Forum Faso-Vip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la musique au Burkina

Aller en bas 
+2
Farafina
junior
6 participants
AuteurMessage
junior
Expert
junior


Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptySam 4 Mar - 17:05

Allez les gas! dites quelque chose quant meme!! je voudrai bien savoir ce qui se passe sur le plan musical moi! ça fait deux ans que je suis cloitré en Belgique. mes cousines m'on envoyer la cassette qes AS DJ et sa déchire comme musique; mais j'aimerai savoir ce qu'il ya d'autre.
allez, j'attend des nvlles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/juni2
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptySam 4 Mar - 17:18

Salut toi !!

Ouais c'est clair que sa claque grave les as dj !! c'était trop à la mode quand j'étais au pays pdt l'été 2004 !!

Sinan, c'est claire qu'on attent les news de ceux qui sont sur el terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptyMar 7 Mar - 14:50

en tout cas on attends :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
sanwe
Novice
sanwe


Nombre de messages : 22
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/02/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptyJeu 9 Mar - 11:50

il ya longtemps qu'au faso ,on est passé des as dj à autre chose.pendant l'été 2005, j'étais à ouaga et c'était le concept du tacborsé qui battait son plein.Il s'agit d'une dance introduite par Hamed Smani un nouveau chanteur.Le concept a été repris par Le Gouvernement( yeleen,smokey et faso kombat), poursuivi par Le Pouvoir(Ali verhutey,Hamed Smani,Sibone el tafa).La sortie de l'album du pouvoir appelé "le malin" fut suivi par celui de la Cour Suprême(Kfik, King Cyriaque,Mompao dj) intitulé "le verdict".
Pour couronner le tout, les Premières Dames(Aicha junior,Maguy Leslie et Kadi jolie) sortirent elles aussi leur album.comme vous pouvez le constater, la musique se porte bien au faso et tous ces groupes que je vous ai cité se livrent une concurrence feroce mais constructive.je vous conseille donc de vous procurer rapidement ces albums.moi,je n'ai pas manqué de le faire avant mon retour à genève.je vis donc aussi ici comme les ouagalaisau rythme du tacborse.précision, il semble que smokey vien encore de sortir un autre album intitulé "voter pour moi" actualité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptyJeu 9 Mar - 15:40

yesssssssssssssss merci a toi sanwe !!!
Comme quoi la musique burkinabè vit tjs. J'etais au pays cet été mais j'ai pas constaté tout ce mouvement lol! . Seulement celui qui a inventé la danse du serpent, je sais plus comment il s'appelle scratch tres bon son d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptyVen 10 Mar - 10:08

sankastar a écrit:
yesssssssssssssss merci a toi sanwe !!!
Comme quoi la musique burkinabè vit tjs. J'etais au pays cet été mais j'ai pas constaté tout ce mouvement lol! . Seulement celui qui a inventé la danse du serpent, je sais plus comment il s'appelle scratch tres bon son d'ailleurs

Ah bravo SANKA!!! On t'a envoyé au pays pour aller repérer tout sa, et puis tu n'as meme pas fait ton boulot !! eyo tu déconnes dèh !!!

En tout cas merci SANWE pour tous ces tuyaux, maintenant ils nous restent plus qu'a se procurer tous ces sons !! ... eyo c'est pas facile dèh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
noagapremier
Novice
noagapremier


Nombre de messages : 53
Localisation : savannah, georgia
Date d'inscription : 13/03/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptyMar 14 Mar - 10:30

moi aussi ca fait cas meme un bout de temps que j'ai quitte le pays mais deja avant que je ne vienne, il faut dire que je kiffais plus du rap americain ou francais, tellement la variete qui nous etait offerte etait grande au pays.on a attends en tout cas pour moi un seuil ou on peux parler de musique burkinabe.meme jusqu'a present on recoit toujours les sons burkinabe grsce a quelque amis qui se font le plaisir de nous les envoye par mail.c trop grave ce que nos gars font au pays.du hardcord a la soul.je sais pas si vous avez entendu parle de tcharly, il fait de la soul r&b trop eza vegra.il a ete produit par H.K. un ancien etudiant qui etait a paris.
grouiller avoir des connections avec des gars au pays les gars, ya les bones choses qui vous echappent des!et puis le mouvement takborseeeeeeeeeee!c une fierte, pour celui qui enjoy son pays.ca donne!essaye aussi horizonfm online.
Revenir en haut Aller en bas
Sankastar
Admin
Admin
Sankastar


Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 17/02/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptyMar 14 Mar - 10:40

Merci pour les infos noagapremier, ca y est en fait je suis aller à une soirée entre burkinabè et je me souviens de la tendance tacborsé.
C'est vraiment la référence au pays, je me souviens que lorsque ca passé à la télé, mes petites cousines s'empressaient de chanter et danser cet air. lol!
Enfin une référence burkinabè, sans compter bien sur les As Dj que meme les ivoiriens ecoutent et le fameux groupe yeleen qui chante du tres bon rap.

P.S : petit rappelle habituel, mais peux tu te presenter dans le rubrique approprié stp merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sanka/
Farafina
Admin
Admin
Farafina


Nombre de messages : 732
Localisation : Nice très très fort
Date d'inscription : 12/02/2006

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptyMar 14 Mar - 13:02

ce tacborsé, je connais pas sa dèh, j'aimerais bien entendre et voir sa cette nouvelle ambiance !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobasket.skyblog.com
toblema
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2009

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptySam 14 Mar - 17:50

les gas je trouve la music fais le malin c'est bien mais y a autre chose dans la vie que de faire le malin montré aux enfants . trouvé d' autres ideé . y a des enfants qui n'ont pas à manger aidé les et montré les comment on fait on pour réussir .
Revenir en haut Aller en bas
toblema
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2009

la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina EmptySam 14 Mar - 17:53

J'ai trouvé la chanson de Youmali excellent. y a t'il de nouveauté au burkina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la musique au Burkina Empty
MessageSujet: Re: la musique au Burkina   la musique au Burkina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la musique au Burkina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» politique au burkina
» Projet Burkina
» De plus en plus de conflits au Burkina
» photos du Burkina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Faso-Vip :: MUSIQUES :: MUSIQUE BURKINABE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser