Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Absence du Burkina sur le net.

Aller en bas 
+3
Admin
Farafina
junior
7 participants
AuteurMessage
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptySam 4 Mar - 17:22

Bon, il ya une chose que moi je comprend pas. On parle de l'évolution de l'internet au Burkina, partout il ya des cibert-cafés et à des tarifs fortunés, les écoles techniques avec l'informatique comme option sont de plus en plus nombreuses; mais ce qui ne va pas, c'est qu'on est meme pas capable de se faire voir à travers le monde sur le net. Ici en Belgique, je regarde la television ivoirienne quant je veux sur au moins trois sites ivoiriens, je regarde des clips ivoiriens nigerien...sur leur propre site et j'en passe!!
mais quant il sagit du Burkina,que dale!! comme si il n'y avais que les galinacets que les interessent; je pense qu'il est grand temps qu'ils se reveillent au pays et qu'ils fassent quelque chose. Avec les choses les plus simples, ils ne s'en sortent pas, et c'est une qualification pour la CAN qu'ils veulent!!, je suis désolé, mais il faut vraiment que les Burkinabès se prennent en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptySam 4 Mar - 18:11

juni2 a écrit:
Bon, il ya une chose que moi je comprend pas. On parle de l'évolution de l'internet au Burkina, partout il ya des cibert-cafés et à des tarifs fortunés, les écoles techniques avec l'informatique comme option sont de plus en plus nombreuses; mais ce qui ne va pas, c'est qu'on est meme pas capable de se faire voir à travers le monde sur le net. Ici en Belgique, je regarde la television ivoirienne quant je veux sur au moins trois sites ivoiriens, je regarde des clips ivoiriens nigerien...sur leur propre site et j'en passe!!
mais quant il sagit du Burkina,que dale!! comme si il n'y avais que les galinacets que les interessent; je pense qu'il est grand temps qu'ils se reveillent au pays et qu'ils fassent quelque chose. Avec les choses les plus simples, ils ne s'en sortent pas, et c'est une qualification pour la CAN qu'ils veulent!!, je suis désolé, mais il faut vraiment que les Burkinabès se prennent en main.

Tout a fait daccord avec toi !! Je sens une réelle démotivation des burkinabés de se représenter dans divers domaines !
En parlant du net, ce forum a drailleur été créer pour permettre une meilleur fusion des burkinabés, donc on espère par la suite avoir plus de moyens et d'expérience et savoir-faire pour pouvoir créer un réel site pour rester en contact permanent avec le pays dans tous les domaines et aussi monter en force parmis toutes les communautés présente sur le net !! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Admin
Fondateur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptySam 4 Mar - 18:23

salut juni2,

moi je tiens juste à dire que malgrè ce que tu penses, les burkinabè profitent bien de l'ère du net mais pas le sens profitable malheureusement.
En effet, il y une forte expansion d'escroqueries des burkinè via internet (ndrl : http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=12638), on m'en a même racontée une du genre quand j'étais au pays.
C'est dommage que le pays ne profite pas de cet outil afin de pouvoir se développer.
Peux être que c'est à nous de remédier à ce problème ?
Nous sommes peux être l'avenir du pays...


P.S : Au passage, pourrais tu prendre la peine de te présenter dans la section approprié ? Wink
En tout cas merci pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
https://kabato.1fr1.net
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Le Faso sur le net   Absence du Burkina sur le net. EmptySam 11 Mar - 10:04

Hi,
Je suis malien, mais je connais un bout sur la question puisque ayant longtemps vécu au Faso.
Je crois que vous exagérez un peu ; le Faso est très visible sur le net à travers des structures étatiques (DELGI, CENATRIN...), privées (ZCP), des écoles de formation et surtout les associations de la société civile : Yam-Pukri, ABC du Faso, Burkina NTIC, Coopfaso.net...
Faut au contraire saluer les acteurs du secteur des NTIC qui font des merveilles avec peu de ressources.
Moi j'étais à Bobo et j'ai été temoin du bouillonnement ds le secteur. En un rien de temps, les cyber ont poussé comme des champignons.
Même rentré au Mali depuis 1 an1/2, mon premier reflexe en arrivant au bureau le matin, c'est d'ouvrir mon compte coopfaso.net pour lire l'actualité à travers lefaso.net.
please, ne jouez pas au rabat-joie ; bien au contraire, faut saluer les efforts des uns et des autres.
De toute façon, si les africains ne se battent pas pour être présents sur le net, les autres ne nous feront aucun cadeau.
Alors, soyons positifs !
Didi.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptySam 11 Mar - 13:14

oui Didi, je pense qu'on est tous d'accord avec toi. Ce qu'on veut surtout souligner, par comparaison aux sites ivoiriens notamment, c'est qu'il nous manque un site ou voir les chaines du pays, les clips du pays etc.
En tout cas pour ma part je ne suis pas aussi négative que tu peux le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMar 14 Mar - 11:08

Salut! Miss Sankastar, je suis tout-à-fait dacord sur votre point de vu.
Nous les jeunes Burkinabés qui vivons en Europe et autres, on se bat beaucoup pour un jour rentrer au pays la tête haute; si apres une dure journée, voulant un peu se divertir, on doit toujour être dans les coutumes Européennes, au bout de deux ans, je peu vous assurer qu'on sera tres vite dépaysé!!
c'est pour cette raison, qu'on souhaiterai voir naître des sites burkinabés où l'on pourait écouter de la musique ou voir des clips de musiques , du style comme on aime, des activitées culturelles...
les sites comme cenatrin, ABC du faso, sont des sites qui instruisent; Nous on s'instruit assé ici, sinon trop.
les Ivoiriens, Nigeriens, Guinéens... qui habitent l'Europe sont pênards!!; moi le samedi soir losque je ne sort pas, pour me divertir un peu, si je ne suis pas sur paradisefm.net ou abidjanshow.com, je suis sur facalliance.com;Ce ne sont pas des sites Burkinabés ça!!
Ce qu'on veux, c'est du concret de la part des Burkinabés du pays; qu'ils nous fassent vibrer à distance, et qu'on ne soit pas des étrangers en rentrant un jour dans notre propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMar 14 Mar - 11:14

C'est exactement ça, je vois que nous avons les mêmes distraction lorsqu'on reste à la maison lol!

En attendant juni, je te répète encore une fois (et peux etre la dernière) de bien vouloir prendre la peine de te présenter dans le section Présentation, ca prends 2s, inscrit surtout ton lieu de résidence et éventuellement ton nom, ton age et ta situation. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMar 14 Mar - 12:46

Sankastar a écrit:
C'est exactement ça, je vois que nous avons les mêmes distraction lorsqu'on reste à la maison lol!

En attendant juni, je te répète encore une fois (et peux etre la dernière) de bien vouloir prendre la peine de te présenter dans le section Présentation, ca prends 2s, inscrit surtout ton lieu de résidence et éventuellement ton nom, ton age et ta situation. Merci d'avance Wink

Mdr sanka tu menace presk on dirait pour les présentations !! lol!

Sinan Juni je suis daccord avec toi, qu'il manque cruellement un concept sur le net réunissant la culture burkinabée qui intéresse bcp plus nous les jeunes et jeunes adultes ... musiques, télé, radio, enjaillement en tout genre !!! :roll:

Parceque aperement ya pleins de nouveauté qui marche au pays et puis nous ici on s'est meme pas c'est quoi et tou sa là , sa c'est dangeureux dèh !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
noagapremier
Novice
noagapremier


Nombre de messages : 53
Localisation : savannah, georgia
Date d'inscription : 13/03/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMer 15 Mar - 12:46

le probleme du net est tres serieux pour les burkinabes.je pense que les gens et les structures sont un peu hesitants parce qu'ils n'y trouvent pas assez de clients, et il ya aussi que le net est toujours un privilege pour les burkinabes.pourtant pour nous qui sommes a l'exterieur c pratiquement notre quotidien.je peux vous dire que la plus grande ecole d'informatique du pays(l'esi de bobo), qui a forme tant de cadres n'a pas un vria website!pendant que les gars qui y sortent ont leur propre site.
mais cas meme il faut dire que ya un certain boum maintenant.ca viens des!
JE VOUS ENVOIES VOIR SUR WWW.CLEPTOGANG.COM
ils ont grouiller les gars ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMar 21 Mar - 4:16

noagapremier a écrit:
le probleme du net est tres serieux pour les burkinabes.je pense que les gens et les structures sont un peu hesitants parce qu'ils n'y trouvent pas assez de clients, et il ya aussi que le net est toujours un privilege pour les burkinabes.pourtant pour nous qui sommes a l'exterieur c pratiquement notre quotidien.je peux vous dire que la plus grande ecole d'informatique du pays(l'esi de bobo), qui a forme tant de cadres n'a pas un vria website!pendant que les gars qui y sortent ont leur propre site.
mais cas meme il faut dire que ya un certain boum maintenant.ca viens des!
JE VOUS ENVOIES VOIR SUR WWW.CLEPTOGANG.COM
ils ont grouiller les gars ou bien?

okay merci pour l'info NOAGAFIRST !!
farao farao

donc on a qu'a faire en sorte daranger tout sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMar 21 Mar - 4:18

Cool Cool EN TOUT CAS LE SITE DE CLEPTOGANG est très puissant !!!!!!!!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Didi
Novice
Didi


Nombre de messages : 96
Localisation : Bamako
Date d'inscription : 21/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMar 28 Mar - 9:17

Hi,
Les gars, vous savez quoi ! Je vous propose de faire un tour au faso ts les ans ou ts les deux ans. Ainsi vs ne serez pas plus déconnectés de la réalité locale. Bon, c'est peut être plus facile à dire qu'à faire. Mais essayez quand même.
Merci pour le lien sur les voleurs (Clepto Gang). Mes enfants adoraient bcp avant qu'on ne quitte le Faso. Moi j'ai la chance que Africable, une TV à vocation africaine basée à Bamako, passe en boucle des clips burkinabè et autres.
Ciao !
Didi
Revenir en haut Aller en bas
innsa
Avancé



Nombre de messages : 292
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMar 28 Mar - 9:33

Avec un forum comme celui ci, les choses peuvent changer.
En fait pour le moment les sites sur le burkina, sont surtout des sites d'associations, d'ONG, Gouvernement, et journaux, touristiques etc ...

En CI malgré ce qui arrive, les gens aiment s'amuser. des sites comme abidjanshow sont actualisés regulierement.

Le Burkina sur internet, pour le moment, c'est du sérieux: on y parle desenclavement numérique, reduction de la pauvreté, bonne gouvernance etc.

Kabato est le premier forum burkinabé et le seul ou on rigoler et peut parler de tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyMar 28 Mar - 11:24

t'as raison innsa, depuis un bon bou de temps, kabato occupe presque la moitier des mes temps libres.c'est vraiment bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptyVen 31 Mar - 20:25

On est heureux de l'apprendre Juni2, au moins on n'a pas l'impression d'avoir créer ce forum pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptySam 1 Avr - 14:44

junior a écrit:
t'as raison innsa, depuis un bon bou de temps, kabato occupe presque la moitier des mes temps libres.c'est vraiment bien. cheers

lol! thanx sa fait plaisir !!! afro

Absence du Burkina sur le net. Gs_ad8fe
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. EmptySam 1 Avr - 14:46

Merci Farafina! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Contenu sponsorisé





Absence du Burkina sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Absence du Burkina sur le net.   Absence du Burkina sur le net. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence du Burkina sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos du Burkina
» politique au burkina
» Farafina au Burkina
» De plus en plus de conflits au Burkina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: INFORMATIONS :: ACTUALITES AFRICAINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser