve un jour dans cette situation.Je prefere gerer ma femme si elle gagne pas assez d'argent, c'est dans l'ordre des choses.
C'est plus facile et normal pour un homme de s'occuper de sa femme plutot que l'inverse.

C'est normal que vous alliez voir ailleurs quant c'est vous qui rapportez plus d'argent, parceke quelque part dans voitre tete c'est pas normal que vous fassiez les choses a la place du mari, c'est plutot le mari qui doit faire les choses pour vous. Jai tord??

Sanka excus moi mais jai ete un peu choqué kan t'as dis qu'on devait bosser au lieu de suivre nos pulsions sexuel. c'est pas le cas de tt le monde tu sais. Crying or Very sad

On arrive enfin à des raisonnement sensés et ce que tu as dit abder me plait beaucoup. Pour ce qui est des pulsions sexuelles lol! je n'en fait point une généralité si ca peut te rassurer Wink
Junior j'avoue que ce que tu as dit m'a beaucoup choquée, mais je sais très bien que tes impressions changeront avec le temps alors Bussiness woman ou femme au foyer ? Gs_2ae4d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Abder
Novice
Abder


Nombre de messages : 54
Localisation : Pontoise , France
Date d'inscription : 21/03/2006

Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? EmptyVen 7 Avr - 12:57

je suis ravis de te l'entendre dire Sanka, cela me rassure beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://beudo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty
MessageSujet: Re: Bussiness woman ou femme au foyer ?   Bussiness woman ou femme au foyer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bussiness woman ou femme au foyer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» geo de la femme
» blague femme
» Ma semaine sans ma femme
» d
» IL FAIT MANGER LES ENTRAILLES DE SA FEMME A SES BEAUX PARENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser