Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Racisme/Discrimination

Aller en bas 
+2
Farafina
Sankastar
6 participants
AuteurMessage
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyVen 5 Mai - 22:00

Hello à tous,
vous avez sûrement dû un jour être victime de racisme/discrimination. C'est une situation difficile à vivre, alors partagez avec nous la façon dont cela c'est passé, vous avez réagi comment, qu'en pensez vous, quelles solutions ?
Allez à vos claviers.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyMar 9 Mai - 13:07

UP afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyMar 9 Mai - 15:27

Moi perso, si je me souviens bien je n'ai pas encore été victime d'un acte raciste (flagrant en tout cas) !!! Dieu merci, j'espère que cela va continuer !!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyMar 9 Mai - 15:42

Moi non plus. Pas pour l'instant en tout cas. Mais je pense que notre communauté exagère parfois en pensant qu'il y a plein de racistes partout.
Moi je fréquente les milieux Québecois supposés etre racistes ( par les noirs qui habietent Ottawa).
Moi je vois dans le fait d'être noir tout un avantage au contraire.( en tout cas ici)
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyJeu 11 Mai - 13:30

Ben moi non plus j'en ai jamais été victime, du moins directement et je ne sais vraiment pas comment je réagirai si c'était le cas.
Je connais pas mal d'africains ici en France, qui ne cessent de maudire les français et je n'arrive pas à comprendre. Tout les français ne sont pas les mêmes et puis s'ils n'aiment pas ce pays pourquoi y résider alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyJeu 11 Mai - 15:47

Moi en tout cas je n'aime pas la France avec ses policiers. Sérieux là je pense pas qu'ils ont une grande considération pour les Africains.
Ici les policiers sont heureux de rendre service. En France j'essaie de poser une question et il me dit qu'il n'a pas le temps. Arrivé ici j'ai été approché en moins de 2 min pcq je semblais perdu.
Après ca ils ont rit de moi pendant 4h ( blancs comme noirs) pcq ils pensaient que j'avais falcifié un passeport. La plus grande frustration de ma vie. Heureusement pour eux je vais pas les croiser ici ou à ouaga.
Je sais franchement pas pour qui ils se prennent.
Racisme/Discrimination Gs_3d8d2
Il parait qu'ils sont comme ca les Européens.
Revenir en haut Aller en bas
sanwe
Novice
sanwe


Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptySam 13 Mai - 4:45

moi,
j'ai été une fois victime d'un acte raciste, mais je n'y ai pas accordé de l'importance outre mesure.J'étais à l'arrêt du bus avec bien d'autres personnes, quand un jeune homme m'aborde:"qu'est-ce que tu fais en Suisse toi?qu'est ce que tu fais en suisse toi?",je n'ai pas eu le temps de réagir et il n'a pas eu non plus le temps de continuer:une dame blanche qui était à côté s'est chargée de l'insulter vertement pour son comportement.Il a voulu rudroyer celle-ci , mais les personnes qui étaient à côté ce sont chargées de le menacer.J'ai remercié tout simplement la bonne dame.
Ma conclusion est qu'il y a certainement des personnes racistes.Mais ils sont nombreux en Europe à ne pas l'être.( ce sont les tonneaux vides qui font beaucoup de bruit).
Par ailleurs, de même qu'il existe un racisme anti-noir, nous devons admettre qu'il existe aussi un racisme anti-blanc.
De plus, en général, les africains sont très susceptibles par rapport à la question du racisme, ce qui les amènent souvent à mal interperter l'attitude de leurs interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptySam 13 Mai - 16:52

Il est vrai que certains associent tout acte non attendu à du racisme, une véritable paranoïa.
Pour avoir fait un tour à Genève, on m'a toujours dit que les noirs étaient associés à des dealers, est ce vrai ?
En tout cas, ton histoire prouve bien qu'ils ne faut pas systématiquement voir un raciste dans les yeux de son voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
sanwe
Novice
sanwe


Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyDim 14 Mai - 10:06

il est vrai qu'au niveau des policiers, il y a cette tendance à considerer les noirs comme des dealers.j'ai deux de mes amis qui ont été victime d'une telle méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Désiré
Avancé
Désiré


Nombre de messages : 227
Localisation : Gatineau Québec
Date d'inscription : 21/03/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyDim 14 Mai - 11:51

Oui et puis aussi des falcificateurs de papiers. Moi j'ai été victime de ça lors de mon escale en France. Et chose bizarre c'est des Antillais qui travaillaient à l'aeroport qui m'ont créé ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyDim 14 Mai - 14:48

Désiré il faut se méfier des antillais dèh. La rumeur qui dit qu'ils se croient plus blancs que les blancs eux mêmes n'est pas forcément fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
poni-r
Avancé
poni-r


Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Ouaga
Date d'inscription : 26/05/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptySam 10 Juin - 14:05

comme farafina le dis je n'ai jamais été victime du racisme
mais ont dis :***qui sème le racisme recolte des assassins

**************moins le blanc est intelligent,plus le noir lui paraît bête
Revenir en haut Aller en bas
http://kambousie.skyblog.com  ou http//burkinaculture.skyblog.co
Armando
Avancé
Armando


Nombre de messages : 169
Localisation : Tanger(Maroc)
Date d'inscription : 21/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Racisme   Racisme/Discrimination EmptyMer 19 Juil - 12:05

Je regrette de n'avoir pas été là plus tôt pour vous raconter ce que c'est que le racisme vécu dans un pays arabe.Ici le noir est le simbole de la misère et de l'échec.D'office le black est un clando qui cherche à traverser la méditerrannée. Ce qui fait qu'on nous méprise beaucoup.On nous insulte "azia".Les gamins jettent des pierres aux filles blackesses.Personnellement on m'a déjà lancer un sachet d'eau sur la tête.Les policiers nous pourchassent comme des poulets.Heureusement cette année ça a un peu diminuer.Mais je vous assure, le black est très mal vu ici.Je ne saurai tout vous raconter.C'est trop!
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination EmptyJeu 20 Juil - 9:06

Armando a écrit:
Je regrette de n'avoir pas été là plus tôt pour vous raconter ce que c'est que le racisme vécu dans un pays arabe.Ici le noir est le simbole de la misère et de l'échec.D'office le black est un clando qui cherche à traverser la méditerrannée. Ce qui fait qu'on nous méprise beaucoup.On nous insulte "azia".Les gamins jettent des pierres aux filles blackesses.Personnellement on m'a déjà lancer un sachet d'eau sur la tête.Les policiers nous pourchassent comme des poulets.Heureusement cette année ça a un peu diminuer.Mais je vous assure, le black est très mal vu ici.Je ne saurai tout vous raconter.C'est trop!

C'est vrai que j'ai déjà entenud dire que vivre dans un pays du maghrèbe pour un africain est très dur. Ce qui est sûr c'est que je compatie à votre souffrance, car déjà vivre loin de chez soi n'est pas facile, mais si le milieu dans lequel on vit n'arrange pas les choses c'est encore pire. Peu être le seul point positif dans cette situation, corrige moi si je me trompe Armando, c'est que les africains doivent être assez solidaires entre eux non ?
Il faut souligner aussi que c'est pays ne sont pas les seuls à être aussi raciste, la Russie a depuis longtemps démontrer sont hostilités aux noirs, mais cela ne les empechent pas de partir quand même.

courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Contenu sponsorisé





Racisme/Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Racisme/Discrimination   Racisme/Discrimination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme/Discrimination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RACISME EN FRANCE
» Quel avenir ?
» un noir poursuit un noir.... pour racisme !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: ENTRE NOUS :: DEBATS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser